Suite à la news, j'ai essayé Meego en live !

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite aux news sur MEEGO, Je viens de l'essayer en live sur mon Eeepc 900. C'est joli !
Mais le principal problème "ce n'est pas en français !", bien que la langue ne soit pas le pire, c'est surtout que l'on ne peut pas modifier la configuration du clavier (QWERTY). Et le même problème que Moblin, il n'y a pas de commande : Éteindre/Redémarrer/Fermer la cession/Mise en veille !
J'attends de voir à quoi la version Mandriva ressemblera en espérant qu'elle soit en téléchargement libre et pas en version OEM !

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour avoir essayer Moblin y a quelques mois, j'ai posé la question concernant la commande "Eteindre...". Effectivement c'est tout a fait normal pour cet environnement. Il suffit tout simplement d'appuyer sur le bouton "ON-OFF" de ton netbook !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Auligeur Membre non connecté
-
heureux de savoir que suite à ma news, tu t'intéresse à MeeGo

Pour ton problème de langue, je pense qu'en attendant, le test en live de MeeGo ne pourra pas te permettre de changer la langue mais tu peux le faire lors de l’installation

Je pense que la priorité de Nokia et d'Intel est la correct fusion entre les projets Maemo et Moblin, le reste viendra après

Et n'oublions pas que MeeGo n'est qu'à ses débuts.
Natitou :
J'attends de voir à quoi la version Mandriva ressemblera en espérant qu'elle soit en téléchargement libre et pas en version OEM !
Mais oui, à quand le paquet task-MeeGo car Mandriva soutient ce projet . Novell l' déjà fait avec la OpenSuse 11.3 avec Suse MeeGo
Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Salut Natitou
Pour avoir essayer Moblin y a quelques mois, j'ai posé la question concernant la commande "Eteindre...". Effectivement c'est tout a fait normal pour cet environnement. Il suffit tout simplement d'appuyer sur le bouton "ON-OFF" de ton netbook !

Oui, je sais, c'est ce que j'ai été obligée de faire, mais cela ne laisse qu'un seul choix : ON-OFF !

catal Membre non connecté
-
Auligeur :
.
Mais oui, à quand le paquet task-MeeGo car Mandriva soutient ce projet . Novell l' déjà fait avec la OpenSuse 11.3 avec Suse MeeGo
Natitou :
Par les temps qui courent, je me demande si Mandriva n'a pas d'autres préoccupations.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme je l'avais dit à une époque (je suis Moblin depuis le début et maintenant Meego), afin d'avoir la version en Français, il faut l'installer en dur sur la machine.
Meego est à plus de 95% traduit donc pas de soucis pour ce qui est de la localisation. Effectivement, il n'y a pas de "bouton" Eteindre ou Redémarrer, il faut juste appuyer sur le bouton de vos appareils (principe d'un bouton d'arrêt/marche sur tout type d'appareil) pour voir le menu d'extinction apparaître.
Enfin, je ne suis pas fan du tout des versions types OEM comme Mandriva ou Novell, pour la simple et bonne raison que l'ensemble de Meego/Moblin est spécialement compiler pour les besoins de nos chers machines Atom et que de voir un noyau ou logiciel estampillé MDV dans le tas n'a plus ca raison d'être. Vous confondez Meego avec une interface graphique spécialement taillée pour l'embarqué or, comme je le disais, Meego est plus qu'une interface graphique genre Netbook Remix sur Ubuntu.
Voila.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie