Installation de Gnomenu
un menu très attrayant pour gnome
Environnements Graphiques / MATE

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai réussi enfin à installer Gnomenu: il existe un RPM de Mandriva Turquie que l'on peut trouver depuis le site gnome-look.org,
plus précisement ici: [url=https://answers.launchpad.net/gnomenu/+faq/769][/url]
et encore plus précisement sur cette page: [url=ftp://ftp.linux.org.tr/mandriva-tr/2010.0/i586/free/][/url]
télécharger et installer gnomenu et gnomenu thèmes: ça se fait tout seul en quelques clics.
Puis clic droit sur le tableau de bord, ajouter au tableau de bord...gnomenu
Les thèmes et boutons sont variés et sympas, le résultat est proche du menu KDE;
Et ça fonctionne bien! (chez moi).... à essayer?
Je ne peux pas faire de capture d'écran du menu seul, mais en voici une autre montrant les changements de thèmes pour gnomenu

Finalement avec ce menu, le thème oxygène et les barres de taches réunies en bas, on a un bureau gnome nettement plus sympa avec un look kde!
pourra-on trouver prochainement gnomenu dans les dépots officiels?
Édité par jac73 Le 30/03/2010 à 12h23
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

G£rard Membre non connecté
-
jac73 :
Je ne peux pas faire de capture d'écran du menu seul, mais en voici une autre montrant les changements de thèmes pour gnomenu[img]/home/jacques/Bureau/gnomenu.jpeg[img]
J'espère que la capture est bien visible.
J'espère que la capture est bien visible.
Malheureusement la capture n'est pas visible, essaye de passer par Toile libre par exemple

jac73 :
Aucune idée !
En tout cas merci pour l'info

Édité par G£rard Le 30/03/2010 à 11h36

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
jac73 :
Finalement avec ce menu, le thème oxygène et les barres de taches réunies en bas, on a un bureau gnome nettement plus sympa avec un look kde!
Effectivement Gnome est beaucoup joli quand il ressemble à Kde

A ta place je ne m' embeterai pas j' installerai directement Kde

Oups ! j' ai cru voir passé un troll

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Oups, un autre troll.....

-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
les plasmachin toujours aussi stable ??
toujours autant d'options inutiles ???
Sa ressemble toujours à windobe ??
kde 4.4 c'est sa ? il vont vite en version mais pas en stabilité!!

ah oui toujours aussi légé kde ?
Allez retournez aidée les kdeiste ils en ont bien besoin, vu le bouzin!!
Citation :
Je plussoie... à quoi bon tenter l'aventure avec du faux, offre toi du vrai.
mouai moi sa me fait penser à windows un tel menu, dans le fond vous avez raison ->retournez sous windows c'est plus stable que kde!!!

Arretez de venir polluer les sujets de gnome ou je viendrais foutre le bazard sous celui de kde !!!!

@jac73
tu as ce lien aussi ou on parle des différents menu disponible pour gnome ->menu pour gnome
et les kdeiste vous avez vu on as plus de 2 menu possible nous! et en plus sa fonctionne!!

Édité par PaLmAs Le 31/03/2010 à 00h30

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :

M'enfin, DaaX, je suis parfaitement d'accord : entre Dolphin qui tourne comme du lait caillé, Amarok qui fonctionne une release sur deux : rien de mieux que d'installer KDE pour faire tourner des applications en GTK ... heu ... des applications qui fonctionnent quoi

héhéhé

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :
Les gars, je vais devoir modérer là....... 

DaaX :

Il a pas froid aux yeux ... le caribou

Tu vas bientôt t'autoriser à penser

Bref ... un brin d'humour ne fait jamais de mal

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :

il cherche et quand il trouve, il fait le chef !

fallait pas chercher!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Eikichi :

fallait pas chercher!

Citation :

fallait pas chercher!

Pour faire 'in' : je plussoie

-
- Groupes :

Les développeurs se sont enfin rendu à l' évidence Kde is number one

Citation :
Arretez de venir polluer les sujets de gnome ou je viendrais foutre le bazard sous celui de kde !!!! 

Alors là meme pas peur

Édité par ZEBULON Le 31/03/2010 à 01h39
Mageia 5 KDE 64 Bits

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et bien j'ai les 2 installés. Mais kde est lent sur ma machine (500Mo RAM , Intel Pentium3)
surtout dolphin: lorsque j'ouvre un dossier d'images, les vignettes sont très très longues à charger, c'est décourageant. Certaines appli kde sont des usines à gaz pas vraiment utiles pour moi.
Mais il y a des appli KDE dont je ne peux me passer: showfoto par ex.
Donc la méthode qui m'a donné le meilleur résultat est d'installer d'abord gnome puis kde minimal. A part digikam et showfoto, j'ai viré les autres appli kde qui sont en doublon avec celles de gnome.
Résultat: j'ai qq chose de très fluide et celà ne m'empèche pas d'ouvrir à l'occasion un dossier avec dolphin pou bénéficier de ses avantages (kim, fenêtres scindées etc...)
Je suis d'accord, kde est beau, mais on y passe du temps et il y a encore des pb.avec plasma ou bien avec certains processus qui s'emballent et bloquent la machine.
Mais bon,le look de gnome est perfectible, il semble que ce soit plus facile avec Ubuntu, car on trouve surtout des paquets deb. sur le site de gnome-look.
Néanmoins, je reste fidèle à Mandriva ne serait-ce que pour le centre de contrôle et parce que je peux éviter au maximum d'utiliser la console,
bref , c'est bien foutu!
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
jac73 :
Bon, je constate que je relance un vieux débat kde-gnome!
Et bien j'ai les 2 installés. Mais kde est lent sur ma machine (500Mo RAM , Intel Pentium3)
surtout dolphin: lorsque j'ouvre un dossier d'images, les vignettes sont très très longues à charger, c'est décourageant. Certaines appli kde sont des usines à gaz pas vraiment utiles pour moi.
Donc la méthode qui m'a donné le meilleur résultat est d'installer d'abord gnome puis kde minimal. A part digikam et showfoto, j'ai viré les autres appli kde qui sont en doublon avec celles de gnome.
Résultat: j'ai qq chose de très fluide et celà ne m'empèche pas d'ouvrir à l'occasion un dossier avec dolphin pou bénéficier de ses avantages (kim, fenêtres scindées etc...)
Je suis d'accord, kde est beau, mais on y passe du temps et il y a encore des pb.avec plasma ou bien avec certains processus qui s'emballent et bloquent la machine.
Mais bon,le look de gnome est perfectible, il semble que ce soit plus facile avec Ubuntu, car on trouve surtout des paquets deb. sur le site de gnome-look.
Néanmoins, je reste fidèle à Mandriva ne serait-ce que pour le centre de contrôle et parce que je peux éviter au maximum d'utiliser la console,
bref , c'est bien foutu!
bref , c'est bien foutu!
Merci de ton retour et surtout du ton plein d'intelligence qui manquait dans nos délires pseudos trollesques qui je te rassure n'en sont pas : MLO est toujours dans la bonne humeur ... En fait, des fois on essai de jouer les mauvais garçons, mais ca ne prends jamais (surtout histoire de nous chambrer entre nous

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
jac73 :
Tu devrais posé la même question question sur le forum officiel (dans la partie testing) et peut être que ta demande sera satisfaite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie