Votre avis sur la Mandriva 2009 Spring

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
interessant de poarler avec toi, effectivement tu mouvre a la realité; je ne voyait pas comme ça....

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
interessant de poarler avec toi, effectivement tu mouvre a la realité; je ne voyait pas comme ça....

Ouais, c'est l'expérience qui parle.... Il ne faut pas se leurrer, Fredxx est considéré comme un vieux routard dans cette communauté...

D'ailleurs, c'est bien plaisant que tu viennes nous voir Fredxx. Il est rare de te voir ici. Serait-ce que c'est trop tranquille chez vous ou parce que tu es en vacances...

Fredxx Membre non connecté
-
- Site internet
DaaX :
Merci. En fait, pas de raison précise. C'est le mois d'août, donc tranquille (mais c'est plus les vacances) et j'avais jamais eu le temps de vraiment venir ici car je m'occupais beaucoup de fofo mdv. Et, depuis le lancement du projet asso, j'avais lâchement laissé tomber le wiki que je connaissais par coeur pour le ranger toute la journée (période de chômage à l'époque) et le forum pour lequel je m'intéressais juste avant le wiki (qui a dit vampirisé par l'asso ?)...Ouais, c'est l'expérience qui parle.... Il ne faut pas se leurrer, Fredxx est considéré comme un vieux routard dans cette communauté... 
<span class="formatter-blockquote">DaaX:</span><div class="blockquote">D'ailleurs, c'est bien plaisant que tu viennes nous voir Fredxx. Il est rare de te voir ici. Serait-ce que c'est trop tranquille chez vous ou parce que tu es en vacances...

<span class="formatter-blockquote">DaaX:</span><div class="blockquote">D'ailleurs, c'est bien plaisant que tu viennes nous voir Fredxx. Il est rare de te voir ici. Serait-ce que c'est trop tranquille chez vous ou parce que tu es en vacances...

Et puis là, de retour un peu sur le forum, j'ai eu juste envie de voir ce qui se disait ici en général, pour voir les différences avec le fofo mdv. Continuer d'essayer de faire le lien entre tous, quoi

Et c'est un réel plaisir de venir ici !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Fredxx :
Et puis là, de retour un peu sur le forum, j'ai eu juste envie de voir ce qui se disait ici en général, pour voir les différences avec le fofo mdv. Continuer d'essayer de faire le lien entre tous, quoi 

Bein merci de passer. Les vacances se ressentent beaucoup chez nous aussi, comme sur le fofo officiel. C'est tranquille. Ça nous laisse le temps d'avancer nos projets. Pour les liens entre tous, je suis bien d'accord avec toi. Il faut s'assurer de les maintenir. C'est important que nos communautés demeurent liées.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :

Fred, ça me fait plaisir aussi de te voir ici. Au fait, et le crfpa ?
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Fredxx Membre non connecté
-
- Site internet
Niphredil :
j'ai contourné Au fait, et le crfpa ?

edit :
Niphredil :
merci Fred, ça me fait plaisir aussi de te voir ici.

Édité par Fredxx Le 13/08/2009 à 22h42

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Niphredil :
D'ailleurs, Daaxounet, on ne te voit pas beaucoup sur le fofo officiel 

Bah, y a pas grand chose qui s'y passe... mais en fait j'y suis à tous les jours dans cooker.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
@ Fred, tu as bien de la chance. Moi je tire ma dernière cartouche cette année. J'étais admissible l'an passé, mais j'ai pris 5 au grand oral, sans savoir où j'avais pêché.
Si ça marche pas, il me reste encore 3 ans à tirer comme juriste.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

-
- Site internet
- Groupes :
C'est la ou je voulait en venir, la ou gnome et kde3 etait plus ou moins au meme niveau de ressources kde4 est ce que vista est a xp, un gouffre de ram et de ressources...
C'etait lourd pas du tout reactif et cest la que je vois quon est mal barré car les nouveau qui ont deja du mal a faire tourner xp sur leur pc (512mo est a peine suffissant au bout dun moment) et qui se tourne vers mandriva vont peut etre installer le kde4, et cest la ou je dit cest dommage de plus proposer kde3 a linstalle sans faire de tour de passe passe...
donc jai lancer linstalle de xfce, gnome , kde3 et le petit nouveau lxde....
Commençons par gnome, sans surprise c'etait pas reactif mais deja plus que kde4; donc suis passé a xfce, avec qui jai été agreablement surpris car vivace (plus que gnome et kde3!!!) mais thunar n'est pas super par contre jai aimé le fait que ça reste du gtk et donc les programme gnome sintegre vraiment bien;
puis suis passé par kde3, la royale aussi moins vivace que xfce mais plus que gnome, en ayant des programmes plus evolué( cest un kdeiste qui parle alors nen tenez pas compte...

et la je me decide de faire le teste dse lxde; c'est simple: je me suis cru sous kde mais en plus beau, tres reactif certainement le meilleur et a suivre car il promet, par contre pas de corbeilles, je supprime mais aucune corbeille??? mes parents vont pas comprendre cela...
donc tanpis je formate tout et installe au propre une mandriva sans rien seul X, et draketools, par la suite je me bat avec les depances de kde3 qui te fout un max de qt4...
par la suite jinstalle nvidia 96xx et oui mais ça ne marche pas ecran noir au reboote? jai fait de plusieur manier et a chaque fois quand je testais ça marchais... mais au reboot hop ecran noir, c'est bien la 1ere fois que jai des soucis avec cette carte (meme sous debian rien ça sinstalle pénard); bon tanpis connaissant mes parent ils nont pas besoin de 3d, c'est juste pour mater des films, téléchargé, beaucoup d'internet, des tableau( qui mon pere est un pro de excel ayant toujours travaillé avec celui ci, il s'en sort bien avec ooo et ses formats libres) beaucoups de mail et de chat... donc pilote libreNV car nouveau me fait des ralentis pas possibles
Je dois dire que du coups, le pc est reactif avec ce kde3 ne bouffe pas plus de rames ni de ressources que sous debian, jai meme configuré postfix avec spamd et clamd-milter de façon que msec et tout les messages adressé a root sont envoyé directement sur ma becane (reseau externe) jai reçu les courriel de test donc ça marche; jaurais voulu que mon pc serve de serveur de domaine pour lui donner un nom de machine perso sans passer par des sites fait pour ça, ce qui maurais permis de connaitre son ip et donc de faire des prise de controle via ssh ou vnc a distance en cas de soucis... faut que je regarde ça de plus pres....
bizarrement kikoff est moins stables sous kde3 que sous kde4donc jai remis lancien menu de kde...
Voila pour ma petite aventure
Donc maintenant cest 3 pc de config differente (tres differente) qui roule sous mandriva 2009.1... et ça marche fort apart pour pilote nvidia decidement doit y avoir des soucis...

Shad Membre non connecté
-
ça ne va pas faire beaucoup avancer la chose, mais bon....
Cette version est très bien.... maintenant que j'ai un PC qui l'accepte sans trop de soucis. On retrouve donc encore la trop grande disparité des résultats (et donc mécontentements ou admirations) induits par l'aspect matériel.
Et c'est toujours aussi dommage que l'attitude des constructeurs n'ait pas plus évoluée que ça. Mais ça, c'est une autre histoire.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

-
- Site internet
- Groupes :
bien plus vivace que sous xfce par contre les config sont peu nombreuse...

nyme92 Membre non connecté
-
Je suis très content de voir que je peux de plus en plus me séparer de windows. Un gros moins étant l'incapacité de lire les wmv jusqu'à présent.
Coté moins :
Une des raisons principales de me tourner vers Linux il y a tant d'années est f77. Maintenant c'est gfortran. Et depuis quelques versions c'est... plus rien. Le fortran n'est plus inclus.
Pourquoi ? Il y a touteune ribambelle de langages, pfuit fortran.
Or je l'utilise beaucoup, donc c'est la galère à chaque fois d'aller le retrouver et de le ré-installer.
Donc très déçu d'autant que c'est vraiment pas grand-chose que de l'inclure.
Ensuite je commence à voir se poindre la philosophie windows : faire plus joli et changer les habitudes. Je constate que ce qui me prenais quelques mns ou h pour personaliser l'utilisation de l'interface m'a pris beaucoup plus sur cette version. Les plasmoïdes. Bizaroïde plutôt. Je veux l'icône du shell dans la barre en bas. Impossible, ou en tout cas vraiment
pas intuitif. Les explications des plasmos : "aplet de barre latérale pour kget" explications en dessous :"applet de barre latérale pour kget".
Le Kmenu : je le veux dans la même barre en base (ou en haut). Ce fichu rond refuse d'être autre part que sur le bureau.
Les fenetres réduites sont où ???
Et j'en passe.
Je ne dis pas que ce qui existe n'est pas bien, je dis simplement qu'à ajoûter des choses qui peuvent amuser et occuper plein de gens à bidouiller, la partie utile du "rapide" a disparu ou est maintenant bien cachée.
Gros dommage.
Sinon je n'ai plus de son autrement que par le casque qu'il faut que je branche. Et la sélection de tous les pilotes n'y a rien fait.
Les films dvd ne sont toujours pas lu.
Bon, je ne vais pas la massacrer, mais force est de constater un changement, du utile vers le joli.
Et çà c'est windows.
Ah, j'oubliais : que vient faire dolphin??? Que fait MAC ici ? on va finir par retrouver mc sous shell plus utile bientôt. D'ailleurs les Fx du clavier ne fonctionnent plus tous avec mc.
De windows ces critiques me paraitraient quasi-normales, surtout avec vista qui est une cata. Mais de linux, je suis tristement étonné.
Et dernière chose : l'installation du système impossible. Mais celle-là est tellement grosse que ..........
Donc, évolution certainement pas révolution.
50%

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci à tous d'avoir donner votre avis sur cette 2009 spring, c'est fort appréciable d'avoir eu votre avis. Dépêchez-vous pour les retardataires de donner le votre, la Mandriva 2010 arrive...

Je peux vous dire qu'elle est superbe autant sous KDE4 que sous Gnome

Allez... des avis encore...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Allez hop ! Somme toute, elle n'aura pas été si mal cette cuvée printanière.
Comme le dit Enzolyte, la 2010 va rocker !

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est temps maintenant de fermer le sujet, puisque la belle Mandriva 2010 a vu le jour. Merci énormément de vos retours et de vos avis sur la 2009 Spring

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message