Mail sur "Thème du forum"

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon je pense qu'il faut que je mette un peu les choses au point sur ce fil concernant le thème de base du forum qui a été réinstallé suite aux réclamations et surtout aux mails qui font ping-pong et qui semble géner considérablement certains utilisateurs voir même à le considérer comme du spam.
1/ Ce mail a été rédigé en interne et mal foutu car la personne qui a rédigé ce mail à selectionner non seulement le staff mais aussi les "Utilisateurs enregistrés" donc fatalement TOUS les utilisateurs du forum l'on reçu.
2/ Evidemment à la réception de ce mail, les personnes ont données leur avis mais surtout n'ont pas décoché "Utilisateurs enregistrés" en cliquant sur la croix donc rebelotte : tous le monde à reçu le mail a nouveau et ainsi de suite ...
3/ Je fais un nouveau mail global pour expliquer comment faire pour éviter de propager à nouveau ce mail :
Citation :
Bonjour à tous,
Pour en finir avec ce dossier qui n'en est pas un.
Si vous ne souhaitez plus voir ce mail qui à la base a été mal foutu dans la gestion des utilisateurs :
n'y répondez pas ou dégagez dans la liste de "A" les "Utilisateurs enregistrés"
Et répondez en créant un fil de discussion dans la section : Discussions Libres
Il n'y a aucune autre solution, c'est ainsi qu'est géré le moteur du forum.
Pour en finir avec ce dossier qui n'en est pas un.
Si vous ne souhaitez plus voir ce mail qui à la base a été mal foutu dans la gestion des utilisateurs :
n'y répondez pas ou dégagez dans la liste de "A" les "Utilisateurs enregistrés"
Et répondez en créant un fil de discussion dans la section : Discussions Libres
Il n'y a aucune autre solution, c'est ainsi qu'est géré le moteur du forum.
4/ Naturellement, une personne réponds à ce mail SANS prendre connaissance de son contenu et rebelote : ca repart à tous le monde ....
5/ Enfin (à cet instant) un utilisateur réponds cette fois en décochant Tous les utilisateurs sans prendre garde qu'il y en a d'autres qui ne font pas parti du Staff et Admin MLO avec un ton sarcastique sur ma signature qui plus est ... (que je répondrai : Oui il suffit de demander mais de l'autre coté je peux pas faire en sorte que le soleil brille tout le temps, qu'il n'y est pas de guerre dans le monde etc ... : je remercie les esprits forts et te propose de prendre ma place ne serais-ce qu'un instant ... )
La réponse est simple et terriblement logique :
PHPBB notre moteur de forum a été mis à jour et la fonction mail a été amélioré dans le sens ou lorsque vous répondez à un mail, vous le répondez par défaut à toutes les personnes l'ayant recu en plus de l'expéditeur : ca évite comme avant de devoir parcourir tout le carnet d'adresse. Par contre, lorsque vous voulez juste répondre à l'expéditeur il FAUT DECOCHER les autres personnes : c'est en gros dans le panneau des options des mails ....
Maintenant si cette fonction ne convient pas, je vous propose d'en parler au développeur de PHPBB ou bien même si vous êtes sysadmin de corriger le code par vous-même ...
Pour les esprits forts donc et des réponses pertinentes qui m'ont été donné : ne faites pas abstraction de l'outil essentiel que vous possédez : celui qui se trouve derrière les yeux et sous les cheveux ...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Calme-toi un peu....
Effectivement, c'est moi qui a fait la boulette au départ..... Une fonctionnalité du forum qui ne fonctionnait pas avant fonctionne maintenant et voilà que tout part en vrille.....

Ça met de l'action dans ta vie un peu mon petit Papy.

Je prends le blâme, alors on ne s'éternise pas sur ce fil siou plaît.
Content Papy ?

EDIT :
PS : J'ai modifier les permissions des utilisateurs enregistrés et ils ne pourront donc plus répondre et envoyer des messages à des groupes d'utilisateurs. Donc, problème réglé.

Je verrouille.

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message