Problème écran ou distro ? [Réglé]

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Salut mec.On va essayer ce week-end de régler ça de vive voix, pas eu le temps de me libérer encore. Sinon, je te poste un truc sur ce fil si on ne peut se joindre.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de soucis, on voit ça ce week-end !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
YESSSSS ! je l'ai eu.. Enfin je peux profiter pleinement de mon écran ! En fait, c'était tout simple (quand on le sait !), il fallait juste rajouter la ligne Modeline dans la section "Monitor" du Xorg pour que la bonne résolution s'affiche dans le Nvidia Settings. Ensuite, il est extrêmement facile de switcher sur la bonne résolution soit dans mon cas 1920x1080 !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Tant mieux, désolé, j'ai eu de la visite toute la fin de semaine et j'ai été incapable de me libérer. Je m'attendais à un week-end tranquille....

Tu peux m'expliquer davantage ce que tu me dis là? Tu as ajouter ce « modeline » où? C'est important cette info, ça pourra servir, si tu comprends ce que je veux dire.

-
- Groupes :
Donc j'ai fait pas mal de modif de mon Xorg qui n'était pas pris en compte car avec les pilotes proprios, c'est le Nvidia settings qui l'interprète et qui bypass ce que l'on peut faire comme modifs, donc à force de chercher j'ai trouver qu'il fallait rajouter la ligne "Modeline" avec les bonnes données qui correspondent scrupuleusement à l'écran. Ensuite, pour l'activation, on revient dans le Nvidia settings et on peut voir la résolution apparaitre dans les choix dispos.
Donc voilà ce que ça donne, là j'ai juste mis la ligne qui m'intéressait mais si comme dans mon cas presque aucune résolution est conforme à mon écran, on peut les lui ajouter...
Citation :
Section "Monitor"
Option "CalcAlgorithm" "XServerPool"
DisplaySize 509 286
HorizSync 30-83
Identifier "Monitor[0]"
ModelName "LG E2350(ANALOG)"
Option "PreferredMode" "1920x1080"
VendorName "LG"
VertRefresh 56-75
UseModes "Modes[0]"
ModeLine "1920x1080_60" 172.80 1920 2040 2248 2576 1080 1081 1084 1118 -HSync +Vsync
EndSection
Option "CalcAlgorithm" "XServerPool"
DisplaySize 509 286
HorizSync 30-83
Identifier "Monitor[0]"
ModelName "LG E2350(ANALOG)"
Option "PreferredMode" "1920x1080"
VendorName "LG"
VertRefresh 56-75
UseModes "Modes[0]"
ModeLine "1920x1080_60" 172.80 1920 2040 2248 2576 1080 1081 1084 1118 -HSync +Vsync
EndSection
ATTENTION : Pour le rajout de ces lignes, il faut absolument être sûr du coup, la modif est assez risqué donc si vous êtes amené à faire ce genre de modif, c'est à vos risques et périls !

CHONDAIN Membre non connecté
-
Maintenant je comprend un peu mieux a quoi sert cette ligne modeline.

et pourquoi dans nvidia-setting ou ati-config je n'avais qu'un seul choix de résolution (celà dit ça m'étais égal vu qu'il étais à la bonne résolution).
ça pourrai me symplifier la vie une prochaine fois

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu es connecté en analogue ou en DVI?

-
- Groupes :
DaaX :
Salut Enzo,
Salut
Je suis en analogique, en VGA donc !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
DaaX :
Bon, enfin tu vas nous revenir.... 

Mais je suis pas parti, mais très occupé en ce moment par la rentrée scolaire qui n'en finit pas, préparatifs, fournitures, réunions...
Je suis pas loin, j'enquête

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Mais je suis pas parti, mais très occupé en ce moment par la rentrée scolaire qui n'en finit pas, préparatifs, fournitures, réunions...
je te comprnds, j'en prend plein pot aussi...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie