La RC2 est là

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
DaaX :
T'es pas sérieux là. C'est de la merde cette politique. Il faudra donc informer nos utilisateurs dans nos tutos. On sait pourquoi cette décision ?
Enzolyte :
Salut vladimir
Le problème que tu soulèves sur les dépôts est bien connu. Il s'avère qu'il y a eu un changement de politique sur l'activation des dépôts free et non-free qui sont maintenant désactivés par défaut notamment sur la Free.
Le problème que tu soulèves sur les dépôts est bien connu. Il s'avère qu'il y a eu un changement de politique sur l'activation des dépôts free et non-free qui sont maintenant désactivés par défaut notamment sur la Free.
T'es pas sérieux là. C'est de la merde cette politique. Il faudra donc informer nos utilisateurs dans nos tutos. On sait pourquoi cette décision ?
hello
euh, c'est quoi les dépots free ? je connais main, contrib et non-free...

La suppression du depot non-free, c'est uniquement sur la mdv linux edition free non ? J'ai d'ailleurs milité pour ça sur le bugzilla. un utilisateur utilisant une free, s'attend à avoir et à avoir accès qu'à du Logiciel Libre.
Édité par Visiteur Le 13/06/2010 à 13h27

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Vi, j'étais content à mettre de free partout

Effectivement, comme l'expose Spip, cela concerne uniquement la Free et c'est tout a fait pour "coller" à l'esprit 100 % libre, ce que je trouve personnellement plus judicieux !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis bien d'accord aussi pour la Free.

gva_raphael Membre non connecté
-
J'ai installé en dur cette RC2. J'ai fait comme un débutant Bling, Bling et vous propose mon monologue .
ATTENTION, je pousse à l'extrême la caricature, ce n'est pas méchant et n'espère pas déclencher une polémique.
1. installation direct depuis le cd : 13 minutes

"Ouhaww c'est trop d'la balle linux"
2. redémarrage et création de compte et mot de passe: 5-6 minutes

3. mise à jour du système: :

4. Mon pc n'a pas planté et je peux aller sur plein de sites de c**, sans risque de virus

Voila, tout ça pour dire que je n'ai pas eu de problèmes particuliers et que la Sping semble être de très bonne facture sauf ce bug de dépendance "BC" lorsque j'installe mes 3 soft de récupération de données:

Bonne soiré
a+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pour installer les sources de la distrib, tu n'es pas obligé de passer par easyurpmi. Par le CCM->Sources->Ajouter et valide pour toutes les sources.
Pour plf et non-free, tu dois y aller.

gva_raphael Membre non connecté
-
DaaX :
Salut gva_raphael,
Pour installer les sources de la distrib, tu n'es pas obligé de passer par easyurpmi. Par le CCM->Sources->Ajouter et valide pour toutes les sources.
Salut Daxx,
oui, je le sais bien.
Mais mon grand-père, qui est nouveau découvre pour la 1ère fois GNU/linux, il espère trouver quelque chose qui soit simple et automatique. Il ne veut pas (ou ne peut) configurer son PC dès sa 1ere utilisation; il le ferra certainement plus tard, après avoir assimilé les nouveaux icônes, les barre de tâches, le panneau de l'utilisateur.
D'ailleurs, je lui met le petit icône "éteindre le PC" bien visible et bien séparé des autres icônes pour qu'il se sente "maitre" de sa machine.... c'est un détail parmi d'autres.
a+

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
J'étais mort de rire en lisant ton post précédent sur l'intall, car tellement vrai pour certains. Personnellement que ce soit sous Gnome ou KDE4 je la trouve de plus en plus fluide de version en version, sans bug particulier vu que c'est une cooker.
Et je te rejoins quand tu dis que ce sera une version de bonne fracture

Rest qu'à attendre la suite

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

cotman4 Membre non connecté
-
un speedbot qu'on est pas obligé de désactiver à cause du bug avec kmix entre autre
un pulse audio fonctionnel autrement qu'en retournant sous Alsa
une gestion des cartes ATI autrement qu'en retournant sous de très vieux kernels ou qu'acheter une carte très récente qui sera bien ou mal gèré selon les cas (c'est le coup de poker)
un flash ou gnash sans saccade car la aussi c'est le coup de poker (un PC qui marche , 2 qui cafouillent pourquoi ? mystère )
une meilleure gestion CPU/mémoire. CPU regulièrement à 80% mémoire à 9% je n'ai jamais vu cela sous Windaube (mêmes applications ouvertes bien sur) ou alors windaube me cache des choses (ce qui n'est pas impossible d'ailleurs ).
bref un tas de bêtise qui pourrissent la vie du simple consommateur que je suis et se sent obligé de faire avec .
PS je suis conscient que dans le tas de mes critiques Mandriva n'est pas 100% responsable sauf peut être de mensonge par omission .
Pour finir, rien n'étant parfait , si je suis sous Mandriva c'est parce que des distributions Linux que j'ai essayé c'est celle où je rencontre le moins de problème de compatibilité matériel. Continuez dans ce sens

Auligeur Membre non connecté
-
j'ai testé la rc2 avec VirtualBox et super sympa la nouvelle distro.
KDE 4.4 est largement mieux que KDE 4.3 et le nouveau msecgui est plus compréhensible qu'avant grâce à l'interface graphique récapitulative.
J'avais lu qu'il y aurait une nouvelle interface pour rpmdrake et l'incorporation du cloud computing

Je n'ai rien vu de cela. Était ce des rumeurs ou un projet abandonné ou encore un projet non fini qui sera inclut dans la mandriva 2011.

http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3829
Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

nanabozho Membre non connecté
-
Yann :
Rebonjour,
Chez moi la spring one est dans la même veine que la 2010.0 écran noir !
avec l'option xdriver=nv c'est bon, mais sans 3D...
C'est pire en fait car je fais fonctionner ma CG Nvidia 9800 GTX+ comme une FX avec les pilotes 173 sous la 2010.0 mais même comme ça la 2010.1 n'en veut pas.

C'est pire en fait car je fais fonctionner ma CG Nvidia 9800 GTX+ comme une FX avec les pilotes 173 sous la 2010.0 mais même comme ça la 2010.1 n'en veut pas.
Il semble que ce genre de problème n'intérresse personne! J'ai le même sauf que ma carte est une SIS 670. Nonseulement j'ai écran noir au démarrage depuis que j'ai effectué la mise à jour, mais je n'ai même pas la possibilité d'ouvrir une console; rien ne marche!!!
J'ai pensé qu'en téléchargeant la distrib et en gravant un cd à partir de l'ordi un ami, je pourrais corriger le problème, mais ce doit être la distrib parce que le cd fait exactement pareil: au moment de booter, écran noir total!
Il y aurait une bonne âme pour donner une idée ou c'est désespéré?

Visiteur
Visiteur
nanabozho :
Il semble que ce genre de problème n'intérresse personne!
Yann :
Rebonjour,

Il semble que ce genre de problème n'intérresse personne!
pas forcément.
http://wiki.mandriva.com/fr/2010.1_Errata#Probl.C3.A8me_de_d.C3.A9marrage_sur_les_.C3.A9ditions_One_avec_les_pilotes_propri.C3.A9taires_NVIDIA
Si tu avais lu les errata, tu aurais vu que le problème était connu et tu ne te serai pas avanturé

Tu peux essayer avec un liveCD autre. Sinon, tu dois bien avoir accès aux consoles TTY. Il n'y a pas de raison.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie