Comment dire...

Gregoire M Membre non connecté
-
Je viens d'avoir mon netbook, alors bien sur je l'ouvre super content, je le lance, Ubuntu (

Maintenant si vous avez des infos sur cette GMA 500, ou comment la faire marcher sous linux (sous Mandriva c'est encore mieux) n'hésitez pas!!
Ah oui, j'ai vu que sous Ubuntu depuis la 8.10 il gérait le Broadcom avec le driver wl intégré directement dans la distrib, il existe un équivalent pour Mandriva?
Alors un retour de lspci si ça vous inspire :
[code]00:00.0 Host bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) (rev07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCHPoulsbo) Graphics Controller (rev 07)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) HD Audio Controller (rev 07)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) PCI Express Port 1 (rev 07)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) PCI Express Port 2 (rev 07)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #1 (rev 07)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #2 (rev 07)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #3 (rev 07)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB EHCI #1 (rev 07)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) LPC Bridge (rev 07)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) IDE Controller (rev 07)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)[/code]
Merci de votre "aide".
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

CHONDAIN Membre non connecté
-
Citation :
Ah oui, j'ai vu que sous Ubuntu depuis la 8.10 il gérait le Broadcom avec le driver wl intégré directement dans la distrib, il existe un équivalent pour Mandriva?
Idem pour Mandriva depuis 2009, y a toutes les infos necessaires sur le wiki (voir dans notes et errata 2009).
Et en plus il marche mieux que le pilote windob (normal lol ) !!
A+

goupil Membre non connecté
-
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-
Goupil j'ai un Dell Inspiron Mini 12. Acheté direct sous Ubuntu, visiblement le problème est connu mais bon ça ne résous pas trop mon problème... C'est dommage c'est le seul hic, la souris bluetooth a marché direct.
Édit : j'ai tenté XP... Surprise il ne reconnaît rien, ni carte ethernet ni wifi... Mais à ma grande surprise il ne consommait que 103mo de ram.... Dit donc! Sinon retour à Ubuntu, il y a presque du mieux, mais bon s'pas super...

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Gregoire M :
@CHONDAIN : tu m'intéresses tu aurais le lien s'il te plaît? Je n'ai trouvé que la méthode broadcom (bcm43xx-fwcutter) ou passé par ndiswrapper avec le driver inf que je n'ai évidemment pas.
Salut Gregoire !
Essaie ça :
<a class="postlink" href="http://wiki.mandriva.com/en/Installing_Broadcom_Wireless_Network_Card#Installing_the_firmware_on_Mandriva_Linux_2009.0_or_higher" onclick="window.open(this.href);return false;">http://wiki.mandriva.com/en/Installing_ ... _or_higher</a>
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Juste une petite question comme ça : tu avais consulté les specs du matos avant de l'acheter ? Pourquoi avoir arrêté ton choix sur celui-là ?

-
J'ai mis du temps avant de me lancer sur un netbook, j'ai bien tout épluché, celui-ci m'avait l'air pas mal. Mise à part la CG tout marche au poil, c'est un vrai régal ce petit netbook.
Je n'aurai jamais pensé à avoir de problème avec une carte intel... Comme quoi!

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En fait j'ai pas tout suivi sur ton affaire de netbook Dell, mais il s'agit de quel appareil au juste ?!

-

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour ce que j'en sais logiquement tu ne dois pas avoir trop de soucis avec les pilotes Intel. Il faut vérifier la configuration de ton Xorg.
Peux-tu me donner le fichier de configuration de celui-ci :
[code]/etc/X11/xorg.conf[/code]

CHONDAIN Membre non connecté
-
Citation :
@CHONDAIN : tu m'intéresses tu aurais le lien s'il te plaît? Je n'ai trouvé que la méthode broadcom (bcm43xx-fwcutter) ou passé par ndiswrapper avec le driver inf que je n'ai évidemment pas.
Jack : tu a été plus rapide que moi a répondre

Mais j'ai encore mieux

BROADCOM A SORTI UN PILOTE LINUX!!!
Il n'est pas libre, mais c'est déjà.
Il est dispo sur le site broadcom pour ceux qui voudrais le compiler sinon dans les dépots vous touverer un rpm : dkms-Broadcom-wl
Je ne l'ai pas encore testé par manque de temps, je laisse Greg s'en occuper

Voili-voilou

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
[code]Section "InputDevice"
Identifier"Generic Keyboard"
Driver"kbd"
Option"XkbRules""xorg"
Option"XkbModel""pc105"
Option"XkbLayout""fr"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier"Configured Mouse"
Driver"mouse"
Option"CorePointer"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier"Synaptics Touchpad"
Driver"synaptics"
Option"SendCoreEvents""true"
Option"Device""/dev/psaux"
Option"Protocol""auto-dev"
EndSection
Section "Device"
Identifier"Configured Video Device"
Option"UseFBDev""true"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier"Configured Monitor"
EndSection
Section "Screen"
Identifier"Default Screen"
Monitor"Configured Monitor"
Device"Configured Video Device"
EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier"Default Layout"
Screen"Default Screen"
InputDevice"Synaptics Touchpad"
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection[/code]
Merci CHONDAIN, je vais aller voir ça!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
D'après ce que je vois ton pilote vidéo ne comprends le driver : Intel
Ensuite l'écran n'est pas lui non plus indiqué.
Je te fais passer le mien pour comparaison (attention je suis sur Gentoo !)
[code]Section "Monitor"
#DisplaySize 200 110 # mm
Identifier "Monitor0"
VendorName "AUO"
ModelName "11c2"
DisplaySize 195 113
EndSection
Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "intel"
VendorName "Intel Corporation"
BoardName "Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller"
Option "NoDDC" # You need this to set correct DPI (HUGE font issue).
BusID "PCI:0:2:0"
EndSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1024x600"
EndSubSection[/code]
Voila en gros le mien pour un Acer One 9" ... Enfin pour faire fontionner correctement la 3D etc .. je suis obligé d'en passer par la version testing de Xorg et des pilotes Intel.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie