[Résolu]Kernel Desktop et Kernel Desktop586

Visiteur
Visiteur
Avant de poser ma question, voici quelques infos sur mon pc:
- CM MSI P965 NeoF
- Proc Core2Duo E6400 (2.13Ghz)
- CG Nvidia 7600GS
- Mémoire 2x1 Go Corsair
J'ai vu qu'il existait 2 Kernel différents :
- Kernel Desktop : Noyau Linux pour PC de bureau à processeur i686 et 4 Go de RAM? ?
- Kernel Desktop586 : Noyau Linux pour PC de bureau à processeur i586 et 4 Go de RAM? ?
J'ai donc testé les 2 et j'ai remarqué qu'avec le Desktop, mon pc ramait pas mal (ex: si je grave un cd ou dvd, si je veux lancer mon navigateur, celui ci met plusieurs minutes à se lancer) alors qu'avec le Desktop586 celui ci tourne comme une horloge (lancement du navigateur quasi instantanée malgré la gravure en cours):)
Et dans l'ensemble mon pc est plus réactif avec le Desktop586 !
Étant curieux par nature j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment, donc j'en appelle à nos grands gourous pour m'expliquer ?

Bon weekend à tous
Édité par Visiteur Le 19/10/2009 à 19h34
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

pterjan Membre non connecté
-
Peux tu lancer top dans une console et copier le debut ici avec le noyau -desktop?
Pour voir si il n'y a pas quelque chose qui surchargerait ton ordinateur quand il voit plusieurs processeurs

Visiteur
Visiteur
viewtopic.php?f=1&t=7220&p=69821
L'ensemble des discussions doivent se faire ici, afin de ne pas perdre l'information. Merci.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
pterjan :
Salut
Peux tu lancer top dans une console et copier le debut ici avec le noyau -desktop?
Pour voir si il n'y a pas quelque chose qui surchargerait ton ordinateur quand il voit plusieurs processeurs
Salut Blueface
Ben là.. tout est dit !

@pterjan
Sympa de te voir ici ! Bienvenue sur MLO !

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso, ce que je ferai c'est de vérifier les paramètres par un make menuconfig du kernel qui rame tellement et de le comparer à celui qui semble ne pas poser de problème !
Bon, vu que je ne suis pas sous Mandriva, je laisse faire ceux qui savent et peuvent le faire ...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Il faudrait effectivement de que je vérifie ça aussi, mais il me semble pas avoir noté ce problème.....
Je vais tester aussi, histoire d'alimenter la compréhension. Je vous reviens avec un top dans les 2 cas.

Visiteur
Visiteur
Bon je réinstalle le kernel desktop, je lance un top et vous montre tout cela

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur
[attachment=0]TopDesktop.png[/attachment]
[attachment=1]TopDesktop586.png[/attachment]
Qu'en pensez vous docteur ? Est ce grave ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
De ce que je vois, tu as une charge tout à fait anormale sur le Desktop, maintenant d'où cela peut provenir (surtout si ton top est réalisé dans les mêmes conditions que le suivant) ... ? Le seul moyen de voir vraiment ton soucis est de regarder comment est compilé le noyau ... donc un make menuconfig, je vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux.

Visiteur
Visiteur
xkomodor :
Salut,
De ce que je vois, tu as une charge tout à fait anormale sur le Desktop, maintenant d'où cela peut provenir (surtout si ton top est réalisé dans les mêmes conditions que le suivant) ... ?

De ce que je vois, tu as une charge tout à fait anormale sur le Desktop, maintenant d'où cela peut provenir (surtout si ton top est réalisé dans les mêmes conditions que le suivant) ... ?

le uptime du desktop est de 1min, d'où l'influence du speedboot dans le load average. Moi, je dis qu'il n'y a pas de différence si on regarde de près la liste des processus. (enfin, c'est mon avis, après...). Pour le 586, le uptime etait de 13min.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
spip :
le uptime du desktop est de 1min, d'où l'influence du speedboot dans le load average. Moi, je dis qu'il n'y a pas de différence si on regarde de près la liste des processus. (enfin, c'est mon avis, après...). Pour le 586, le uptime etait de 13min.
xkomodor :
Salut,

Salut,
Ha oui dit donc j'avais pas vu !!

Visiteur
Visiteur

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bien vu pour le uptime Spip !

Sinon, effectivement, il n'y a pas beaucoup de différence dans les processus. On voit que X prend un peu de charge car le système vient de se charger et dans le dsktop586, il n'y est plus.
Spip, c'est bien beau ce diff, tu l'as fait à partir de tes fichiers ou de ceux de Blueface ?

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Salut,
Sinon, effectivement, il n'y a pas beaucoup de différence dans les processus. On voit que X prend un peu de charge car le système vient de se charger et dans le dsktop586, il n'y est plus.
Spip, c'est bien beau ce diff, tu l'as fait à partir de tes fichiers ou de ceux de Blueface ?

Le diff provient des fichiers .config des deux kernels dont les versions sont en haut du diff. Je pense que bluface a le meme kernel, donc, je dirai a priori que c'est la même chose. (Sauf si un méchant démon est venu entraver mon entreprise, je devrai être dans la vérité).
Je n'ai pas d'accès ssh chez blueface

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie