La force du côté obscure c'est.....

Shad Membre non connecté
-
Bonjour,
Petit post pour vous faire part d'un admirable constat de la firme de notre cher Redmon.
Je me reconstruis un parc d'ordinosaures de récup dans mon école et vous vous doutez bien que si j'y mets du XP ce n'est pas par choix mais par obligation

Re bref, je l'installe et laisse tourner la machine la journée pour qu'elle n'accapare les mises à jours avant de la placer dans son trou (privé de réseau local pour cause de LiveBox flemmarde... oup's, encore un égarement

Re, Re Bref, après une journée complète, elle n'a même pas encore passé le cap du SP2

Ben voilà, comme je suis quand même un peu curieux, je me demande combien de place peuvent bien me prendre l'installation d'un XP Home tout seul, j'ai pas encore mis les logiciels éducatifs et les logiciels de bureautique. Et bé, vous m'en donnez combien vous ??????? => pratiquement 6 Go rien que pour Windows

Comme j'aime bien gratter quand ça me chagrine, je regarde la taille des 3 répertoires présents (Documents and Setting / Programme File / Windwos) et je cumule la taille de chacun. Et je tombe sur quoi, hein ???? => a peu près 4 Go

Pas de fichier caché qui traine, effacement de tous ce qui peut l'être par le logiciel de nettoyage et suppression des points de restaurations automatiques et ..... et ...... toujours ces 2 Go pour les fins de mois de Redmon

Si c'est pas obscure ça

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur

J'ai aussi rencontré ce petit cas de figure lorsque j'étais sous XP chez moi il y a..... 5 ans

Tu m'étonnes le côté obscur

J'avais trouvé un truc par le logiciel de nettoyage, c'était un truc genre "fichiers compressés" pour je ne sais plus trop quoi. Ca a fonctionné jusqu'au redémarrage de la machine.
Un jour je suis reviendu la dessus avec un liveCD d'Ubuntu et lui me disais qu'il trouvait bien 1.7Go qu'il appelait Lost+Found

C'est tout de même pas génial de ne pas pouvoir s'en débarraser quand tu es sous Windows XP

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie