Les "GNOMISTE" vont etre content

Rofo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
C'est marrant car il y 4 ans, le même Linus avait traité les développeurs Gnome de "nazis de l'interface". Il leur reprochait de trop brider les fonctionnalités pour garder une interface simple. La parole de Linus n'a pas valeur d'évangile, même si elle a plus de poids que les autres milliers de développeurs qui participent au système GNU/Linux.Il a toujours été entendu qu'il faudrait attendre les versions 4.2 / 4.3 de KDE pour que l'utilisateur retrouve un système stable et les fonctionnalités de la série 3.5.X. Certaines distributions, comme la Mandriva, n'ont pas attendu cette stabilisation pour proposer KDE 4 comme bureau principal. Je peux comprendre ce choix "marketing" mais il s'est fait au détriment de l'utilisateur final. D'autres distrib, comme la Pardus qui utilise le bureau KDE, ont fait le choix "de la sagesse" et proposent le bureau 3.5.X par défaut.
J'avais switché vers Gnome en attendant la stabilisation de KDE 4 et c'est un bon bureau (après avoir changé le thème). Je viens d'essayer la RC1 de KDE 4.2, et je rejoins les commentaires précédents : c'est excellent. L'évolution entre la 4.1 et la 4.2 est impressionnant. Je n'ai donc pas trop d'inquiétude pour le futur de KDE.

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Gerinald :
Il n'y pas si longtemps, n'avait t'il pas un peu dénigré Gnome au profit de KDE ???
Oui, il avait dis "Gnome est une interface nazi"...

Linus Torvalds est un grand "trolleur" (y'en a ça les fait marrer, pas moi)... Qu'il s'occupe de son noyau (vous savez, le tout petit truc...) et qu'il laisse les autres bosser comme ils l'entendent.

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

karu Membre non connecté
-
emilpoe :
Salut,
Linus Torvalds est un grand "trolleur" (y'en a ça les fait marrer, pas moi)... Qu'il s'occupe de son noyau (vous savez, le tout petit truc...) et qu'il laisse les autres bosser comme ils l'entendent.
Gerinald :
Il n'y pas si longtemps, n'avait t'il pas un peu dénigré Gnome au profit de KDE ???

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Juste en passant, vous savez déjà ce que je pense de GNOME et de KDE ...
Je voulais juste intervenir sur ce que disait Linus TORVALD pour ce qui est de "nazi" qu'il faut prendre au sens "américain" et non pas "européen" qui a une connotation moins forte que chez nous en Europe (même si Linus est européen de souche) ... donc pas la peine de faire un procès à Linus ... c'était juste pour dire en passant et calmer certaines ardeurs.

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
karu :
suis pas d'accord avec toi voir un truc qui déconne sur son noyau sa donne
Tout à fait d'accord

Cela dit, loin de moi l'idée de dénigrer Torvald, même si j'aime pas trop le personnage j'ai un grand respect pour son travail. Il fait partie des principaux acteurs du logiciel libre.
Mais je trouve dommage qu'il fasse souvent ce type de déclaration, un jour contre Gnome, un jour contre BSD, contre Stallman, maintenant contre Kde4, etc...
GNU-Linux n'est rien sans Linux mais GNU-Linux n'est rien sans GNU... Il est bon de le rappeler de temps en temps

Visiteur
Visiteur

emilpoe :
GNU-Linux n'est rien sans Linux mais GNU-Linux n'est rien sans GNU... Il est bon de le rappeler de temps en temps 

+1

karu Membre non connecté
-
emilpoe :
Tout à fait d'accord
Cela dit, loin de moi l'idée de dénigrer Torvald, même si j'aime pas trop le personnage j'ai un grand respect pour son travail. Il fait partie des principaux acteurs du logiciel libre.
Mais je trouve dommage qu'il fasse souvent ce type de déclaration, un jour contre Gnome, un jour contre BSD, contre Stallman, maintenant contre Kde4, etc...
karu :
suis pas d'accord avec toi voir un truc qui déconne sur son noyau sa donne
Tout à fait d'accord

ok d'accord mais c'est pas en faisant du touche à tout qu'on va pouvoir attirer les personnes qui souhaitent laisser windows qui ont déjà pas mal à faire avec windows, j'ai un ami qui m'a déjà demander de lui faire un iso de mandriva croix tu que je le ferais si cela decaune???

donc je me repete encore prefere la stabilité

goupil Membre non connecté
-
Revenez sous KDE finalement c'était bien !!!
C'est vraiment pas sérieux du tout
Personnellement je préfère rester sous KDE 3 qui m'apporte toujours entièrement satisfaction
En informatique il y a une rêgle d'or :
pas de précipitation, des soucis en moins tu auras
Et surtout chacun fait ce qui veut quoiqu'en dise les grands gourous
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Le Gourou a parlé, attention aux infidèles !

On verra ce qui va se passer lorsque Gnome passera en version 3.0 !
Dans tous les cas les développeurs font un travail extraordinaire, et pour moi j'ai pu en finir avec Windaube, et puis tant mieux si un coup c'est KDE et un autre Gnome, il y a du choix !
Bonne journée

Natitou

karu Membre non connecté
-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie