KDE 3, le retour !!!

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme le titre l'indique KDE3 et de retour, maintenant il se nommera Trinity (site en anglais)
Ce n'est pas encore disponible pour Mandriva mais ca ne devrais pas trop tardé !!
Lire la news sur QuebecOS
Édité par Fred6681 Le 25/05/2010 à 19h21

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ben moi,
j'ai utilisé pour la première fois Linux pendant mon service militaire en 1998. C'était kde1.
Je me rappelle avec nostalgie.
http://www.kde.org/screenshots/images/medium/matthiase1.jpg
Foin de Firefox, c'était Netscape... jusqu'au jour béni où Konqueror s'est mis à servir à tout... Ah... c'était bien...
Édité par Petronov Le 26/05/2010 à 00h17
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tiens, tu pourrais nous faire une news sur ce projet ? Qu'en dis-tu ?
Et comme le dit Petronov, c'est bien de revoir les anciennes versions que l'on a utilisé, ça file un sacré coup de nostalgie.. L'autre jour, je me suis remis la Mdv 2005 LE, version de transition entre la Mandrake 10.2 et la Mandriva 2006... Que de souvenirs !!

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
ça file un sacré coup de nostalgie.. [...] Que de souvenirs !!
Surtout le jour de son anniversaire...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais bonne chance pour ceux qui ont commencé ce projet, c'est un long travail qu'ils font faire.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je vais essayer de suivre les instruction pour l'installer sur une debian... on verra bien si ça p/casse....

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de forker KDE 3 à l'heure de KDE 4.9 ... Surtout que celui-ci est maintenant stable et plus simple à utiliser que par le passé.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de forker KDE 3 à l'heure de KDE 4.9 ... Surtout que celui-ci est maintenant stable et plus simple à utiliser que par le passé.
peut etre parce que tu grade pas de vieille machine?
j'ai en plus de mon bureau de vieux coucou, un de 512 mo de ram et l'autre de 256... en plus de celui de128mo.... as tu essayé de faire tourner kde4 sur une machine n'ayant pas au moins 1go? bein c'est pas rapide alors que kde 3 lui etait rapide!

-
- Groupes :
Le pc que j'utilise est un vieux dell de 2005, et Kde 4 (sans kwin bien sûr) fonctionne assez bien. Mais bon, c'est sûrement plus rapide avec kde 3. Mais franchement, quelqu'un qui veut recycler un vieux pc va plutôt se tourner vers xfce ou lxde plutôt qu'un bureau qui n'a pas évolué depuis des années et qui est supporté par trois personnes. Les personnes qui forkent kde 3 devraient plutôt contribuer à KDE 4 plutôt que s'acharner à forker un bureau de 3-4 ans (si je ne me trompe pas

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
euh la news n'en est pas vraiment une, puisque la news de quebecos date de 2010 ! et la dernière release de trinity date du 1 novembre 2011.
et la première de avril 2010 soit un peu moins de 1 ans 1/2 après la dernière release de kde 3.5 !
Il me semble qu'il existe déjà un poste sur le sujet non ?
@Seb95 je pense comme sanspseudo.odt (fan de libreoffice ?), je n'en vois pas l’intérêt, comme de vouloir maintenir gnome2 , par contre des projets comme cinnamon ou matte sont eux intéressant, de plus il y a xfce, openbox, lxde pour les toutes petites config, tous en utilisant des logiciels récent.

-
- Site internet
- Groupes :
mate je pensais que c'etait exactement la meme chose que trinity mais pour gnome 2, sinon c'est que je suis perdu car il y a eu tant de changement en 2ans...

-
- Groupes :
PaLmAs :
Salut,
euh la news n'en est pas vraiment une, puisque la news de quebecos date de 2010 ! et la dernière release de trinity date du 1 novembre 2011.
et la première de avril 2010 soit un peu moins de 1 ans 1/2 après la dernière release de kde 3.5 !
@Seb95 je pense comme sanspseudo.odt (fan de libreoffice ?), je n'en vois pas l’intérêt, comme de vouloir maintenir gnome2 , par contre des projets comme cinnamon ou matte sont eux intéressant, de plus il y a xfce, openbox, lxde pour les toutes petites config, tous en utilisant des logiciels récent.
Salut,
Il me semblait avoir déjà vu une dépêche il y a un moment sur linuxfr. Et oui, fan de LibreOffice

Cinnamon est un projet intéressant (même si je préfère Gnome-shell

Personnellement, je trouve que trop de fork tue le fork.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Mate est disponible sur certaines distribs (LinuxMint en tout cas), mais est-ce le cas de Trinity ?
oui mais pas dans les depots officiels, faut rajouter des depots exterieur a chaque distribution.

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie