Corbeille sous lxde [Réglé]
Cela vous tente ?
Environnements Graphiques / Autres environnements

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
WIKI :
Le gestionnaire de fenêtres est Openbox et le gestionnaire de fichiers PCManFM.
Attention qu'avec ce dernier lorsque vous supprimez un fichier, vous le faites de manière définitive. En effet, PCManFM n'utilise pas de corbeille. Vos fichiers sont donc définitivement supprimés mais comme toujours en cherchant bien il y a moyen d'en créer une.
Attention qu'avec ce dernier lorsque vous supprimez un fichier, vous le faites de manière définitive. En effet, PCManFM n'utilise pas de corbeille. Vos fichiers sont donc définitivement supprimés mais comme toujours en cherchant bien il y a moyen d'en créer une.

Comment fait-on ? Sur Ubuntu, il suffirait de rajouter un paquet créé tout exprès, mais chez nous ? quelqu'un sait ?
J'aime beaucoup lxde... Un corbeille seule manque à mon bonheur...
Merci.
Édité par Petronov Le 16/07/2010 à 01h12
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

catal Membre non connecté
-
Bonne question... j'ai cherché mais je n'ai pas (re)trouvé un lien où si je ne me trompe pas l'astuce n'est pas de créer une poubelle mais de dire que les fichiers supprimés doivent être mis dans un dossier spécifique (que l'on nomme poubelle pas facilité).
Sinon au pire il faut changer de gestionnaire de fichiers mais c'est un autre sujet/débat.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a un patch là " for all GNU/Linux distribution " :
http://submax.altervista.org/index.php?link=lxde/info.html
mais ça n'a pas l'air de la tarte à compiler... Il faut aussi compiler trash.cli
Édité par Petronov Le 14/07/2010 à 18h04

-
- je fais avec (pas de corbeille)?
- je change de gestionnaire de fichiers?
- j'utilise un autre environnement?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je vais poster ma question sur le forum des MUD pour voir s'ils ont un tuto... Vu qu'ils ont fait le live-cd, ils doivent avoir plus d'utilisateurs.
S'ils répondent quelque chose d'utile, je te traduirai ici.
Édité par Petronov Le 15/07/2010 à 20h43

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
http://www.mandrivauser.de/forum/viewtopic.php?f=58&t=29156
Je te résume leurs réponses.
Le dernier lxde (avec un pcmanfm postérieur au 0.9 comme gestionnaire de fichiers) dispose nativement d'une corbeille. C'est celui-là qui sera intégré dans la prochaine version du Live Lxde à partir de la 2010.1, mais il faut quand même attendre un peu. Ils ne peuvent pas dire exactement quand, mais dans moins de quatre semaines. Perso, je pense que c'est aussi bien que le live-cd sorte après les premiers correctifs.
Sinon, ils m'ont proposé de réempaqueter la 2010.O avec un pcman plus récent. Et ils veulent bien le faire demain !
Que dois-je répondre ? moi, je peux attendre, mais ça ne semble pas les déranger outre mesure... Si quelqu'un veut installer lxde avec corbeille dans les prochains jours, je leur réponds "oui".
Édité par Petronov Le 16/07/2010 à 01h10

-
Encore merci Petronov.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
catal :
Moi perso je peux attendre. Je suis d'avis de les laisser travailler sur d'autres projets, un mois c'est vite passé.
Encore merci Petronov.
Encore merci Petronov.
Pour le coup, c'est Tigger-gg et Oliver qu'il faut remercier. Ils se sont montrés particulièrement sympas. Je vais leur dire qu'on attend la 2010.1-lxde avec patience et enthousiasme.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie