non homogénéité de la texture des lettres

papibleu Membre non connecté
-
Avec Mandriva j'ai le problème suivant qui est apparu tout seul (il me semble):
les lettres des textes que ça soit internet ou writer ne sont pas uniformément noires: par exemple si je regarde au bas de l'écran où est écrit "heures au format UTC" la barre horizontale du U est plus noire que les 2 barres verticales, de même, pour le T la barre horizontale est plus noire, ou plutôt, la barre verticale du T est plus claire.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème?
Je répète que si j'ouvre Windows je n'ai pas ce problème.
Merci de votre aide.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sous kde, j'utilise Serif comme police... et je n'ai pas le problème que tu dis.
Tu as une police exotique? Dans Firefox / Édition / Préférences/, quelle est ta police ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Petronov :
Bizarre.
Sous kde, j'utilise Serif comme police... et je n'ai pas le problème que tu dis.
Tu as une police exotique? Dans Firefox / Édition / Préférences/, quelle est ta police ?
Salut

Idem pour moi , aucun soucis .....
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je pencherai pour un résolution de l'écran un peu bâtarde ....
Donc quelle résolution utilises-tu ? en fonction de ton écran : par exemple, 1024*780 en résolution pour un écran 17" en 4/3 (dalle carrée)

Carl Demus Membre non connecté
-
rpm -Uvh --oldpackage `urpmq --sources libfreetype6-devel libfreetype6 | grep mdv`
su -
kwrite /etc/urpmi/skip.list
on écrit dans le fichier
/.*freetype.*plf/
on enregistre
urpmi --auto-select -v
j'ai le même problème à la maison en fait...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie