Le CD Ubuntu de Canonical devient payant

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Jusqu' a présent , la compagnie Canonical offrait la possibilité de télécharger l' image disque du systéme Ubuntu ou bien de le commander gratuitement au format CD afin de le recevoir par voie postale .Or Ubuntu devenant de plus en plus populaire , cette derniére commençait à peser lourd dans les finances de Canonical qui a souhaité établir quelques limites .Si ces disques sont toujours disponibles aux membres et auxcontributeurs , les nouveaux utilisateurs devront s' enregistrer pour recevoir leur CD gratuitement , mais celà se limitera à une seule et unique copie par personne . Aprés cela , il faudra soit passer par la mise à jour logiciel pour télécharger la derniére version soit acheter le disque par le biais de l' Ubuntu Store .
Source : OpenSource mag n° 24
C' est la crise chez Ubuntu aussi apparement . Le prix du disque n' est pas indiqué malheureusement .
Je ne comprends pas , il n' y avait pas un multimilliardaire à la tete de la société ? Et eux qui se disent non-commercial pppffff............
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Cela fait pas mal d'année que je crier à tue tête de se méfier de Canonical ... d'où mon dégout profond envers cette société ... non pas pour la distro, qui et très bonne ... mais contre la politique de cette société très proche de redmond ...

Je voit donc que j'avait bien raison, le profit et plus fort que la raison

Mais normalement, durant un laps de temps, il devrait encore être possible de la télécharger gratuitement

Il devrai se baser comme Mandriva le fait avec sa PowerPack, et Suse avec son OpensSuse

Ahhh l'argent .......... sacré nerfs de la guerre MDR
@++GG

Visiteur
Visiteur
Il faut bien voir que l'envoi de CD gratuit a un coup pour la société, et que cet argent là ne sert pas à payer des devs. Et si en plus de cela, ça permet d'économiser du plastique qui finira à la poubelle, je ne dis pas non, non plus.
bref, j'ai l'impression que vous nous faites, tous les deux, de l'anti ubuntu primaire, je me trompe ?
![:]](/images/smileys/8.gif)

G£rard Membre non connecté
-
Je suis un peu perplexe sur le coup

D'autant plus que si s'était vrai, on aurait eu droit à un énorme buzz interplanétaire.
Gerinald :
Mais normalement, durant un laps de temps, il devrait encore être possible de la télécharger gratuitement 

Des sources ?
@spip Entièrement d'accord avec toi

Édité par G£rard Le 17/02/2010 à 07h17

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
Gérard .M :
Des sources ?
Des sources ?
il n'y a qu'à lire celle déjà donnée
Citation :
Si ces disques sont toujours disponibles aux membres et auxcontributeurs , les nouveaux utilisateurs devront s' enregistrer pour recevoir leur CD gratuitement , mais celà se limitera à une seule et unique copie par personne .
Édité par Visiteur Le 17/02/2010 à 07h41

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
on devrait meme plus parler de cette distribution, et oui on en fait la pub......
Bah , ils en ont bien fait pour nous récemment

@ Gérard.M
Citation :
Des sources ?
Oui , elle est notée en bas du résumé

Citation :
En vente dans toutes les bonnes librairies

Bon ne nous affolons pas , je voulai juste les taquiner un petit peu

@ spip
Je n' ai rien contre Ubuntu c' est la distribution sur laquelle j' ai débuté . Je me disai juste qu' avec un milliardaire à la tete de la société , ils n' avaient pas besoin de vendre des CD pour s' en sortir . Que Mandriva le fasse je puis comprendre , mais là un peu moins .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

G£rard Membre non connecté
-
Oui, j'avais bien vu que la sources venait de OpenSource mag n° 24

C'est juste la phrase de Gerinald que je ne retrouve pas dans le texte que tu as fournis.
M'enfin c'est pas bien grave
seb95
Citation :
on devrait meme plus parler de cette distribution, et oui on en fait la pub......
c'est sur, parlons plutôt de Apple et de Microsoft et finissons en avec le troll

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie