KDE 4.4.1

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est fou à la vitesse où ils bossent l'équipe de KDE !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Mon OpenSuSE est à jour :
Sont rapides ces Allemands

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ce n'est qu'une release pour régler des bogues dans kmail notamment.
Ce sont des machines les gars de kde.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
Cool ! ça veut sans doute dire que mon dernier post est obsolète avant d'avoir été lu... j'ai un petit souci avec Kontact qui est peut-être bien un des bugs résolus somme toute.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,

La vache, ils sont encore plus rapides que chez Fedora sur ce coup, moi je l'ai pas encore.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Niphredil :
La vache, ils sont encore plus rapides que chez Fedora sur ce coup, moi je l'ai pas encore.
XKomodor :
Salut,

Salut,
Disons que l'une des forces de OpenSuSE c'est qu'elle modulaire. Je veux dire par là, que tu peux avoir une OpenSuSE générique donc la base du système avec les un environnement KDE, dans l'exemple ici, officiel.
Ou bien tu peux avoir une base stable et standard et grâce aux dépots spécifiques, bénéficier d'application spécifique soit parfaitement à jours voir même carrément en développement.
Je te donne un exemple donc KDE :
- KDE Officiel
- KDE 4.3.5 stable
- KDE 4.4 stable
- KDE Trunk pur développement (en gros tu as la VRAIE version de dev)
- KDE 3.5.10 pour les nostalgiques
Je te propose de te rendre sur le lien des dépôts spécifiques KDE avec cerise sur le gâteau, l'antériorité dans les versions OpenSuSE : 11.0 / 11.1 / 11.2 pour la majorité des dépôts, Factory étant la "cooker" OpenSuSE
Enfin, comme je le disais plus haut, tu retrouves le même principe pour les dépôts en dernière versions stables mis-à-jour en quelques heures comme :
- Openoffice (stable ou pas)
- Mozilla (stable ou pas)
- Google (Picassa, Chrome)
- Pilotes ATI/Nvidia
Tu peux retrouver la liste sur le lien des Repositories suivants.
Pour çà aussi que j'ai du mal à décrocher de OpenSuSE en plus d'une stabilité à toute épreuve (mon responsable de service tourne maintenant dessus depuis ce jour : il est fin ravi !!

Visiteur
Visiteur
Je vais tester cette Opensuse pour voir, par contre en version Gnome pour moi. Je télécharge les versions i586 et x86_64 et verrais laquelle j'installe après

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
Content de te retrouver dans les parages ….. ça fait rudement plaisir de te revoir

Pour Suse ….. c’est une de mes distro fétiches de mes débuts dans l’aventure Linuxienne …. Car à travers elle, j’ai connu Alionet, grâce à qui j’ai tenu bon dans mes premiers déboires

J’ai commencé avec Suse 9.0 … et je l’ai perdu de vue depuis son approche avec Microsoft et quelque petits trucs qui m’agaçait dans la gestion Novell.
Cela m’avait permit de voir d’autres distro

OpenSuse et pour moi …. Avec Mandriva …. Une des plus belles distro point de vue graphique …. C’est clair qu’elle en jette un max

Par contre, je la trouve lourde (à moins que la Millestone a changé la done), et Yast trop fourni (un quart de commandes en plus que le CCM de Mandriva), par contre, fourni des outils nettement plus pointus que Mandriva.
Mais cela me donne le goût de retenter l’aventure avec elle tient

Ce soir je télécharge le DVD et vait faire une install sur mon DD de test

Une chose que je trouve très bien avec cette Suse …. C’est sa robustesse … on sent encore toujours la main allemande derrière, costaud stable …

@micalement
@+ Gerinald

BlackBird Membre non connecté
-
Enzolyte :
Salut

A remercier: Nicolas Lécureuil, Mandriva KDE Team, c'est lui qui fait tout le boulot

Visiteur
Visiteur
Juste en passant, je vous écris depuis Opensuse

Pour le moment pas mal mais j'ai du mal à me faire à Yast et au système de dépôts!
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Blueface :
Bonsoir tout le monde,
Pour le moment pas mal mais j'ai du mal à me faire à Yast et au système de dépôts!
Voili voilou

Voili voilou
Salut,
Tu es sous OpenSuSE GNOME ? Si c'est le cas la version GTK de Yast est moins riche que la version QT : il y a un paramètre permettant d'utiliser sous GNOME le Yast/QT

Visiteur
Visiteur
Mon souci, si on peut appeler ça un souci, c'est qu'il est "trop riche" ! Mais c'est juste mon avis bien sûr

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Blueface :
Salut XKomodor
Mon souci, si on peut appeler ça un souci, c'est qu'il est "trop riche" ! Mais c'est juste mon avis bien sûr

Salut,
Ha ben plains-toi aussi ... !!

Pour une utilisation standard certes tu n'as pas besoin de parcourir toutes les options mais l'intérêt ce que dès que tu veux pousser un peu le bouchon tu as du répondant sous le pied en graphique ...

Visiteur
Visiteur
Essayé plutôt KDE avec openSuse .... c'est galopant garanti MDR
Pour Yast ??? oui c'est vrai que cela fait fort usine à gaz ... mais bon, tu n'y va pas non plus toutes les minutes MDR
Moi je retrouve mes anciens réflexes MDR
Alors ... un ch'ti coup sur le DD mandriva, un ch'ti coup sur le DD Suse .... j''m'amuse

@++GG
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie