Le nouveau gouvernement américain mise sur l'Open Source

Visiteur
Visiteur

Un petit article qui montre que les choses bougent aussi chez nos amis américains.
La banquise avance !

Cordialement.

phiga Membre non connecté
-
le 1er Etat US en cessation de paiement..
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Visiteur
Visiteur

Oui, mais il n'y a pas que ce coté là, il faut voir la philosophie de la chose aussi.

Pour ce qui est de la Californie, il fallait s'y attendre, c'est pas du cinéma !

Cordialement.

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

Kami Membre non connecté
-
Citation :
la gendarmerie passera ses 700 000 ordinateurs sous ubuntu.
Ils feraient mieux de les mettre sous mandriva.

On ne se rend compte de la valeur des choses qu'après les avoir perdues.

Visiteur
Visiteur
Kami :
Citation :
la gendarmerie passera ses 700 000 ordinateurs sous ubuntu.

Tu crois pas si bien dire, je crois me souvenir que le PDG de Mandriva avait fait un courrier pour se plaindre (avec raison

Cordialement.

Visiteur
Visiteur

Gregoire M Membre non connecté
-
Tux33 :
La banquise avance !
La banquise avance !
Tiens je pensais qu'elle fondait avec le réchauffement climatique...

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

goupil Membre non connecté
-
spip :
Pour l'histoire, le gouvernement a passé un accord avec linagora qui est une boite de libre française, mais malheuresement, ils n'ont pas de partenariat avec mdv mais avec ubuntu. J'ai eu qq bruits de couloir là dessus, mais j'en sais pas plus. Janot doit etre plus au parfum je parie.
Pour des raisons trop long à expliquer, il y avait surtout une forte mésantente entre le PDG de Mandriva et le PDG de Linagora qui empéchait tout partenariat
Lettre ouverte aux députés de l’Assemblée Nationale
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Plus exactement, le côté Mandriva Pro est équivalent à ce que fait Linagora tous les jours. Donc forcément ça coince au bout d'un moment...

La seule spécificité de Mandriva est de développer des outils pour l'administration de parcs informatiques, en plus de la distrib Mandriva Linux. Ces outils Mandriva essaye de les faire coller avec les désirs des clients. Linagora, quant à eux, utilisent déjà des produits tout faits et les adaptent aux besoins des clients. Bref le résultat est le même... Et forcément ils se bouffent le nez ...
Quoiqu'il en soit; après mûre réflexion l'idée de cette lettre était pour le moins pernicieuse. Seul un grand orateur aurait pu mener à bien cette lettre et éviter le soulèvement de la communauté Linux comme on a pu le voir à ce moment là. Bref, je ne suis pas PDG et ce n'est que mon avis, mais plutôt que d'une lettre ouverte au députés, j'aurais essayé d'expliquer en quoi le choix de Mandriva aurait pu être meilleur, chiffres à l'appui.

Mais rassurez-vous, Mandriva travaille avec de nombreux ministères, de grosses sociétés et a de gros contrats. L'un des derniers en date augure de bonnes nouvelles pour Mandriva. Mais je n'en dirais pas plus.

Visiteur
Visiteur
Janot :
Mais rassurez-vous, Mandriva travaille avec de nombreux ministères, de grosses sociétés et a de gros contrats. L'un des derniers en date augure de bonnes nouvelles pour Mandriva. Mais je n'en dirais pas plus.

Ahhh, c'est qu'il a des informateurs ce Janot... Faut que je te parle plus souvent pour connaitre ce genre de choses moi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie