Je plussoie , tu plussoies , nous plussoyons .......
définition
Discussions Libres

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Petite définition de ce que vous pouvez souvent voir apparaitre tout au long de nos forums , à savoir le verbe Plussoyer .
Etymologie :
De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l’habitude, sur les forums internet, d’écrire « +1 » pour dire « ajoutez ma voix, je suis d’accord » ou « je souscris à vos propos ».
source : Wiktionnaire http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
Verbe :
plussoyer /ply.swa.je/ intransitif ou transitif 1er groupe (conjugaison)
1. (Néologisme) Donner, signaler son accord.
* Tout à fait, je plussoie (à) cette proposition.
source : Wiktionnaire http://fr.wiktionary.org/wiki/Discussion:plussoyer
Antonyme:
Il existe aussi une expression pour désapprouver ce qui a été dit: -1, mais elle reste beaucoup moins utilisée. Ainsi que +n où n est remplacé par un nombre correspondant au niveau d'adhésion de la personne aux propos tenus dans le message précédent. Dans les forums utilisant la notation, le verbe moinsser (avec deux S) (ou moinssoyer, selon les cas) est parallèlement plus courant. Ex. : "c'est pas parce que tu n'aimes pas cette distribution de GNU-Linux que ça t'autorise à moinsser tous mes messages"
source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/%2B1
Voilà , un grand merci à notre ami

@+
Édité par ZEBULON Le 05/04/2010 à 23h29
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je te sens un peu narquois, ne ferais-tu pas allusion à notre boss qui emploie ce terme assez régulièrement

Tiens, en ce qui concerne les mots employés au Québec, est-ce que vous saviez qu'ils mangeaient des croquettes ? J'en revenais pas quand j'ai appris ça !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Ben qui a t'il de curieux à manger des croquettes ????
Ici en Belgique, nous mangeons aussi des croquettes

@ moins que en France, on appelle cela des crotins ..........

OK .............. je sort

@micalement
@+ Gerinald

-
- Groupes :

Je voulais juste informer nos nouveaux arrivants de l' uitlisation ( presque ) systématique de ce magnifique verbe

J' avoue que je suis un peu du coté de DaaX , je respecte l' acharnement des québecois à vouloir défendre notre belle langue . Comme nous défendons une distribution française , ce serai bien que nous fassions un petit effort là dessus et eviter les anglicismes . Ce pourrait etre amusant en plus non ? Je verrai meme la création d' un petit dico , j' essaierai de m' y atteler dés que j' aurai 5 minutes .
Gerinald :
Ben qui a t'il de curieux à manger des croquettes ????
Ben chez moi ce sont mes chats qui les mangent les croquettes MDR de MDR....
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :

Explique nous tout DaaX .....
Mageia 5 KDE 64 Bits

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Zeb : super ton topo.................et utile pour lesnon avertis

Pour les croquettes, ben chez nous ce sont les chats qui les mangent..................mais ne sommes nous point la capitale internationale de la gastronomie ?

En belgique, ce sont les frites et au canada les chamalos au barbecue §
un peu limite comme cuisine non ?
Vous en pensez quoi GG et DaaX ?

MDR de MDR comme disait le capitaine Haddock
@micalement,

Visiteur
Visiteur

C'est d'ailleurs pour cela que la France n'est plus numéro un ... mais c'est la Suisse qui et passée devant vous

Et oui, faut pas confondre croquettes pour chat et croquettes de pommes de terre

Indécis ........... ben voilà

http://www.lutosa.com/fr/produits/gamme-food-service/specialites-surgelees/specialites-a-base-de-puree-1/
Et non, ce ne sont pas des Kitekat

Pfffff faut tout leurs apprendre à ces françois

@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Mauvais exemple si la gastronomie commence en seconde ligne par de la frite surgelée.......ouarf........
nous ne parlons pas de la même gastronomie
Wouarf (mon chien se marre)

Visiteur
Visiteur
Tiens si tu veut de la fraîcheur :
http://users.skynet.be/gihoul/recettes/croquettes.htm
@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Eh bien chez nous, les croquettes sont l'équivalent de votre haute gastronomie : les nuggets (terme anglophone de surcroît, encore.... pfff !).

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
les nuggets c'est chez Mac Do et il n'y en a plus par chez nous
Ici nous faisons du poulet à la crème et champignons, ou un chapon au foie gras etc.....

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
N'essaie pas de me faire croire que la gastronomie française des adolescents s'est amélioré, je te crois pas.... MacDo est toujours en vogue chez vous aussi....

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
heureusement que je l'ai averti quand nous étions ensemble avec DaaX, je lui ai dit : "Surtout me fait pas péter la honte de commander des croquettes chez Mc Do !"

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie