PCLinuxOS 2009.1

petitjean Membre non connecté
-
N'ayant pas réussi à installer la Cooker RC1, je me suis dis ben installe le nouveau PCLinuxOS.
Ayant fait mes débuts avec cette distribution je ne pouvais donc pas passer à côté

[attachment=0]Bureau.jpg[/attachment]
Avouez que le thème c'est autre chose que celui de Mandriva, même celui de Gnome est splendide.
Bref testez et savourez!!
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pas mal le bureau. Moi aussi j'ai fait mes débuts avec cette distribution et j'imagine qu'elle sera excellente.

Visiteur
Visiteur
Je me suis aussi éclaté avec cette distro, elle et du tonnerre

D'après ce que j'ai pu lire, KDE 4 sera bientôt a dispo

J'aime assez bien ce mélange avec apt, c'est plutôt bien réussi

De plus, je connait un de leurs dev : Didouph, avec qui on avait fait un bout de chemin

@micalement
@+ Gerinald

goupil Membre non connecté
-
Est-ce toujours le cas ?
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Visiteur
Visiteur
goupil :
Elle était basé sur une Mandrake
Est-ce toujours le cas ?
Est-ce toujours le cas ?
Salut Goupil,
Il semble que oui
<a class="postlink" href="http://www.linuxpedia.fr/doku.php/rpm/pclinuxos" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.linuxpedia.fr/doku.php/rpm/pclinuxos</a>
Je pense que je vait une fois la retester dès que KDE 4 y sera disponible

Juste le kernel qui et en version stable (Linux 2.6.26.8), et non avancé comme sur la Mdv

@micalement
@+ Gerinald

goupil Membre non connecté
-
<span style="font-size: 85%;">L'équipe de développement a décidé d'utiliser KDE 3.5.10 comme bureau par défaut car elle ne parvenait pas à obtenir une même fonctionnalité avec KDE 4. Cependant, KDE 4 sera disponible sur les dépôts dès qu'il sera stabilisé et pourra alors être utilisé comme alternative.
pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce sur le forum de PCLinuxOS.</span>
Citation :
PCLinuxOS est une distribution GNU-Linux basée sur mandriva
Sais-tu si tu peux installer des RPM de Mandriva pour certains programmes qui ne seraient pas disponible dans dépôts de PCLinuxOS ?
Les noms des packages sont peut être pareil ?
En parcourant le Wiki, j'ai vu qu'il utilisait pour installation des outils Drak*
Ca ne doit pas trop dépaysé de la Mandriva

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

-
Quand on utilise PCLinuxOS il n'y a aucun dépaysement, la seule grosse différence est l'utilisation de Synaptic.
En ce qui concerne l'utilisation de rpm Mandriva sous PCL, je ne m'y risquerais pas car je ne pense pas que les *.rpm soient compatibles sur toutes les distributions!
Pour ce qui est de KDE, ma préférence va sans hésitation à la version 3.5.10

Pour les Gnomistes dès que j'ai 2 mn je vous fais une capture d'écran!
Bon dimanche
PS: ALLEZ LE XV DE FRANCE
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

-
[attachment=0]bureau.jpg[/attachment]
Par contre, il faut aimer le noir mais ça ne choque pas

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie