La nouvelle webteam de Mandriva a besoin de VOUS!
Des sites comme Ideas ont besoin de personnes pour être améliorées.
Discussions Libres

Skiper Membre non connecté
-
Je m'arrête à nouveau chez vous (et je fais au passage un coucou à Niphredil qui semble être de nouveau ici... ta Mandriva ne fais plus fumer ton ordi?

J'ai organisé avec Romain les bases d'une nouvelle webteam pour Mandriva. Ceci permet de céder à la communauté la charge de développement des sites Internet de Mandriva, du moins ceux qui peuvent être gérés par la communauté. Pour commencer, seul Ideas et le futur calendrier/page communautaire sont ouvert, mais si des personnes s'investissent, alors beaucoup plus de sites seront ouvert à l'avenir (HCL, le wiki sans doute, et d'autres).
Pour le sujet complet sur le forum Mandriva (la flemme de dupliquer), vous pouvez le voir ici : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?p=791780#791780
Et enfin, je me tiens à votre disposition ici évidemment.
Je sais que MLO regorge de talents (plus que sur le forum officiel ou l'on s'occupe de d'autres choses)... mais je ne fais que relayer la nouvelle bien entendu.

A bientôt!
Le Skiper.
Édité par Skiper Le 06/04/2010 à 09h35

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux expliquer davantage, je ne comprends pas trop là....
Mandriva se décharge de la gestion de ses sites Internet ! Ça va si mal que ça...

Merci de l'info, je vais aller lire ce post.

-
Disons que les techniciens de Mandriva ne peuvent plus vraiment maintenir l'ensemble des sites, du moins tous les faire évoluer.
Ces sites restent à la charge de Mandriva, mais ils s'ouvrent à la communauté. Cela devait se faire de toute façon dans une certaine logique car Ideas a été crée à la base par une personne venant de la communauté (MLO d'ailleurs), Martial Saunois.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Qui décide qui a droit de maintenir un site ?

-

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Ne crie pas victoire trop vite, mon os principal est quand même Fedora. Mais c'est la première fois depuis la 2008.1 que Mandriva réagit bien, voir même très bien, sur mon portable. Et comme c'est quand même une affaire de coeur avec Mandriva, pourquoi pas un changement de l'ordre de boot ?.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur
je ne vois aucune info sur la propriété du travail produit. Des choses comme le travail de Martial sont sous licence libre (GPL si mes souvenirs sont bons), mais quid des autres sites.
Je pense qu'il serait important de discuter de ça rapidement vis à vis de vos futurs contributeurs et de l'afficher clairement. Voyez là la question importante de séparation
un manque de transparence sur la licence, et ça finira par faire plus de mal que de bien à un moment ou à un autre.
Au risque de passer pour un extrémiste...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
Toujours cru que tu en étais un.....

-
DaaX :
spip :

Bon point cela dit Daax. Il faut en parler à Romain. Vous pouvez tous le joindre sur le post du forum, via MP, par courriel ou par irc. Je vous encourage à lui parler directement, c'est un gars très sympa vous savez et toujours prêt à aider.

Sinon.... bah je lui demanderais moi même dans le forum de clarifier cette question...

Visiteur
Visiteur

L'extrémiste.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
L'extrémiste.
Ouais, décidémment, ça te va bien ce nom.....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie