icone volume alsa

cotman4 Membre non connecté
-
Avec Pulse audio désactivé cela à l'air mieux seulement je n'ai plus d'icône réglage du volume et donc il faut qu'en console j'ouvre alsamixer pour régler le volume ce qui n'est guère pratique .
Il y a une astuce pour re-avoir cette icône avec Alsa ?
Ajouter des plasmoïdes ne fonctionne pas et gnome alsamixer n'est pas terrible
merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-

sinon oui c'est ça en désactivant PulseAudio j'ai perdu le contrôle du volume (l'icône)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-

Sinon effectivement je suis passé à gnome j'ai l'impression que ma carte ATI x1650 est un peu mieux géré(c'est loin d'être bien mais je n'utilise plus le processeur à 100% ) .
Par contre c'est le son qui m'ennuie .
1)une fois sur 2 ma carte n'est pas reconnu au démarrage (VT1708/A [Azalia HDAC] VIA High Definition Audio Controller)
2)j'ai un beep fort désagréable à la déconnection impossible à supprimer durablement . J'ai essayé la solution blacklist pcspk sans succès puis dans Alsa mixer mute beep et en console root " alsactl store" . Cela marche 2 ou 3 fois et
le beep reviens le jour suivant
le beep reviens il est toujours vivant
(steve waring

3) en désactivant Pulse je perds l'icône réglage du volume
4) vu le problème 3 je n'ai pas fais trop d'essai avec pulse désactivé donc je ne sais pas si les problèmes 1 et 2 sont résolus avec Alsa .
5)Je voudrais donc commencer par retrouver une icône volume fonctionnelle afin de poursuivre mes tests
PS j'en profite pour modifier mon profil

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu essayé avec alsamixer une fois pulse désactivé ?
Tu tapes alsamixer en console ensuite tu auras accès à tous tes réglages, jettes un coup d'oeil de ce coté

Qu'est-ce qu'il est taquin ce DaaX !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
cotman4 :
pfff pour une fois que je poste dans la bonne section (gnome) faut encore que les modos y trouvent à redire 

Nan ! Nan ! Nan ! Je t'ai bien eu....

-
Enzolyte :
Tu tapes alsamixer en console ensuite tu auras accès à tous tes réglages, jettes un coup d'oeil de ce coté

oui c'est ce que je fais actuellement . Seulement comme il n'y a rien de normalisé niveau son sur le net ou dans ma biblio musicale parfois je n'entends rien (c'est pas bô de vieillir) parfois ça hurle (et ça déglingue mon sonotone) .

Pour le réglage au coup par coup Alsamixer en console c'est pas top une icône sur le tableau de bord jumelée aux touches son +et- du clavier c'est plus pratique .
PS Daax je ne te cause plus na !

Édité par cotman4 Le 18/06/2010 à 17h59

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
cotman4 :

Susceptible va....

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
tu peux pas, mandriva ne fournit pas l'applet du son pour alsa, celui ci étant déprécier. Gnome à partir de la version 2.6 il me semble utilise l'applet pulse audio par défaut.
Donc pas de solution pour gnome mandriva, du moin moi j'en ai pas! tu peux vérifier par clique droit sur la barre de menu->ajouter au tableau de bord et la il te dise de na pas utiliser l'applet "controleur de volume"
Donc la meilleur solution est de passer soit par les screenlets soit par un dock!

-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Aller dans le Mageia Control Center
Aller dans la section Control Center
Cliquer sur Configurer le Démarrage du Système. Les options grub s'affichent, ne rien changer et cliquer sur suivant
On te propose alors les entrées Grub proposées au démarrage de ton PC. Sélectionner linux(boot/vmlinux) car normalement c'est celui que tu utilises par défaut. Cliquer sur le bouton modifier .
Sur la Ligne Options passées au noyau ajouter pci=use_crs
Aller dans la section Control Center
Cliquer sur Configurer le Démarrage du Système. Les options grub s'affichent, ne rien changer et cliquer sur suivant
On te propose alors les entrées Grub proposées au démarrage de ton PC. Sélectionner linux(boot/vmlinux) car normalement c'est celui que tu utilises par défaut. Cliquer sur le bouton modifier .
Sur la Ligne Options passées au noyau ajouter pci=use_crs
cf https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1186
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie