Ubuntu c'est trop compliqué, ne l'installer pas !

goupil Membre non connecté
-
"Ubuntu c'est trop compliqué et ça ne reconnait absolument rien, ne l'installez surtout pas !"
http://www.generation-linux.fr/index.ph ... -pas#c2794
Extrait de l'article :
"En fait on a amené l'ordinateur chez le réparateur ce matin et je lui ai demandé ce qu'il pensait de Linux, si il pensait que c'était une bonne idée que je l'installe. Aussitôt il est monté sur ses grand chevaux et m'a affirmé que Linux était une vrai m****, que c'était un logiciel plein de bugs créé par un étudiant russe pour des étudiants uniquement.
Il m'a dit aussi que rien n'était reconnu sous Linux, aucune imprimante, aucun scanner, aucun appareil photo, rien de rien. Que je devrai t'appeler (moi, ndr) à chaque fois que je voudrais installer quelque chose, que ce soit du matériel ou du logiciel et, pour finir, il m'a dit que ce système n'était qu'a la portée de quelques geeks car beaucoup trop compliqué"
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Incroyable ce que les gens peuvent raconter....

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien, c'est malheureux de voir ça, mais terriblement vrai ...

Il m'est arrivé une aventure similaire dans un grand magasin dont le nom commence par Conf....

Je faisais un tour du côté des PC/netbooks par curiosité. La vendeuse étant là, je lui demande s'ils avaient toujours des Netbooks Acer One sous Linux car je n'en voyais plus alors qu'il y en avait eu... Et bien vous savez ce qu'elle me répond en montant sur ces grand chevaux ?
"Linux, on fait plus, avec les retours qu'il y a eu, on s'aperçoit que ce n'est pas fiable et que ce système ne fonctionne pas ! Sous Linux, ça fait que planté et on peut rien faire avec..."

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
D'ailleurs, il y a eu un article à ce sujet sur le site DesktopLinux (http://www.desktoplinux.com/news/NS5214623279.html) en juillet dans lequel le patron de Dell démentait les dires d'un des bonzes de krosoft qui disait qu'il y avait plus de retour de netbook équipé de Linux que ceux équipé de windows. Tout de même, Dell n'est pas un petit revendeur et est l'un des premiers à offrir des netbook équipé de linux. Il stipule que le nombre de retours sont sensiblement les mêmes que le netbook soit équipé de windows ou de linux.
Ça, c'est un campagne sale et insidieuse de la part de krosoft....

Denis 95 Membre non connecté
-
Je trouve que tout cela est très regrettable, d'autant plus de la part de professionnels. Mais les professionnels, chez Conf..., Dar... et autre FNA... en sont-ils vraiment aujourd'hui? Certains étaient au rayon congélateur la semaine passée... Combien ont dans ce cas déjà utilisé autre chose que Windows. Lorsque j'étais plus jeune, j'entendais souvent les mêmes sornettes avec le Macintosh (bien avant les iMac d'aujourd'hui). Impossible de travailler avec, rien n'est compatible... etc. C'est comme cela que le monopole de Microsoft demeure prospère, avec le temps.
Sur la question des retours défavorables de la clientèle, rien ne m'étonne non plus. Comment dire les choses, sans m'attirer les foudres du plus grand nombre ?

Lorsque j'ai acheté mon Netbook, je me suis retrouvé avec une machine sous Ubuntu. Je n'y connaissais rien, mais je ne voulais pas d'une machine sous Windows (ça me rappelle le boulot), ni d'un portable Mac (dont le prix me semble injustifié). Le vendeur de Surc... a fait la grimace en me disant qu'il y avait de très nombreux clients mécontents. J'étais décidé, j'ai foncé. A la maison, tout s'est bien passé dans un premier temps. Cependant, en fin de soirée, j'ai mis à jour mon système et patatras, plus de son. Je vais sur les forums et je m'aperçois que tous les possesseurs de PC Toshiba ont le même problème et cela serait dû à Toshiba... qui a attendu 2 mois pour mettre en ligne un patch sur son site, permettant de récupérer le son. Je précise que sur mon PC, il y avait une jolie étiquette Ubuntu pour signifier la compatibilité matérielle avec LINUX.
Durant mes premiers mois d'utilisation, j'ai rencontré beaucoup de pépins de ce genre (en sortie de veille, bug pour déverrouiller la session, bugs d'affichages dans Evolution sous Gnome). Rien de grave, il y avait toujours un truc, en fouillant sur les forums, mais c'est un peu pénible lorsque l'on a besoin de l'ordinateur pour travailler. Soyons honnêtes pour un utilisateur lambda, deux ou trois pépins tels que ceux que j'ai connu lors de l'acquisition de mon Toshiba et c'est rédhibitoire. Retour au magasin et dans les bras (faussement) douillets et réconfortants de Microsoft.
Mon choix a été de tester une autre distribution. Je pense avoir trouvé aujourd'hui la distribution qu'il me faut. Je n'ai eu aucun soucis avec Mandriva et en plus je trouve que le bureau est ergonomique et beau.
Néanmoins, un utilisateur déçu et pas forcément très à l'aise avec un PC va t-il installer un autre système d'exploitation? Je pense que le vendeur de Conf...qui ne connaît pas LINUX, n'a comme avis sur la question que celui d'utilisateurs déstabilisés et insuffisamment préparés pour se lancer dans l'aventure du logiciel libre.
Ne me frappez pas.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Linux, ça marche en général, mais l'utilisateur de pc lambda, c'est à dire, grosso modo tout le monde, veut pouvoir utiliser son ordinateur comme il réchauffe son café au micro-ondes.
Et même si Windows plante, souvent, il est plus près à pardonner à Microsoft, car, dans son inconscient formaté, Windows et PC ne font qu'un. L'association PC/Linux il ne la connait pas encore.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Gregoire M Membre non connecté
-
Ubuntu c'est trop compliqué, il faut installer Mandriva

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

manu_le_malin Membre non connecté
-
Niveau reconnaissance matos, j'ai 2 pc, un portable ou tout est reconnu meme le wifi et un fixe que j'ai monté moi meme.
Je boot le cd de la 2009.1, tout est reconnu en natif.
Imprimante multifonction reconnu et tout marche aussi bien que sous windows.
Ubuntu je connais pas mais je pense que ce ne doit pas etre tres different.
Linux en général prend de l'ampleur grace au travail de nous tous chacun a sa petite echelle et si c'etait reservé au geeks ou experts beaucoup de gens a qui j'ai installé notre bien aimée mandy et qui sont des neewbees seraint retournés sous windows.
La majorité d'entre eux me disent, plus jamais je pourrait retourner sous windows.
Je vais essayer d'installer ubuntu et je vous donnerai les resultats

a plus les amis

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
...je lui demande s'ils avaient toujours des Netbooks Acer One sous Linux...
...je lui demande s'ils avaient toujours des Netbooks Acer One sous Linux...
Les premiers EEEPC 701 avaient une interface Linux customisée et les premiers Acer aussi.
C'est bête qu'ils n'aient pas continué sur cette lancée.

Pour les netbooks à processeur Atom, Intel a développé une distribution Linux spécifique, reprise par l'ensemble des distribs conventionnelles:
Moblin (pour Mobile LINux).
Vous pouvez la télécharger et l'installer via <a class="postlink" href="http://moblin.org">http://moblin.org</a>

atoll34 Membre non connecté
-
Gregoire M :
Je suis d'accord avec le titre.

pour moi y a pas photo à usage égal, je préfère mandriva (kde) reconnaissance du matériel en particulier
par contre ubuntu c'est gnome, avec une doc de folie et une communauté énorme.... mais j'ai souvent du mettre les mains dans le cambouis,
avant même pouvoir commencer à l'utiliser correctement... et ce depuis la version 7.10

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est les vendeurs qui vont être contents !

[imagezoom=]http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/71/68/LD0000716877_2.jpg[/imagezoom]

droopy7849 Membre non connecté
-

Le fait d'imposer un OS plutôt qu'un autre, voire de laisser le choix à l'acheteur d'installer celui qu'il préfère est, ce qu'on appelle dans le Code de la Consommation, de la vente forcée, et à ma connaissance, la vente forcée, quelle que soit le produit concerné, s'apparente à de l'abus de faiblesse.
J'ai eu, il y a quelques temps, dans le cadre de mon boulot, à traiter la plainte d'un quidam qui, outre avoir saisi la DGCCRF des pratiques commerciales plus que douteuses d'une certaine enseigne commerciale (que je ne nommerai pas, mais c'est une grande surface), avait décidé de porter plainte sur l'obligation de devoir payer la licence Microsoft, alors qu'il n'en voulait pas.
Je lui ai indiqué qu'un projet de loi (toujours dans les cartons à ce jour
![:]](/images/smileys/8.gif)
Et, pour finir, je ne vous apprendrai rien en vous disant que le staff de Microsoft, et plus particulièrement Bill Gates, est un grand ami de Qui-Vous-Savez (mais si ! Talonnettes the First, le locataire de l'Elysée !

goupil Membre non connecté
-
ne serait que pour tester le matériel
Imaginez que l'on fasse pareil avec d'autres type de matériel :
vendre une console de jeux sans OS, un GPS sans logiciel voire un lecteur DVD de salon sans firmware...
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

droopy7849 Membre non connecté
-
![:]](/images/smileys/8.gif)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie