soucis serveur dns mandriva 2007.1

Visiteur
Visiteur
Voila je dois faire un serveur dns avec mandriva mais j'ai un gros soucis depuis quelques jours
Je configure mes fichiers et je les test via le named-checkzone et named-checkconf
et je voulais vous demander si c'est possible que mon serveur soit bloque par quelconque acl?
Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO!
Pourquoi faire un serveur dns avec la 2007.1?

Visiteur
Visiteur
j'ai fait aujourd'hui un dns sous slackware et tout c'est très bien passé mais sous mandriva je n'arrive pas
j'ai déjà installé bind, configurer le /etc/named.conf et les fichiers de zones mais quand j'essaye de faire un ping via le nom que j'attribue a une autre machine "ping: unknown host client" :-(

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me demande justement s'il y avait pas un problème comme cela à l'époque, mais bon, je m'en souviens plus depuis le temps ! Pourquoi as-tu choisi une 2007.1 pour ton projet ?
Tu n'as pas essayé avec une 2010 ou 2010.1, il est fort possible avec les améliorations apportées au fil des versions que maintenant ça passe...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
J'ai déjà fait le dns sous des autres distributions tels que debian, ubuntu, slackware, et tout c'est très bien passe, j'ai eut aucun soucis.
Mais ici, c'est le professeur qui veut que je lui fait un dns et la distribution qu'il a installé à l'école est justement Mandriva 2007.1
Mes fichiers de zone, je les teste avec le named-checkzone et ils passent, j'ai une réponse favorable (ok) mais après ça...
Dès que je fais le dig j'ai l'impression qu'il ne reconnais pas ma zone, donc du coup ça ne fait rien, j'ai désactive le firewall sur mandriva, parce que j'ai pense que ça pourrai m'empêcher mais toujours rien. Ca fais deux semaines que je suis plongé dessu et j'en ai vraiment mare puisque le temps me presse, je dois lui rendre ça pour la fin de la semaine prochaine :-(
Merci pour vos réponses
Édité par Visiteur Le 14/10/2010 à 23h06

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme te le disaient mes excellents confrères, cela fait un bout de temps que l'on ne tourne plus sur la 2007, nous allons avoir du mal à t'aider (ou cela va être très long), sachant que la distribution a énormément évolué depuis
Sauf si un membre tournant encore sur cette version passe par là.

Tu peux éventuellement voir du coté du fofo officiel
Voili,

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie