Utilisateurs de Fedora 13 qu'en pensez-vous ?
Merci de vos retours !
Discussions Libres

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Ouais,Je me promets d'essayer ça une Arch un de ses quatre.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
niphredil :
Sinon, je pense que la réduction de ta partition a du mal se passer, et c'est pour ça que tu ne peux plus booter dessus.
Oui je pense qu'effectivement que c'est ce qui à du se passer . Dommage cette option me paraissait assez symapthique mais à déconseiller .
Dommage car ça occupe tout mon temps , et je ne me penche pas trop sur la configuration en elle meme .
spip :
Je dis qu'on devrait faire des ateliers installations sur MLO maintenant 

Ça c'est une idée qu'elle est bien

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
spip :
Je dis qu'on devrait faire des ateliers installations sur MLO maintenant 
Qui veut une arch ?![:]](/images/smileys/8.gif)

Qui veut une arch ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonne idée. Je veux bien une Arch.
Et on pourrait rappeler Gérinald s'il peut nous guider sur Nutyx. Elle a l'air marrante aussi cette distro. Non ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur
http://www.archlinux.org/download/
(1) Non pas de débats aujourd'hui Petronov, j'ai du boulot

PS : faudra ouvrir un autre fil...
PPS : j'ai des notes perso incomplètes (en vu d'un article ?) sur l'install d'arch que je peux mettre à disposition si besoin.

Visiteur
Visiteur

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
spip :
Non pas de débats aujourd'hui Petronov, j'ai du boulot
Non pas de débats aujourd'hui Petronov, j'ai du boulot

Moi aussi, si tu savais (mais je ne le fais pas). Et puis bon, c'est pas moi qui aurai quelque chose à redire là-dessus.
Je vais mettre ton lien sur Arch (encore que celui-là, je l'aurais trouvé tout seul

Édité par Petronov Le 08/09/2010 à 15h38
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

catal Membre non connecté
-
Ça mérite que l'on s'y intéresse, et sans doute que l'apport les mandriviens orphelins apporteront du sang neuf.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme je dis toujours ... et dans la mesure du possible fuyez comme la peste l'installation de vos PC par LiveCD, faites des installations par DVD ou par netinstall.
3/4 des problèmes que l'on peut rencontrer lors ou après une installation vient du fait de LiveCD qui je le répète sont bien pour tester l'ergonomie, le design d'une distrib. mais qui ne devrait jamais avoir une possibilité d'installation !!!
Enfin, lorsque vous faites des installations, n'utilisez jamais de connexion autre que filaire (RJ45) si vous ne voulez pas galérer avec des firmwares bien proprio. qui empêchent toute installation propre et fonctionnelle.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Comme je dis toujours ... et dans la mesure du possible fuyez comme la peste l'installation de vos PC par LiveCD, faites des installations par DVD ou par netinstall.
3/4 des problèmes que l'on peut rencontrer lors ou après une installation vient du fait de LiveCD qui je le répète sont bien pour tester l'ergonomie, le design d'une distrib. mais qui ne devrait jamais avoir une possibilité d'installation !!!
Enfin, lorsque vous faites des installations, n'utilisez jamais de connexion autre que filaire (RJ45) si vous ne voulez pas galérer avec des firmwares bien proprio. qui empêchent toute installation propre et fonctionnelle.

+1
Même sous Mandriva, je n'ai jamais installé que des Free
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis entièrement d'accord avec toi XKomodor.
Le LiveCD pour voir et le DVD, ou mieux la net-install quand c'est possible pour installer.
Car franchement, qu'y a -t-il de compliqué?
Le Flash, le pilote propriétaire, Java?
Tout est dans les dépôts et le wiki est là pour aider (ainsi que le forum d'ailleurs

Quant à Fedora 13, je pense que c'est une excellente distribution, peut-être pas pour les débutants car l'utilisation de la ligne de commande est quand même plus efficace que les applications graphiques telles que Kpakagekit qui est boggé comme c'est pas possible.
Dans l'ensemble j'en suis satisfait, leur wiki est très bien fait mais c'est l'accès à l'information qui est bordélique, enfin je trouve.
Mais, évidemment, il n'y a pas le MCC et là ça peut être déroutant au départ.
Quant à ArchLinux, je l'avais essayée, j'en étais très satisfait jusqu'au jour où une mise à jour a tout cassé.
Mais je la reprendrai un jour.
Voilà.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie