Live-to-flash

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai hésité à le poster directement dans les news...
Les Mib viennent de sortir une nouvelle version de leur excellent Live-to-flash.
Qu'est-ce ?
Un Live sur clef usb avec possiblilité d'enregistrer sur une partition de la clef... un peu comme la Mandriva Flash en somme.
Ils annoncent pour prochainement une version 3 avec d'autres fonctionnalités
http://mib.pianetalinux.org/mib/
Édité par Petronov Le 27/07/2010 à 17h08
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu fasse une news là-dessus , à partir du moment ou tu assures la traduction

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le temps que je fasse la news, ils ont fait la version 3, qui marche avec 2010.0 (et aussi les 2009, mais sans persistance des infos...)...La v 3 dispense aussi de formater la clef avant l'installation.
Ils ont fait une sorte de manuel d'installation et ils annoncent la v 4 !
Il pleut ou quoi, là-bas ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur
je me méfierai quand même, parce que (ça devrait être la première version il y a un an), le code était loin d'etre folichon. Les erreurs de programmation étaient nombreuses. Donc, avant jeter un coup d'oeil, ça ne fait pas trop de mal. Aucun lien ne pointe vers les sources, mais c'est du bash (si ça n'a pas changé, mais c'est noarch, donc probablement un langage scripté), donc ouvrez juste le rpm.
D'ailleurs, en voyant
http://mib.pianetalinux.org/mib/news/mib-news/834-mib-livetoflash-20
comment sont gérer les trad...
![:]](/images/smileys/8.gif)
La gestion de la détection de la clef USB est elle aussi assez "bricolage"
Si certains me demandent pourquoi je n'ai pas remonté les problèmes, je dirai que j'attend le jour où ils mettront une licence libre à leur code. (pour le moment, il n'y en a pas ! ou je n'ai pas trouvé)
have fun!
Édité par Visiteur Le 28/07/2010 à 13h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie