Tux avance, même au point de s'inscruster dans Windows

Shad Membre non connecté
-
Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter une capture d'un écran d'installation du célèbre système d'exploitation offert librement à l'achat d'un PC... XP, mais en version tunning

[attachment=0]Installation XP.png[/attachment]
Regardez bien en bas à droite....

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Si on ne peut les avoir directement, infiltrons les en coulisse...

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une version illégale de windows xp (il en existe plein), une personne a pris windows xp l'a modifié et l'a remis sur internet
Si tu l'a acheté c'est pas normal , c'est aussi interdit de vendre un ordinateur avec une version modifié (ca s'appelle un windows unattend) !!
En fait n'importe qui a le droit de modifié un cd d'installation de windows, d'ailleurs c'est très facile a faire (bien plus simple que Mandriva) mais c'est juste pour une utilisation personnelle, il est strictement interdit de le redistribué
Ps: ca fait longtemps qu'il existe winLSD, c'est un version qui a été mis a jour sur ton image

Shad Membre non connecté
-
Fred6681 m'a déjà bien mâché le travail.... Oui effectivement Zébulon, il s'agit d'une iso de XP qui a été un peu triturée par un puriste qui a trouvé amusant de glisser des tux un peu partout (d'ailleurs il n'y a qu'un seul avatar : un tux

Ne partons pas dans le début du : " c'est ou non légal " car du moment que l'on touche à du code propriétaire c'est hors charte d'utilisation, même si le même éditeur offre tous les outils pour le faire. Je suis donc un " pirate " puisque je me suis fait un CD d'installation de Xp à partir de mon original auquel j'ai appliqué les mises à jours (le pack SP2) en lui ajoutant les outils dont j'ai besoin. J'ai donc une galette d'XP qui m'évite de devoir passer une heure de plus après l'installation à attendre les mises à jour et inutilement alourdir le disque dur. Ceci dit, cela rentre dans le cadre légale malgré tout car ce qui est illégal avec windows, c'est de redistribuer les images iso que tu as pu te reconstituer pour ton usage personnel. Le fameux droit à la copie de sauvegarde de la loi française...
Rentrant dans cette discussion, je vais développer d'avantage le fruit de mes recherches (ou plutôt de ma curiosité quand j'ai vu une capture d'écran d'un système XP ' bizarre ' ).
Pour commencer, on peut " donner la tête que l'on veut " à XP avec divers petits programmes jouant sur les styles des fenêtres, barres de menus, logons et cie. Le plus connu étant styleXP. On peut donc très facilement aboutir au même résultat visuel que celui proposé dans cette version ' LSD '.
Là où les versions " parallèles " diffèrent, c'est dans la suppression des logiciels ou services inutiles (ou espions pour certains) et de fait, LSD est censée permettre de faire tourner XP sur des PC très anciens. Je ne parle bien évidement pas des modifications cherchant à contrer le système d'authentification car ça c'est totalement inacceptable (si c'est pour faire ça, autant passer sur une plateforme linux

Je terminerai par citer la version qui me semble être la plus convenable, à savoir XP Coccinelle. Tout aussi fun mais Tux cède la place à une belle coccinelle faisant tout autant de pied de nez . Par contre, la future version est totalement clean car elle n'offre pas d'iso en téléchargement mais juste une automatisation des actions que l'on aurait à faire manuellement à la fin d'une installation. On aurait donc juste à modifier sa propre iso et ça, c'est légal pour son usage personnel.
Imaginez un disque d'installation de windows qui installerait le système mais aussi, en même temps, les logiciels dont vous vous servez tous les jours. Vous auriez une belle....... distribution ... heu ... windows sous le modèle des distributions linux. Je retombe donc sur mon titre : la philosophie Tux pour windows

Shad.

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :
Shad :
Je terminerai par citer la version qui me semble être la plus convenable, à savoir XP Coccinelle. Tout aussi fun mais Tux cède la place à une belle coccinelle faisant tout autant de pied de nez .
Petite note d'humour, en attendant la sortie de la V4 ...
<a class="postlink" href="http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/viewtopic.php?t=6334#edition" onclick="window.open(this.href);return false;">http://xpcoccinelle.fredisland.net/foru ... 34#edition</a>

Shad Membre non connecté
-

goupil Membre non connecté
-

Fred6681 :
En fait n'importe qui a le droit de modifié un cd d'installation de windows, d'ailleurs c'est très facile a faire (bien plus simple que Mandriva)
C'est vrai ? c'est plus simple de modifier Windows qu'un Linux ?
Plus de captures d'écrans sur le forum WinLSD
XP Coccinelle qui date un peu a l'air vraiment sympa
Si j'avais connu plus tôt, j'aurais sûrement attendu plus longtemps avant de migrer sous Linux

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
goupil :

Fred6681 :
En fait n'importe qui a le droit de modifié un cd d'installation de windows, d'ailleurs c'est très facile a faire (bien plus simple que Mandriva)
Salut,
Largement tu prend nlite et tu peu faire ce que tu veux avec, enlevé ce qui te va pas, rajouté les mises a jour et des logiciels, réglé les services, modifier le registre, réglé les options d'installation et j'en passe
Pour mandriva avec draklive et ben bon courage quand même, c'est vraiment compliqué au départ surtout que l'aide et les "bons" tutos sont très rare

psykodams Membre non connecté
-
- Site internet
Mais bon c'est du custom !! le créateur est surement fana de linux !!!!
un peu de piment , une petite signature ^^
[url=http://retropixelgames.ogameunivers.com/:13fxlsjg][img:13fxlsjg]http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/328/055_2.jpg[/img:13fxlsjg][/url:13fxlsjg]
++ ^^ PsYkO.be ^^ ++

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est super

Comme j'ai envie de mettre des img :

Le démarage du cd "a la linux"

Ancinnne version là

Le CCM de mandriva copié dans windows

Le boot
j'ai entendu par un windowsien que le créateur a arreté (il a du recevoir des attaques de microsoft) il a disparu du jour au lendemain. mais a ce qu'on dit il prépare un V4 ...

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
alex7995 :
j'ai entendu par un windowsien que le créateur a arreté (il a du recevoir des attaques de microsoft) il a disparu du jour au lendemain. mais a ce qu'on dit il prépare un V4 ...
Bah ça lui apprendra à toucher à du proprio...

goupil Membre non connecté
-
Si j'étais encore sous Windows, je l'essayerai surement
Je me demande si cela peut être un bon OS pour ma machine virtuelle ?
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie