"Mais que fait Microsoft à Solutions Linux ?"

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de voir cette vidéo:
http://www.vinux.info/index.php/2010/03/17/mais-que-fait-microsoft-a-solutions-linux/
Alors si maintenant microsoft à la main sur linux......

Édité par R-Blade Le 25/04/2010 à 10h20

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Un vrai boa constricteur ce Microsoft, il entoure sa proie avant de l étrangler.
Quant à la petite présentatrice, elle est vraiment téméraire...et mignonne en plus

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur

Sinon ... le fait que Microsoft vient s'amuser dans ce genre de salon pourrai prêter à confusion chez les nouveaux désireux d'en apprendre un peu plus

Après, on entendra que Linux c'est Micorosft, et que pourquoi faut t'il se farcir du Linux alors que Seven le fait aussi bien ... riez pas ... cela risque d'arriver si cela ne se fait déjà pas maintenant

@++GG

Visiteur
Visiteur
Vladimir :
Je ne savais vraiment pas que Microsoft avait participé au développement du noyau Linux... 
Un vrai boa constricteur ce Microsoft, il entoure sa proie avant de l étrangler.
Quant à la petite présentatrice, elle est vraiment téméraire...et mignonne en plus

Elle est peut être jolie, mais ça présentation est beaucoup trop scolaire. On dirait le niveau d'une eleve de seconde...
Mais bon, peut importe. 20 000 lignes, pour l'utilisateur lambda, ça peut parraitre beaucoup, mais c'est facilement 20 fois plus de lignes ajoutées entre deux versions du noyau (tous les deux-trois mois) et que le kernel comporte de l'ordre de 10 millions de lignes.
Une autre libération a été celle du programme permettant de déposer win7 sur une clef USB. Cela s'est fait après que l'on se soit rendu compte qu'ils violaient la GPL.
De toute façon, il ne faut pas être dupe, leurs contributions les desservent directement en améliorant le support de leurs solutions. Je dirai que c'est sans doute la bonne différence avec google où ce dernier (même si tout n'est pas rose) fait du mécénat dans le libre (gsoc par ex)
Comme je le soulignais là
http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic-8762+un-monstre-du-montage-video-pro-bientot-en-open-source.php
je me méfie des libérations de code par des acteurs parlant d'open source (même si effectivement, la fille aurait pu dire logiciel libre...), j'attend de voir sur la longueur.

Visiteur
Visiteur
Gerinald :
Ouais, l'inviterai bien à croquer un bout au resto 

Je préfère y aller seul plutot que d'être un traitre, mais bon chacun son truc hein

Visiteur
Visiteur
spip :
Je préfère y aller seul plutot que d'être un traitre, mais bon chacun son truc hein
Gerinald :

Qui parle de traîtrise ???
On peut très bien la convertir au pingouin

Ce serai marrant de la voir ensuite présenté Linux à la place de Crosoft

@++GG

Visiteur
Visiteur
Gerinald :

spip :
Gerinald :

oué, vu la tête de son discours c'est le genre que tu peux convertir à ce que tu veux... ca ne présente aucun intérêt.
En plus, je ne veux pas qu'elle présente linux comme elle vient de présenter son topo.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon entre nous et alors ?! Que Microsoft rattrape ces "45 ans de retard" dans la monde de l'Opensource et du Logiciel Libre çà n'empêchera pas que les admins systèmes un tant soit peu responsable n'iront pas se fader du dev. sur des environnements Microsoft !!
Cà n'empêche toujours pas que leurs OS sont toujours aussi bancals ...
Par contre personnellement j'aurai été les organisateurs de Solution Linux, j'aurais surtout été un peu mort de honte que de laisser rentrer le loup dans la bergerie ... Ce qui me dérange le plus par contre c'est de ne plus/pas voir Novell et OpenSUSE ou leurs solutions pro sur le devant de la scène en France ...

Visiteur
Visiteur
XKomodor :
Par contre personnellement j'aurai été les organisateurs de Solution Linux, j'aurais surtout été un peu mort de honte que de laisser rentrer le loup dans la bergerie ... Ce qui me dérange le plus par contre c'est de ne plus/pas voir Novell et OpenSUSE ou leurs solutions pro sur le devant de la scène en France ...

je partage tes convictions, mais on ne peut pas se permettre d'interdire l'accès à microsoft s'ils font du libre... c'est une question de neutralité.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
spip :
je partage tes convictions, mais on ne peut pas se permettre d'interdire l'accès à microsoft s'ils font du libre... c'est une question de neutralité.
Et oui ... je ponds 2 crottes pour juste avoir accès ... et faire le show, partenaire GOLD la totale.
Tu parlais du monde Opensource / Logiciel Libre, pour moi le Solution Linux devient de plus en plus la grande foire aux n'importe quoi et du mercantilisme à tout va ... Ca par contre SPIP je le condamne entièrement.
Pour info, ma boite y participe mais personnellement je ne veux pas y mettre les pieds !

PS : ma boite fait aussi parti de l'APRIL

Visiteur
Visiteur
Et puis, vive l'april

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'APRIL : heureusement qu'ils/nous sommes là.
Il me semble pour cela plus profitable de s'orienter vers des "salons" comme les RMLL, LUG et Rencontres du Libre (install party) ...

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
spip :
oué, vu la tête de son discours c'est le genre que tu peux convertir à ce que tu veux... ca ne présente aucun intérêt.
En plus, je ne veux pas qu'elle présente linux comme elle vient de présenter son topo.
Gerinald :

spip :
Gerinald :

Elle a du se faire draguer. lol

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pas compris, moi : en quoi ça aide Linux, ça ?
J'ai bien aimé le diagramme final en 2'14 où Windows occupe plus de place que Tux au cœur des solutions opensource...

Édité par Petronov Le 27/04/2010 à 14h01
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie