Afficher le compte xguest dans le GDM

ryu Membre non connecté
-
alors jaimerais savoir comment l'ajouter dans le menu du GDM... jai essayé le changer le ID utilisateur, mais ça n'a pas fonctionné.
jai aussi essayé (dans GDMSETUP) de change le UID minimal sans succès, et dans l'onglet Utilisateurs, jai meme ajouter le compte xguest, mais encore une fois, sans succès, je ne le vois pas dans le menu de connection.
mais il est bien installé car je peux m'y connecter en entrant manuellement le Username xguest....
quellqu'un a des idées ??
ps. je suis sous gnome, avec le gdm 2.20 (et non le 2.30).

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Il faut cliquer sur Autres utilisateurs... non? Quelqu'un a une idée à ce sujet, je ne suis pas trop féru en GNOME.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
je ne suis pas trop féru en GNOME. 

Tiens ! Toi non plus

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

ryu Membre non connecté
-
désolé de l'anglicisme, mais je ne sais pas le nom français.
et il n'y à pas de "Autres utilisateurs"... avec le menu "face browser", tous les utilisateurs sont listé.
merci

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bien si tu vas en CCM /configurer la connexion automatique/si tu as coché "ne pas connecter automatiquement un utilisateur"
Tu devrais avoir au boot tes comptes et Xguest
Comme tu auras choisi dans "configurer le gestionnaire de connexion" GDM
Non ?
Voili

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Même sous Gnome, tu peux utiliser kdm, tu sais... Il y a tellement de gens qui font l'inverse...
Édité par Petronov Le 06/09/2010 à 17h37
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ryu Membre non connecté
-
yopman :
Hello,
Bien si tu vas en CCM /configurer la connexion automatique/si tu as coché "ne pas connecter automatiquement un utilisateur"
Non ?
Voili

Non ?
Voili

je ne suis pas en connection automatique, mais je n'ai toujours pas de compte Xguest......
deplus, je me suis créé un compte supplémentaire que jai nomé "Invité".... cependant, lorsque je me connecte a celui ci et que je me déconnecte pour retourner dans ma session personnelle, 3 fois sur 4, mon compte personnel est "disparu" et je suis sous la session Invité...... je dois redémarrer plusieurs fois avant que le tout revienne normal et que j'ai accès à mon compte.... j'ai donc du supprimé ce compte "invité" que javais créé....

ryu Membre non connecté
-
Petronov :
Salut,
Même sous Gnome, tu peux utiliser kdm, tu sais... Il y a tellement de gens qui font l'inverse...
Merci de l'info Petronov, je vais essayer le gestionnaire de KDE bientot lorsque j'aurai un peu de temps devant moi...... je vous redonnerai des nouvelles sous peu lorsque j'aurai essayé.

ryu Membre non connecté
-
bref mon problème est à demi solutionné.
deplus, existe-t-il un script ou un logiciel pour convertir un thème GDM en thème KDM ?? sinon je vais devoir tout faire manuellement par essaie-erreurs....

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je plussoie oh Daaxounet

ryu Membre non connecté
-
DaaX :
Que veux-tu dire? Tu ne devrait JAMAIS te logguer en root sur un interface graphique. 

ah non? pourquoi?
il m'est arrivé une fois, javais fais une mauvaise manoeuvre dans une configuration et apres un redémarrage, je ne pouvais plus accédé à ma session, alors je me suis connecté en root et je suis aller modifier les configurations de ma session défectueuse.
je te l'accorde que on ne devrais pas utiliser notre système en mode "administrateur", mais pour effectuer une correction du genre, je ne crois pas que cela puisse etre dangeureux..... non ?? et oui j'avoue que c'est un peu un caprice, car je pourrais tres bien utiliser un LiveCD, mais bon.... plus j'en apprend sur linux et plus j'en veux...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En effet, pour faire une correction, mais il ne faut pas oublier de se déconnecter de la session aussitôt la correction effectuée. On a tendance a oublié vite quelquefois et ça peut coûter cher.

ryu Membre non connecté
-
DaaX :
Salut,
En effet, pour faire une correction, mais il ne faut pas oublier de se déconnecter de la session aussitôt la correction effectuée. On a tendance a oublié vite quelquefois et ça peut coûter cher.

oui tu as raison, dans les premiers temps ou j'utilisais linux, j'ai fait cette gaffe... à l'époque je ne comprenais pas pourquoi on ne se connectais pas en mode "administrateur" comme la plus part des gens font avec Windows.... mais j'ai vite compris pourquoi..... et ca m'a couté plusieurs réinstallation... surtout qu'à cette époque, l'installation de linux n'était vraiment pas automatisé comme elle l'est aujourd'hui...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie