Connexion à un disque dur MM via samba [Réglé]
Saisir une adresse dans Nautilus
Environnements Graphiques / MATE

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai un DD Multimédia branché en Ethernet sur ma LiveBox
Sous Kde, dans Dolphin, en choisissant l'option emplacement modifiable, je peux saisir l'IP de mon DD sous cette forme smb:\192.168.1.15 et je peux ensuite y naviguer sans soucis.
Sous Nautilus, je ne trouve pas cette option, pour saisir directement l'IP du DD.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
PS : le DD est invisible sur le réseau smb

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :

C'est la deuxième fois que ça me fait le coup

Donc, pour ceux qui aurait aussi ce besoin, c'est dans Aller à/Emplacement (J'aurai pu le voir avant

Par contre, au lieu de mettre des \ dans l'adresse je doit mettre des // , mais bon ça fonctionne, c'est déjà ça.
Bonne journée à tous.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

@+

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Ça fait 3 semaines qu'il est résolu le post

Je sors .........................................
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

En fait quand je passe, je descend les posts sans regarder les dates
Et l'autonomie ne vaut elle pas encouragement ???

-
- Groupes :

Même si pour ce post, il m'aurai suffit de regarder un peu mieux dès le départ.
Yopman, comme tu m'as l'air très calé en réseau, j'ai une petite question qui me taquine depuis quelques temps.
Mes PC et mon DD Multimedia sont tous en réseau via la Livebox. Comment se fait t'il que le taux de transfert entre chaque ne dépasse pas 1 Mo/s ?
C'est la Livebox qui bride ?
Si ce n'est pas normal, je veux bien ouvrir un autre post.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En passant,
en effet cela dépend de pas mal d'autres facteurs, mais si tes cartes ethernet sont en 10Mb cela fait un tx de transfert de 1,25Mo/s, donc tout roule au chouia près
En revanche les autres facteurs sont le ''serveur'' NAS ou autre (la vitesse du tuyau certes, mais la capacité des terminaux à gérer l'info aussi) ,ta liaison (ethernet , CPL ou wifi).....
Donc comme tu le vois les facteurs sont multiples
pour imager mon propos sur un exemple de comparatif sur un outil en vogue
La LiveBox quant à elle est en base 100Mb/s aux dernières infos
Voili, voilou

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie