debat interessant sur les MIB

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merci pour les dépôts de Mandriva user, pour mettre Firefox à jour c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
2) ils n'utilise pas la même méthode d'empaquetage?
quelle est leur methode? ou est la difference?
suis curieux car c'est bien la premiere fois que je vois autant de soucis avec un depots externe....
d'habitude depot externe rime avec plus de programme = plus de personnes trouvant leur compte, et la bein c'est un peu mitigé...
par exemple quelle difference entre plf et mib?

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
J'en ai donc déduit que leur système d'empaquetage était différents, c'est ça de rien piper à l'anglais

-
- Site internet
- Groupes :
dommage que easyurpmi ne donne pas acces a ses depot comme il le fait pour plf.

-
- Site internet
- Groupes :
smart est une interface de plus a urpmi? sur le wikipedia c'est pas trop claire la dessus....

Visiteur
Visiteur
seb95 :
en plus j'ai pas l'impression que seul les rpm de mdv sont complex mais sur tout les distribes, des que je vois le mot spc j'ai peur 

Hello,
Non, elle ne sont pas toutes complexe ... sous Gentoo, c'est archi facile, surtout avec emerge MDR
Ce qu'il y a surtout, c'est que l'on peut très facilement configuré les flags et autre paramètres, afin de bien cerné ton PC et lui donner une meilleur optimisation, ce qui n'est pas évident sous Mandriva, car les fichiers de Mandriva sont un peu trop disparate.
J'ai déjà tenter de configurer Mandriva comme je peut configurer une Arch ... j'ai laissé tomber ... rien à voir du tout MDR de MDR
@++GG

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me permet d'intervenir pour insister sur le fait que les dépôts MIB sont des dépots backports et par définition qui peut rendre votre système instable.
Si vous décidez de les activer, c'est à vos risques et périls sachant que MLO ne pourra être tenu responsable de toutes pertes de données ou matériel si vous le faîtes.
Il n'est nullement besoin de passer par des dépôts tiers pour avoir son Firefox en 3.6.0.1, le paquet rpm est bien présent sur les dépôts officiels !
La seule différence, c'est qu'il n'est pas proposé en mise à jour mais fonctionne très bien

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par gunera Le 28/03/2010 à 14h21

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Il n'est nullement besoin de passer par des dépôts tiers pour avoir son Firefox en 3.6.0.1, le paquet rpm est bien présent sur les dépôts officiels !
Avec les dépôts de MandrivaUser.de il est en version 3.6.2 (la dernière version), c'est pour cette raison que je l'utilise leur dépôts , ils le tienne constamment a jour
Édité par Fred6681 Le 28/03/2010 à 14h56

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Fred6681 :
Avec les dépôts de MandrivaUser.de il est en version 3.6.2 (la dernière version), c'est pour cette raison que je l'utilise leur dépôts , ils le tienne constamment a jour
Enzolyte :
Faudra que je m'y penche un peu plus sur ce sujet...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Enzolyte :
Fred6681 :
Enzolyte :

Ce qui m'impressionne le plus chez les Allemands : c'est leurs implications vis-à-vis du Libre en général et leurs capacités à s'investir de la sorte ...
Je le vois pour OpenSuSE (bon vous me direz d'origine allemande) : les principaux dépôts pour celle-ci sont allemands, l'autre étant Belge ... ainsi que le travail de qualité qu'ils sont à même d'abattre ...

Visiteur
Visiteur
Je suis d'accord avec Xk, j'utilise aussi openSuse, et je suis vraiment surprit de la force de persuasion et de rapidité que l'on peut trouvé derrière cette distro, et surtout, du punch que l'on a avec

Ce qui et bien en plus, c'est que tout ce petit onde et vachement bien soudé, avec une sacré communication

Pour le Libre, les allemands ont toujours été les plus fort, mettant les premiers du Libre dans leurs administrations

J'aime bien ce concept, dont on reconnais la rigueur allemande

@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
c'est seulement depuis le rachat de novell(americain) qu'elle s'est ouverte...
apres suis plus ou moins de votre avis, sauf sur la partie soudé, la communauté française de celle ci est pratiquement hs, elle s'implique peu ou pas dans le projet, c'est pas moi qui le dis je crois avoir vu ça sur alionet...
ceci etant dit j'ai du remettre a mes parents la MDV car la suse etait trops lourde d'apres leurs dires...(ils arrivaient a sentir la difference...)..
maintenant une qui m'epate perso c'est frugalware, depot tous officieux sauf un ou deux pour effectuer des tests, rapidité des mises a jours et derniers logiciels, puis pour la route facilité de faire des paquetages...
par contre ça serait bien d'avoir un tuto avec mise en garde bien sur de tout les depots officieux de mandriva

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
par contre ça serait bien d'avoir un tuto avec mise en garde bien sur de tout les depots officieux de mandriva
Moi aussi je trouve que ça serais pas mal

Après je sais pas s'il y en a d'autre mis a par MIB et MandrivaUser.de

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu vas croire que je veuille toujours te contre-dire mais je vais encore plus loin que toi :
seb95 :
je trouve que vous allez vite les gars, quand suse etait encore allemande elle etait la distribe la plus fermé... avec un yast des plus fermé...
apres suis plus ou moins de votre avis, sauf sur la partie soudé, la communauté française de celle ci est pratiquement hs, elle s'implique peu ou pas dans le projet, c'est pas moi qui le dis je crois avoir vu ça sur alionet...
Justement, Novell rachète SuSE 2005 et en quelques mois, on a pu voir Novell complètement reprendre un système Communautaire efficace :
- Planet
- Multi-dépôts
- Réactivité
Lorsque d'autres distribution avec plus d'ancienneté sur leur modèle se pose encore des questions ...
![:]](/images/smileys/8.gif)
seb95 :
ceci etant dit j'ai du remettre a mes parents la MDV car la suse etait trops lourde d'apres leurs dires...(ils arrivaient a sentir la difference...)..
J'ai plus installé de Mandriva depuis 2008.1 mais d'autres et principalement OpenSuSE depuis novembre dernier sur différentes plate-formes : je n'arrive pas à me dire que OpenSuSE est lente ... : boot en 20 sec, lancement des applications tout à fait normal sans me dire que ca rame (curseur bondissant interminable) etc etc ... autant que sur des Fedora, Ubuntu (elle que je trouve plus lente au boot quand-même 10 sec de plus (sic!!) ) Sans doute le gestionnaire de paquetage qui s'explique par le fait que les dépôts soient assez mal achalandé question bande passante (oui skynet.be est carrément anémique

Les anciennes versions comme la 9.2 étaient vraiment lentes au boot etc ... maintenant pour être honnête, je ne fais donc plus la différence avec les autres ...

Visiteur
Visiteur
Suse ... je la connait depuis la 9.x, et alionet ... je connait aussi très bien ... c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai accrocher à Linux, sinon, j'aurai jamais continuer

Suse n'est pas lourde ... en tout les cas, pas plus que Mandriva ... je travaille dessus en dual avec Mandriva, et je peut te dire que elles sont équivalente

En ce qui concerne le peu d'intérêt ... bah ... chacun son tour, mais je suis sur que elle reviendra devant la scène

D'ailleurs, il suffit de regarder le nombres de clic sur distrowatch pour voir que Suse et quand même largement devant Mandriva

En ce qui concerne Frugal ... c'est une distro que j'aimerai bien me remettre, mais elle veut rien savoir .... et Devil a déjà essayé de m'aider, quand il ne m'envoi pas chez Hermier MDR
Dommage, car Frugal et un excellente distro, avec des dépôts très bien fournis

Pas grave, quand j'ai ma crise, je vait chez Arch LoooooooooooooooooooL
Sinon, oui, une vue plus claire des dépôts serai un vrai plus

@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie