de Tout et de rien,de soit,de nos aspirations
s'exprimer sans apriori.
Discussions Libres

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
XKomodor :
mais si à gauche Enzo en tshirt rouge et moi... derrière lui
Je ne doute pas de cela, c'est juste que sur mon écran en zoomant sur la version numérique du magazine, je ne vois rien ni personne. Mais j'irai au kiosque avec mes poireaux demain matin en rentrant du marché pour feuilleter discrètement un exemplaire en papier glacé, je te dis.
Avec ton chapeau de pirate, je te reconnaîtrai vite, va...
Édité par Petronov Le 04/09/2010 à 22h47
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Petronov :
Je ne doute pas de cela, c'est juste que sur mon écran en zoomant sur la version numérique du magazine, je ne vois rien ni personne. Mais j'irai au kiosque avec mes poireaux demain matin en rentrant du marché pour feuilleter discrètement un exemplaire en papier glacé, je te dis.
XKomodor :
Ben oui, c'est ca que d'être sous KDE ... ha marche pas

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
XKomodor :
c'est ca que d'être sous KDE ...
Ah oui ? t'arrives à zommer assez là, toi ?
http://www.ed-diamond.com/feuille_lpra61/damag-000010.jpg
Parce qu'en l’occurrence, je suis sous OpenSuse Gnome (si, si) et queutchi !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
L'esthétisme pour moi est trèèèès loin de mes prérogatives pour juger si un quelque chose doit retenir mon attention sans parler du coup des gouts et des couleurs. Ce qui est assez antinomique avec KDE que c'est justement un environnement que l'on customiser dans tous les sens et c'est aussi justement sont points faibles !! J'en avais déjà parler dans un autre fil de discussion ... bref ...

ZEBULON :
Ayant eu l'occasion de tester la version XFCE de Mandriva , je dirais qu'au premier abord KDE est beaucoup mais alors beaucoup plus esthétique .
Les possiblités de personnalisation du bureau KDE sont aussi nettements plus importantes , et je ne parle pas des effets 3D .
Quant à la fiabilité , si on ne pousse pas KDE en zone rouge et que l'on ne s'amuse pas à tester la toute derniére technologie sans etre sur de sa viabilité sur son matériel , KDE est tout aussi efficace que XFCE . Les nombreux plantages de KDE que l'on rencontre sur le forum sont souvent liés à ça justement .
Il est clair que sous KDE on a souvent tendance à vouloir pousser la machine dans ces derniers retranchements .
Personnellement à chaque fois que j'ai eu des problémes sous KDE c'est quand j'ai voulu jouer aux apprentis chimistes
et si j'ai tester XFCE sur mon autre tour c'est que celle ci n'était pas en mesure de suivre la cadence .
C'est un bureau que je recommande sans problème . Aprés les gouts et les couleurs hein !
@+
Les possiblités de personnalisation du bureau KDE sont aussi nettements plus importantes , et je ne parle pas des effets 3D .
Quant à la fiabilité , si on ne pousse pas KDE en zone rouge et que l'on ne s'amuse pas à tester la toute derniére technologie sans etre sur de sa viabilité sur son matériel , KDE est tout aussi efficace que XFCE . Les nombreux plantages de KDE que l'on rencontre sur le forum sont souvent liés à ça justement .
Il est clair que sous KDE on a souvent tendance à vouloir pousser la machine dans ces derniers retranchements .
Personnellement à chaque fois que j'ai eu des problémes sous KDE c'est quand j'ai voulu jouer aux apprentis chimistes

C'est un bureau que je recommande sans problème . Aprés les gouts et les couleurs hein !

@+
L'esthétisme pour moi est trèèèès loin de mes prérogatives pour juger si un quelque chose doit retenir mon attention sans parler du coup des gouts et des couleurs. Ce qui est assez antinomique avec KDE que c'est justement un environnement que l'on customiser dans tous les sens et c'est aussi justement sont points faibles !! J'en avais déjà parler dans un autre fil de discussion ... bref ...

Oui j'avais bien que compris que l'esthétisme n'était pas dans tes priorités

Si tu lis bien mon post , je dis juste que Kde fonctionne parfaitement utilisé à bon escient .
Comme tu le dis si bien ses qualités sont également ses défauts .Maintenant si tu t'en sers comme tu pourrais te servir de xfce , il n'y a pas vraiment de problèmes majeurs .
Je n'ai pas vraiment envie de débattre pour savoir quel est le meilleur environnement , je dis simplement qu'il n'est pas pire qu'un autre . Voili voilou

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement, la vignette est un peu "short" ... Tu peux faire comme moi passer à la presse de ton quartier, y un article plutôt pas mal sur KVM/QEMU même si comme d'habitude la distrib. de base est Ubuntu.
Pour KDE ... débat sans fin, simplement, c'est surement très chouette à la maison pour ceux qui n'ont pas peur de le réinstaller, de mon coté je l'ai mis au taff pour certains utilisateurs un tant soit peu exigeant et dans le temps, SMB4K qui déconne que tu sais même pas pourquoi, relances une autre instance de Firefox par l'ouverture d'un lien alors que celui-ci est déjà lancé et ce de façon aléatoire, etc ... j'ai une liste longue comme le bras, mais on s'en fout

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et oui je confirme, ce matin en allant jeter un coup d'oeil, on est bien sur la photo

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

G£rard Membre non connecté
-
J'ai le bouquin sous les yeux, derrière Enzolyte se trouve un jolie crane bien reluisant d'un gars coiffé comme le professeur Tournesol

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Un moment à la gloire de Tux :

Citation :
Le premier monument de l'histoire de Linux dévoilé en Russie
Tyumen, une communauté d'utilisateurs de Linux, a dévoilé un monument à la gloire Linux représentant Tux, la mascotte Linux. Le projet est parrainé par Sergey Mikhailov, PDG de la Tyunet, un hébergeur web russe. Dans ce monument Tux est représenté avec des ailes d'aigle, qui symbolisent la force de Linux et ses possibilités illimitées.
"Qui a dit que les pingouins ne pouvaient pas voler ? En voici pourtant un exemple! Un petit oiseau s'est fait ce qui ne lui avait pas été donné par la mère nature : des ailes. Nous voulions aider Tux à devenir plus populaire, c'est ce qui nous a conduit à ce projet. "
Commentaire Mikhailov V Sergey.
Le premier monument de l'histoire de Linux dévoilé en Russie
Tyumen, une communauté d'utilisateurs de Linux, a dévoilé un monument à la gloire Linux représentant Tux, la mascotte Linux. Le projet est parrainé par Sergey Mikhailov, PDG de la Tyunet, un hébergeur web russe. Dans ce monument Tux est représenté avec des ailes d'aigle, qui symbolisent la force de Linux et ses possibilités illimitées.
"Qui a dit que les pingouins ne pouvaient pas voler ? En voici pourtant un exemple! Un petit oiseau s'est fait ce qui ne lui avait pas été donné par la mère nature : des ailes. Nous voulions aider Tux à devenir plus populaire, c'est ce qui nous a conduit à ce projet. "
Commentaire Mikhailov V Sergey.
http://lazarenko.me/news/linux-monument-unveiled
Gare, quand même, au complexe d'Icare.
Édité par Petronov Le 29/09/2010 à 23h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie