Selecteur espace de travail en panne [Réglé]

NESTO Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon je désespère de trouver pourquoi j'ai ce bug :
Normalement on peut ajouter un espace de travail de le sélecteur du même nom, OK ? Ben moi quand je clique droit dessus pour les préférences je ne peux pas !
Je n'ai que la possibilité de changer l'affichage en ligne mais pas d'ajouter ou de d'enlever un bureau.
Vous savez pourquoi ? Je fais un truc qui va pas ?
Merci de m'aider.
Asus P7P55D - intel core i5 760 - Geforce 650 gtx - 12 go RAM - western digital 640 Go
Mageia 5, KDE 4.14.5 (64)

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En fait, je ne capte pas complètement ton probleme.Tu as un souci avec le selecteur d'espace de travail ?Celui qui est en haut à droite?
Tu as activé Compiz ?Metisse ? Ou pas d'effets 3D ?
Voili,

-
- Groupes :
Bon je me suis pas très bien exprimé :
Il s'agit bien du sélecteur d'espace de travail celui qui est en haut à droite où on peut ajouter ou retirer un certain nombres d'espace de travail d'ailleurs.
Il peut aussi être en bas ça dépend du tableau de bord.
Donc chez moi je ne peux pas rajouter d'espace de travail. J'en ai 3 et j'en veux 4. En effet j'ai compiz activé (en round cube pour les espace de travail).
D'habitude on clique droit sur le sélectionneur d'espace de travail puis on va dans les préférences et là on choisi ce qu'on veut.
Dans mon cas je n'ai pas cette possibilité... C'est bizarre ça non ?

Me suis-je fait bien comprendre ?
Ce n'est pas vitale mais ça m'ennuie...
Merci pour tes lumières

Asus P7P55D - intel core i5 760 - Geforce 650 gtx - 12 go RAM - western digital 640 Go

Visiteur
Visiteur
Si je ne me trompe pas, Compiz empêche d'accéder à ces préférences ! Essayes en désactivant Compiz.
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Avec la commande Ctrl alt puis flèche de droite, tu fais bien tourner les 4 faces de ton cube ?Donc bien 4 espaces ?

-
- Groupes :
Alors j'ai essayé de désactivé Compiz et effectivement je retrouve 4 faces à mon cube et je retrouve aussi l'accès à mes préférences.
Yopman, lorsque je tourne mon cube comme tu m'as dis et avec Compiz, je n'ai que trois faces et si je désactive Compiz je retrouve les 4 faces sans rien changer d'autres !
Diabolique ce Compiz quand même !

Comment je procède si je veux conserver Compiz avec 4 faces ?
Merci pour votre aide !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Précise moi une chose, si Compiz est desactivé tu as quatre bureaux mais plus de cube ? C'est bien ca ?

-
- Groupes :
Oui en effet c'est bien ça. Lorsque je n'ai plus les effets de Compiz, je retrouve quatre bureaux et plus de cube.
Mais de toutes façons le cube et compiz sont liés non ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans les options generales de compiz: taille du bureau/taille virtuelle horizontale, tu es à combien en reglage ?

-
- Groupes :
Ben merci !
Évidemment, il fallait farfouiller dans les options de Compiz. Le chemin pour y arriver c'est :
Pour moi c'est dans ApplicationOutilsGestionnaire de configuration de CompizConfig et là effectivement on va dans la catégorie générale puis options générales et enfin l'onglet taille du bureau pour choisir la taille virtuelle horizontale.
Effectivement moi c'était sur trois

Ah ben je me coucherai moins bête ce soir moi !

Merci encore Yopman !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pas de souci, en fait je ne le savais pas plus que toi, j'ai testé c'est tout.Normalement il est sur 4 par défaut
Donc moi aussi je me coucherai moins bête

Cordialement

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie