Openbox et fond d'écran [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Openbox, c'est bien, c'est épuré, c'est simple. Avec Pytyle, Conky et Tint2, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Mais... (car il y a un mais) j'ai un problème.
Mon fond d'écran ne veut pas rester en place. Que ce soit avec Feh, Nitrogen ou autre, j'ai le même problème. Au bout de quelques minutes (ou encore secondes, c'est aléatoire), mon joli fond d'écran est remplacé par le truc de base tout bleu avec la fleur moche de Mandriva. Et je suis allergique au bleu, je trouve ça laid.
La seule solution que j'ai trouvée, est d'utiliser chbg, et lui faire changer de fond d'écran toute les 30 secondes (je lui ai donné deux fichiers correspondant la même image, car je n'ai pas envie de voir mon fond d'écran changer). Comme ça, lorsque le fond d'écran bleu par défaut se met, il est remplacé rapidement par celui que je veux.
Mais c'est lourd de voir de temps en temps mon fond d'écran changer. Et ce n'est pas très élégant, comme solution. Une idée ?
Édité par Visiteur Le 21/01/2011 à 19h04

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
tu utilise quoi gestionnaire de fichier ? nautilus ?
ton fichier autostart.sh, tu peux le mettre que l'on voit ce qu'il y a dedans ?

Visiteur
Visiteur
Pour ce qui est de mon autostart, il ressemblait à ceci :
tint2 &
conky &
pytyle &
parcellite &
chbg -screensaver -scenario /home/XXX/.config/openbox/chbg &
Au final, j'ai réussi a résoudre mon problème en bidouillant le fichier xml contenu dans /usr/share/mdk/backgrounds/
Donc tout va bien, c'est résolu !
J'ai pu remplacer ma commande chbg par un bête feh --bg-center /home/XXX/.wallpaper/openbox/wall18.jpg &
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie