Thunderbird 3 ne permet plus d'ouvrir un lien avec Firefox [Réglé]

Skiper Membre non connecté
-

Je viens vous voir car j'ai un problème assez gênant à la longue. En effet, depuis la mise à jour à Thunderbird 3, les liens ne peuvent tout simplement plus s'ouvrir avec mon navigateur Firefox. Je suis obligé soit de copier l'adresse du lien, soit d'utiliser Thunderbrowse (mais pas répondre aux forums car il ne sait pas gérer les caractères spéciaux, pas même les accents).
Cela ne me le fait pas avec mon ordinateur portable ayant pourtant des paramètres similaires : KDE 4.3.2 et Thunderbird 3.
...le navigateur par défaut est pourtant bien Firefox, tout est spécifié correctement dans les préférences. Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème.
Épi voilà. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Édité par Skiper Le 09/03/2010 à 22h19

sterus Membre non connecté
-
Sur le fond je ne peux pas te répondre mais pour la forme je peux te proposer MIMEEdit. Ça fonctionne avec FF par contre je n'ai pas testé sous TB.

-

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu un problème similaire, tu es sous KDE ? http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic.php?id=8046#m77684 Merci à Bellete.
pour gnome http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic.php?id=5481#m52990
Édité par Yann Le 21/02/2010 à 09h07
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as trouvé, ou tu as toujours le problème ?

Et en redémarrant avec un autre profil (pour essai), ça te fait toujours pareil ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

BlackBird Membre non connecté
-
3.0-3mdv2010.1
qui se trouve dans main/testing, cooker

Édité par BlackBird Le 06/03/2010 à 12h39

-
Il n'y a pas moyen de faire en sorte que xdg-open ouvre Firefox plutôt?
Édité par Skiper Le 07/03/2010 à 21h57

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pour démarrer avec un autre profil, tu dois créer un autre utilisateur sur ta bécane. Ensuite, teste avec ce nouvel utilisateur.

-
J'ai tenté une mise à jour vers Firefox 3.6 suis à une mise à jour (foireuse) des backports. Il m'a demandé si je voulais faire en sorte que Firefox soit le navigateur par défaut, j'ai répondu Oui, je suis revenu à 3.5 et ça n'a plus marché.
Le problème doit venir de ce Firefox "par défaut" qui perturbe le fonctionnement de Thunderbird.
EDIT : Ha non, dans 3.5, je viens de recliquer sur "Vérifier si Firefox est par défaut", il me l'a redemandé, j'ai répondu Oui, et je viens de résoudre le problème sur mon ordinateur portable. Je vais essayer sur ma tour chez moi.
Édité par Skiper Le 08/03/2010 à 10h51

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand je parlais d'un autre profil, c'est juste le fait de renommer ton .thunderbird ou .firefox pour voir si tu as le même soucis

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

BlackBird Membre non connecté
-
qa.mandriva.com

-
Un truc s'était déprogrammé, et en fait, il suffisait de cliquer à nouveau sur "Définir Firefox par défaut" dans les préférences de ce dernier.
Résolu! Merci de votre aide.

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Et dire que c'était aussi simple que ça;

J'avais le même problème et je suivais ce post assidûment dans l'espoir d'une solution,j'ai essayés toutes vos suggestions sans plus de résultats et là j'ai effectivement mis Firefox par défaut et c'est nickel,Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie