quel eeepc choisir?

wibil Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
hello!c'est en effet malheureusement ce que j'ai constaté au cours de ma recherche

hercules semble être le seul à vraiment continuer de sortir ses nouveaux modèles en offrant le choix, ils m'ont même confirmé par mail que je peux installer le système que je veux sans craindre de perdre ma garantie de 2 ans. Donc, ne serait-ce que pour encouager cette ouverture au libre, je suis contente de mon choix, l'avenir me dira mais les commentaires sont bons, sauf pour la batterie.
ceci étant, je n'ai pas d'actions

mais c'est affligeant de voir que notre espoir de voir le libre se répandre grâce à l'engouement pour les netbooks retombe comme un soufflet

consolons nous en nous régalant des commentaires sur win7

Wibil, Mandriva addict Tuxophile

goupil Membre non connecté
-
pseudos distribution (Linpus, Xantros, ...) auraient été plus profitable à l'adoption du Libre
Quand j'ai acheté un Acer Aspire One, j'ai eu un Linpus basé sur une Fedora avec un bureau très limité et très difficile de le faire évoluer
Les sites proposaient peu de mise à jour ou de nouveaux logiciels
Il fallait passer par les depots officiels de Fedora pour pouvoir profiter d'une offre logicielle plus large mais il fallait bidouiller en ligne de commande pour pouvoir ajouter une icône dans cette interface limité.
Du coup c'était plus simple d'installer une vrai distribution et tant pis si cela mettait deux fois plus de temps pour démarrer !
Bref j'ai plutôt l'impression que le choix de ces distributions dite "light" (dans tous les sens du terme) n'a fait que décourager
ceux qui voulait tenter l'aventure du libre.
A l'époque, seul HP proposé des netbooks avec une SuSE
Il y a aussi le GDium proposé avec une Mandriva (mais pas sur processeur Intel !)
Il me semble que le eCafe est de même type que l'Acer Aspire One,
si tu trouves trop limité la version spécifique de Mandriva
tu pourras toujours t'inspirer de mon tuto pour réinstaller une version complère
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-

enfin bon, s'il faut mettre les mains dans le cambouis, je m'y attellerai, quitte à venir pousser un petit sos...
je croise les doigts, l'arrivée de la bêbête est prévue pour le 27/10, le temps que je bidouille pour me sentir chez moi et je saurai si j'ai besoin de profiter de ton tuto...
quoiqu'il en soit, merci à toi pour ce travail mis à la disposition de tous et merci MLO où on ne se sent jamais seul

sterus Membre non connecté
-
goupil :
Il faut dire qu'au lieu de livrer des netbook avec une distribution Linux (Mandriva, Suse, Ubuntu etc.) que des
pseudos distribution (Linpus, Xantros, ...) auraient été plus profitable à l'adoption du Libre
C'est triste à dire mais pour les constructeurs, proposer de la nouveauté aux consommateurs tout ça, ils en avaient rien à carrer : ils voulaient une alternative pour casser les prix de M$ afin de pouvoir proposer les UMPC à faible coût et ce au détriment de la qualité de la distribution. Résultat ça n'a pas aidé à donner pas une image positive de Linux.

-

seulement 2 prises usb : j'ai de l'arthrose donc, touchpad, on oublie, reste plus qu'une prise

faudrait que les constructeurs se rendent compte que les vieux surfent de plus en plus, si en prime on doit bosser jusqu'à 67 balais, ça va vite devenir un critère de sélection

cette parenthèse à part, ce joujou me plaît bien, si ce n'est que cette version de mandriva est vraiment faite pour les neuneus, ça me fait penser à la pub ordi facile

je vais prendre le temps de la visiter un peu mieux et me doter de mes applis préférées, dès que vos retours sur la 2010 me sembleront rassurants à mon niveau, je plonge. au moins, je devrais pas avoir de pb de compatibilité, un sacré souci de moins

je vais déjà voir à me créer ma session, c'est quand même pas croyable qu'il suffise d'allumer la machine pour avoir tous les droits (tout le monde peut savoir le pass par défaut, alors bonjour la sécurité)

-

cette verion de mandriva bridée ne permet pas de se faire ses plasmoïdes comme on veut, on peut mettre certains raccourcis sur le bureau, pas très ergonomique! la fonction scinder de dolphin me manque!
par contre, les outils de base sont bien présents, mes apps win (logiciels de boulot incontournables) s'ouvrent spontanément avec wine et fonctionnent nickel.
bilan : machine conviviale qui devrait me donner satisfaction dès que j'aurai mis ma vraie mdv vu que tous les hics sont liés au système et non au hardware ; pour 200€, je dirais bon rapport qualité/prix
je reste complètement d'accord avec goupil, pourqoui s'entêtent-ils à mettre des erzats de distro? les gens qui vont se figurer que c'est ça linux vont pas nous faire bonne presse

goupil Membre non connecté
-
Il y a parait-il une version avec Moblin adapté pour les netbook qui devrait sortir
vu à ce topic viewtopic.php?f=66&t=7383
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

goupil :
vu à ce topic <a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=66&t=7383">viewtopic.php?f=66&t=7383</a>
C'est une partie "privée" les membres ne peuvent pas y accédévu à ce topic <a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=66&t=7383">viewtopic.php?f=66&t=7383</a>
Moblin est disponible dans les dépôts de Mandriva 2010, c'est le paquet task-moblin[attachment=0]snapshot.png[/attachment]

-
je me posais la question pour mon ecafe
mais ici je trouve de quoi être optimiste puisqu'un de leurs soucis était de la rendre eee friendly

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie