Mandriva, distro mono bureau

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Si on se réferre aux nouvelles récentes de Mandriva, la société annonce qu'elle sortira à l'avenir une distribution mono bureau dont le choix s'est porté sur KDE pour devenir la meilleure distribution KDE dans le monde.
Néanmoins, elle incite ses utilisateurs à utiliser les autres environnements qui ne seront maintenant que communautaires...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

G£rard Membre non connecté
-
Bon bah j'ai voté non
![:]](/images/smileys/8.gif)
Enzolyte :
Néanmoins, elle incite ses utilisateurs à utiliser les autres environnements qui ne seront maintenant que communautaires...
De la sorte elle risque d'inciter ses utilisateurs à utiliser une autre distribution à mon avis.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense aussi, mais ça reste confus quand on y réfléchit si l'on se souvient des différentes annonces

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur

freesyst Membre non connecté
-

judicieux ou pas ..quelle question!
Moi j'utilise les distributions linux qui me plaise et surtout qui me vont.
je n'ai aucune préférence si ce n'est la mienne.
La stratégie de Mandriva a quelque chose de déjà vu .

J'espére me tromper

on verra dans le temps
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement je ne suis pas contre si le fait de se focaliser sur un seul environnement lui apporte plus de stablilité .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
deja pas mal de distribution se base professionnellement et pour leur version tout public sur gnome:
- debian est plus axee sur gnome que kde la preuve tout les outils de conf sont en gtk, aptitude-gui ect, l'installateur,et pendant longtemps le dvd et le cd 1 n'offrait qu'une installation de gnome. seul depuis lenny on peut choisir une installation de bureau alternative.
- ubuntu la plus populaire 100% gnome et la version kde (kubuntu) est toujours moins bien fini( c'est pas moi qui le dis)
- red hat/fedora se base par défaut sous gnome...
ensuite opensuse a fait de même au départ c’était gnome de préféré(avant sous l’ère suse seul kde était préféré), puis maintenant dans leur version public il mette en avant kde.
comme je l'entend mandriva n’arrête pas gnome et les autres bureaux mais préféré se concentrer sur kde (créneau libre car seul opensuse s'embarque dedans mais pas pour leur version pros...) et laisse la communauté de continuer le package de gnome et autres.
la ou c'est le plus inquiétant c'est l'avenir de mageia avec mandriva surtout quand faite les 2 veulent a priori faire la même chose, c'est a dire mandriva dans leurs dernières annonces ont dit vouloir faire de mandriva un projet plus communautaire en lâchant du leste. aurait il pas été mieux que mandriva laisse la version communautaire a mageia et elle se concentrer sur la version pro... tout en aidant financièrement ou en matériel/dons le projet mageia?
me voila hors sujet desolé.

-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Donc Mandriva sera uniquement pour des PC puissant !
Moi je suis pour se focaliser sur un environnement et bien sur le choix de Kde est évident. Maintenant la société Mandriva devra ramer pour me faire revenir sur sa distribution
Amicalement Votre

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur ma vieille machine je suis en Gnome et sur le portable en KDE.
En plus c'est intéressant pour découvrir les +/- des deux.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Visiteur
Visiteur
Troumad :
sylvainsjc :
Donc Mandriva sera uniquement pour des PC puissant !Moi je suis pour se focaliser sur un environnement et bien sur le choix de Kde est évident. Maintenant la société Mandriva devra ramer pour me faire revenir sur sa distribution

Si ça a été le cas, ça ne l'est plus. Pour une machine peu puissante, il suffit de ne pas activer Nepomuk, akonadi et ce qui peut être gourmand.
L'idéal serait que l'installateur détecte la puissance de la machine pour installer automatiquement un Kde allégé ou avec toutes ces options et ce n'est pas utopique comme idée non ?

-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Je répète souvent les même choses et ça finit toujours en troll... Kde n'est pas plus lourd que Gnome
Moi, je pense à xfce, lxde ou iceWM sur lequel je suis 

Amicalement Votre

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Moi j'ai voté oui ,je préfère largement et de loin KDE ,(ça n'est que mon choix ,de toute façon comme on dit :les goûts et les couleurs........)
PC puissant ou pas puissant n'est pas la question ,car il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tout évolue a vitesse grand V ,que ce soit le
matériel ou que ce soit les distris (Windows ,Mac ,Mandriva......etc....),et d'ailleurs heureusement.Sinon il y aurait un problème si on avancerait
pas.Suffit juste de se rappeler de la technologie Pentium 1 et d'une connection internet 56 K.Donc pour ma part les vieux trucs récupérer dans
le fin fond de son grenier ,je les laisses voir je les jettes a la poubelle et j'avance ainsi tranquillement avec le monde moderne.
Ouuuuppppps!

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
- Groupes :
david.david :
Avec le monde moderne qui se fout de la planète !Set d'ailleurs heureusement.Sinon il y aurait un problème si on avancerait pas.Suffit juste de se rappeler de la technologie Pentium 1 et d'une connection internet 56 K.Donc pour ma part les vieux trucs récupérer dans lle fin fond de son grenier ,je les laisses voir je les jettes a la poubelle et j'avance ainsi tranquillement avec le monde moderne.
C'est certes bien le progrès, mais, il ne faut pas oublier que dans certain domaine, il génère de la pollution à outrance car il incite à jeter nos objet bien avant qu'ils ne soient hors d'usage. Ou bien, certains matériel sont fait pour avoir une petite durée de vie. Comme les Iphone avec leur batterie fondue dans la coque même du boîtier. Batterie à faible durée de vie évidemment !
Il faut donc prévoir une seconde vie aux ordinateurs qui ne sont plus très neuf, mais qui peuvent sans problème faire traitement de texte et internet. C'est un gros avantage de Linux par rapport à Windows ! Tu choisis un petit gestionnaire d'écran, tu ne joues pas aux derniers jeux (il y en avait des bons sous 386 et même avant) et un P III peux largement suffir !
Amicalement Votre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie