mandriva peut tenir la dragée haute à kubuntu

wibil Membre non connecté
-
j'ai un vieux portable qui refuse obstinément mandriva (ni 2008,ni 2009, ni spring ni mlo)

je reste devant un écran noir et basta.. alors je me suis rabattue sur kubuntu, ben ça a beau être une kde, ça jette pas comme mandriva!
bon, en personnalisant, je me résignerai

ce vieux pc est juste une vieille babasse dont la principale utilité est de garder une connexion sous la main pour venir sur MLO quand je réinstalle la nouvelle version de mandriva sur le pc de bureau

elle est fichtrement belle et accueillante, notre mandriva

Wibil, Mandriva addict Tuxophile

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
wibil :
j'ai un vieux portable qui refuse obstinément mandriva (ni 2008,ni 2009, ni spring ni mlo) 
je reste devant un écran noir et basta.. alors je me suis rabattue sur kubuntu, ben ça a beau être une kde, ça jette pas comme mandriva!

As tu testé une installe en mode texte; pour ça télécharge une free, et je crois que au boot c'est F3 puis choisis text au lieu de 800x600
amicalement
ps: par contre si ça marche oublie kde ou gnome et meme xfce, pense plutot a lxde...

Visiteur
Visiteur
Je confirme la beauté graphique de Mandriva

Je navigue assez bien dans les différentes distro, aussi bien de base Debian que Slack ou Arch ou encore d'autres

Debian et assez "Carré", privilégiant nettement le graphisme pour Gnome, l'intégration KDE n'est pas spécialement au top

Les seules distro que je trouvai, et qui peut tenir la dragée haute à Mandriva au niveau graphisme, c'est Pardus et Sabayon ... surtout Pardus

Par contre, niveau facilité ... Mandriva et parmi une des plus facile ... tenaillé de très très près par ...... là aussi, Pardus

Quand des amis viennent me dire bonjour, ils sont émerveillé par le graphisme de Mandiva, ça en fout plein la G*****

@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
Surtout avant la serie des 10, ou c'etait kde qui etait favorisé, la c'etait la distribe qui avait la plus belle integration de kde!!!
du reste le menu kickoff je l'ai vu la 1ere fois sur une suse...
Bizarrement pardus jen entend que du bien mais pas testé; j'etais tres debianeux...mais toute chose a une fin donc je retourne a mes amours
Sabayon n'est plus ce qu'elle a été, c'est buggué, lourd; par contre tres jolie!!!

goupil Membre non connecté
-
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-
merci de vos suggestions, j'ai déjà essayé fedora, j'aime mollement..
alors ça vaudra le coup que j'essaie de m'entêter pour mandriva

Citation :
As tu testé une installe en mode texte; pour ça télécharge une free, et je crois que au boot c'est F3 puis choisis text au lieu de 800x600
ça j'ai envie de découvrir ! et je viens de regarder lxde, ça a l'air sympa, autre avantage, ma vieille babasse qui rame comme pas permis gagnerait peut-être en performance...
ceci étant, j'envisage de demander un eeepc au père Noël, mais je vais quand même garder mon antiquité pour découvrir sans risquer de plus pouvoir bosser, elle va me servir de cahier de brouillon pour avancer, envie aussi de connaître suse
ce qui me manque le plus, c'est le temps... mais on va vers les week ends pluvieux

merci de vos idées

-
- Site internet
- Groupes :
wibil :
bonjour,
ça j'ai envie de découvrir ! et je viens de regarder lxde, ça a l'air sympa, autre avantage, ma vieille babasse qui rame comme pas permis gagnerait peut-être en performance...
ceci étant, j'envisage de demander un eeepc au père Noël, mais je vais quand même garder mon antiquité pour découvrir sans risquer de plus pouvoir bosser, elle va me servir de cahier de brouillon pour avancer, envie aussi de connaître suse
ce qui me manque le plus, c'est le temps... mais on va vers les week ends pluvieux
merci de vos idées

Citation :

merci de vos idées

pour une install en mode texte c'est le dvd free qu'il faut telecharger.
Lxde me fait revivre un vieu pc qui a 256 mo une vieille carte nvidia mx440 de 96mo, et adonc avec mandriva+lxde pas de soucis c'est reactif!!!
pour de ce qui est de suse, c'est légérement plus compliqué que mandriva; en faite c'est moins bien documenté a part si t'aime l'anglais...
et puis c'est quand meme moins recent que mdv, par exemple,actuellement sous ma suse 11.1( oui je sais!!!) d'origine c'est kde4.1 alors que mandriva elle c'est le kde4.2;
kernel 2.6.27 pour suse alors que sous mdv 2.6.29
gnome en est a 2.24 sous suse sous mdv c'est 2.26( a me corrigé car suis pas gnomiste....)
la ou mes collegue s'amuse a passer leur mdv2009.1 en kde 4.3 moi je m'amuse seulement a faire passer ma suse en kde4.2...
et encore y a pas mal de bug; par exemple, le moniteur ne marche plus; l'icone qui detecte de nouveau disque en usb met un temps fous pour detecter mon disque externe...
ma souris a des boutons suplementaire qui ne sont pas reconnue sous suse alors que sous mdv si...
mais bon vu que jadore les deux et que jai un petit paquet de pc sous mdv je peu au moins mettre une suse

par contre ce que je pense c'est que sous kde3 y avait une grosse difference entre distribution, exemple debian, kubuntu tres carré pas charmant car kdelook par defaut... alors que mandriva, suse tres jolie car kde intégré au couleur de la distribe ect...
mais sous kde 4 y a til encore cette etat; vu que l'on peu pas dire que ni le kde de suse ni mdv n'ont pas été enormement modifié?

-
mon coeur est mandriva 100%

le truc est que je n'ai pas de graveur dvd, ça m'embête de bouffer 3 cd maintenant alors que la 2010 est sous presse, surtout que je suis pas sure que mon pc va avaler le cd

j'aurais peut-être la solution de l'installer depuis mon pc de bureau sur un dd externe et voir si ça veut booter sur le portable, je sais pas trop, c'est un peu de la haute voltige pour mon niveau

mais comme j'aime bien bidouiller et apprendre, j'attends d'avoir le temps et je me lance
c'est sans risque puisque cette kubuntu est une vraie jachère, si je l'écrase, je pleurerai pas

edit : je reviens du wiki, ils sont bien mignons de dire "paquetage task-lxde", mais faut déjà installer mandriva pour aller dans CCM

je suis perdue

-
- Site internet
- Groupes :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/devel/cooker/i586/install/images/boot.iso sur le wiki http://wiki.mandriva.com/fr/Cooker
mais est ce que il le font avec la stable?
certaine comme debian font des netinstall (c'est ce qui vaut une boo isos...)
sinon avec le cd 1 de la free au moment de linstall il vate demander si tu veu rajouter des sources(cd 2, 3, 4; dvd; reseau) rajoute reseau http et choisit les depots free et la tauras une free a jour vu que seul la base sera du cd et le reste sera telecharger directement a partir des depot, c'est comme ça que jinstalle mes free depuis la 2008 et pas de soucis... par contre c'est plus longs (10 a 15minutes).
amicalement seb
ps: pour suse ne tente pas sur le vieu pc car tres lourd par rapport a mdv(il me semble en tout cas sur mes vieux pc mdv passait tres bien tadis que sus ....)

-

c'est juste que, pour être honnête, je n'ai jamais cherché à configurer le réseau samba, je m'en sentais pas capable

c'est pourtant vrai que ça pourrait me simplifier, je trouve ce tuto, je comprends l'explication mais j'ai peur de mal nommer les machines ou de me tromper dans les IP et de plus avoir de connexion du tout. mon router est un D Link, il doit savoir faire aussi bien qu'une livebox, je devrais pas avoir de pb de ce côté là. j'ai aussi vu la video, m'en vais potasser tout ça, tout bien noter les noms de mes machines avant de toucher quoi que ce soit ....
va falloir que je fasse le plongeon, y a pas à tordre

merci seb95

-
- Site internet
- Groupes :
je te parlais de cd 1 demarre en mode text puis rajoute quand il te demande si tas dautres sources, tu rajoute les depot de free (en faite il va meme te les proposer,a toi de choisir ceux qui te conviennent le meiux...
pour samba, en faite je ne me suis jamais servi car plus aucun pc n'est sous win a la maison et ceci depuis un bail

ça c'est pour cooker (a ne surtout pas installer car pas stable, c'est la futur mandriva....)
Citation :
Par utilisation du boot.iso (sûre)
Une autre façon de faire consiste à télécharger une image bootable de l'installateur Mandriva. Gravez ensuite cette image sur un CD et redémarrer l'ordinateur. L'installation se fait ensuite via internet, en choisissant un serveur FTP ou HTTP. Vous pouvez vous procurer une telle image (au format iso) sur un miroir Mandriva :
boot.iso pour une architecture i586 ;
boot.iso pour une architecture x86_64.
À noter !
Pensez à vérifier la somme de contrôle qui se trouve dans le même répertoire pour être sûr que le téléchargement est complet.
Une autre façon de faire consiste à télécharger une image bootable de l'installateur Mandriva. Gravez ensuite cette image sur un CD et redémarrer l'ordinateur. L'installation se fait ensuite via internet, en choisissant un serveur FTP ou HTTP. Vous pouvez vous procurer une telle image (au format iso) sur un miroir Mandriva :
boot.iso pour une architecture i586 ;
boot.iso pour une architecture x86_64.
À noter !
Pensez à vérifier la somme de contrôle qui se trouve dans le même répertoire pour être sûr que le téléchargement est complet.
mais c'etais pour te donner une idée de ce qui pourait etre interessant pour toi et le pc, une install via les serveur ftp/http de mandriva;
donc pour moi le mieu a faire c'est telecharge la free en version cd 1
je pense que c'est ceci:
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2009.1/mandriva-linux-free-2009.1-dual.iso
puis au boot tu fait F2 pour mettre l'interface en fr; puis F3 pour selectionner le mode text au lieu de 800x600
puis apres il va te demander si tas dautre support a rajouter la tu dit oui et fait soit http soit ftp puis selectionne le miroire de free.
amicalement

-

cette solution me parait drôlement mieux dans mes cordes et moins risquée
j'y vas voir

merci encore

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie