quel hébergement à conseiller ?

diego Membre non connecté
-
voilà je cherche un hébergement pour le comité local d'une association nat.
j'ai regardé du côté de 1&1, de PHPNux et de 1HEBERGEMNT.
Qu'en pensez-vous personnellement, ou que me conseillez-vous d'opter comme hébergeur ayant les paillettes d'une galaxie LIBRE.
Merci pour votre attention.
diego
diego
Il m'aura fallu un demi-siècle pour devenir ce que j'étais.
F. Dard
F. Dard

Papilip Membre non connecté
-
- Site internet
Veux-tu du prêt à l'emploi ou du brut de décoffrage à construire-toi même ?
Afin de t'aider dans ton choix, il faut en dire plus..
A+, Papilip

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
je bosse dans l'hébergement donc ... : tout dépends de ce que tu recherches à savoir :
- besoin en espace disque
- ce que tu vas faire avec l'hébergement (photos, vidéos, ...)
- ton budget
- si tu as besoin de support technique
- ...
Éclaires un peu notre lanterne

-
Papilip :
Que recherches-tu est à quelle budget ?
XKomodor :
e bosse dans l'hébergement donc ... : tout dépends de ce que tu recherches à savoir :
- ton budget
- ton budget
merci pour les réponses
ben il me faut effectivement du brut de décoffrage : j'ai fait un site avec kompozer (il a plutôt plu..

Pour une vingtaine d'euros. Et une place de 1G me semblerai largement suffisante : pas de vidéos, des photos jpg de 400x200 px max (album photo de randos par exemple). Il doit être étoffé, mais pour le moment il fait du 3Mo : pas de quoi fouetter un chat...
des pages HTML, pas de CSS (j'ai pas encore étudié le problème), et rien d'autre.
du simple, quoi.
à ce sujet, qu'est-ce que des "sous-domaines" ? remarquez, j'ai qu'a chercher un peu sur le net, hein...

merci
diego
F. Dard
F. Dard

Papilip Membre non connecté
-
- Site internet
diego :
ben il me faut effectivement du brut de décoffrage : j'ai fait un site avec kompozer (il a plutôt plu..
) et il faut trouver l'hébergeur.

Ce que je comprends : c'est que tu veux un hébergement mutualisé, ne pas t'occuper de la plomberie, pas trop cher et simple d'usage.
diego :
à ce sujet, qu'est-ce que des "sous-domaines" ? remarquez, j'ai qu'a chercher un peu sur le net, hein... 

C'est assez simple : c'est tout ce que tu mets devant une adresse internet exemple : www.monsite.fr => le sous domaine est www et correspond souvent à un site web. Mais tu peux très bien avoir à la place tout ce qui te passe par la tête comme alain.monsite.fr => le site web d'Alain ; paul.monsite.fr => le site web de Paul et ainsi de suite.
J'utilise cette technique pour des clients ayant des ramifications par ville exemple : www.client.fr est le site web principale, après nous avons montpelier.client.fr et narbonne.client.fr comme site web spécifique et agenda.client.fr l'agenda public/privé de client.fr qui contient toutes les manifestations de chaque entité exactement comme l'agenda du libre qui contient tout et la partie Languedoc-Roussillon qui permet de ne conserver dans son agenda que ce qui se passe dans la région citée.
A bientôt, Papilip

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Donc pour l'hébergement effectivement, je vois que tu pars sur une solution basique, je te propose de passer chez NFrance Hébergeur Web 100% open-source, les hébergements étant sous FreeBSD, MySQL et PHP.
Pour le budget et l'espace disque dont tu disposes, je ne vois que l'hébergement grand public Web1 Pack à 2€50 TTC / mois .... tu as tous les détails sur le lien suivant :
http://www.nfrance.com/1-27063-Web1-Pack.php#
Évidement pour ce tarif, le support technique est accessible que par notre Forum.
Voila si ça peut t'aider.

-
Papilip :
Ce que je comprends : c'est que tu veux un hébergement mutualisé, ne pas t'occuper de la plomberie, pas trop cher et simple d'usage.
oui, une adresse www, et y mettre ce site. (je suis pas clair, mais ça n'est pas évident..)
pour ce qui est de la plomberie (que j'aime bien pratiquer comme bricoleur), je comprend pas ce que tu dis : je souhaite balancer un site, et le maintenir en faisant des mises à jours de fichiers et/ou dossiers. Le reste je le laisse aux pros. C'est leur taf, pas du tout le mien : à chacun son domaine. Moi je reste un amateur gourmand de découvrir. (.. va pas raconter sa vie, lui ...!)

pour ce qui est des sous-domaines, ça peut être intéressant mais il m'en faut : Comité Languedoc-Roussillon, Comité Montpellier et Comité Béziers... il en faut 3 donc (au moins) = 1 domaine et 2 sous-domaines.
XKomodor :
Salut,
Donc pour l'hébergement effectivement, je vois que tu pars sur une solution basique, je te propose de passer chez NFrance Hébergeur Web 100% open-source, les hébergements étant sous FreeBSD, MySQL et PHP.
Pour le budget et l'espace disque dont tu disposes, je ne vois que l'hébergement grand public Web1 Pack à 2€50 TTC / mois .... tu as tous les détails sur le lien suivant :
Évidement pour ce tarif, le support technique est accessible que par notre Forum.

je vais voir ce que dit NFrance
merci à vous
diego
Édité par diego Le 25/06/2010 à 15h48
diego
F. Dard
F. Dard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie