Mandriva Enterprise Server 5
Gratuit?Payant?
Discussions Libres

Gregoire M Membre non connecté
-
Je regarde pour installer un serveur SAMBA sur un réseau local disposant d'un groupe de travail (pas un AD hein) avec des postes sous Linux, Windows Seven et sous OS X.
J'ai installé une version d'opensuse pour tester, et je me suis souvenu de Mandriva Enterprise Server. Sur le site de Mandriva rien n'est clair. Le téléchargement est gratuit, les mises à jours dispo pendant 30 jours, après il faut souscrire le support à 299€/an/serveur.
Mais, si je ne veux pas des mises à jours, après les 30 jours, mon système sera toujours opérationnel?
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

freesyst Membre non connecté
-

Logiquement non ,après les 30 jours tu devra souscrire que tu est ou non téléchargé les mises a jours.
Mais tu pourras toujours utiliser M.E.S mais sans aucun garde fou ,pas de mise a jour de sécurité et parfois des blocages de transfert.

et certainement des beugs .
j'ai moi même tenté l'expérience ,

Maintenant a toi de voire ,on sait jamais ca rate pour l'un , mais ca marche pour l'autre , (les chenal inexplicable de l'informatique).

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je suis assez ok avec notre confrère freesyst, je pense que tu peux prendre MES mais avec un an de mise à jour(j'en ai un, c'est bien foutu)
Si ton seul but est d'installer samba en standalone (pas de pdc pas de ldap pas de kerberos etc...), fais le direct, tu seras moins bridé par la suite
Un bon outil qui se reproche du MES: le paquet webmin très complet à mon gout, sinon tu as samba-swat pour samba, tout cela dans les dépôts
Voili,

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie