Hardware et assemblage

Lagaffe Membre non connecté
-
Je voudrais en apprendre un peu plus sur la manière d'assembler un ordinateur et le hardware en général.
alors voilà :
- comment connaître le socket d'un processeur ?
- quels sont les éléments nécessaires à un ordinateur (carte mère, carte graphique, carte réseau,HDD, et tout le bazar) ?
- est-il plus rentable de se faire assembler un pc que de l'acheter ?
Bon, j'ai le pressentiment de poser une question un tout petit peu trop large mais je prends le risque

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
Je monte habituellement moi même mes pc (des assez vieux jusque la)
il te faut:
-Carte mère
-boitier
-alimentation
-Lecteur/graveur
-disque dur
-prossesseur
-ram
-câbles pour brancher les différents périphériques entre eux
-une carte video (ou alors integré a la carte mère, les nouvelles cartes mères intègrent suffisament de puissance graphique pour faire tourner compiz a l'aize

Bien évidament, monter son pc revient moin cher (certains disent que non, mais il faut voir avec les bons composants, faut pas prendre les plus chers, c'est selon l'utulisation qu'on en fait
Si tu as boisoin de plus de choses demande moi

Visiteur
Visiteur
Perso, j'ai toujours construit mes PC moi même, au début, oui, c'est grosso modo le même prix qu'un PC déjà assemblé et vendu au Carrefour du coin.
Mais en les assemblant soi même, on a un avantage énorme, c'est que si on veut "upgradé" son PC, c'est là que l'on voit que c'est bien moins cher, puisque il suffit de changer uniquement la pièce que l'on veut

Pour le reste, oui, je dit comme Alex, c'est ce qu'il te faut pour monter un PC

Et dit toi que monter un PC actuel, c'est pas comme avant, ou il fallait encore modifier des switch sur la carte mère, et derrière le disque dur ... les S-ATA, tu branche et ça fonctionne

@micalement
@+ Gerinald

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
Installer les systèmes sur du sata c'est chiant. En ce moment j'installe win xp pour un ami, et sa me fait chier. Par contre c'est plus rapide (mon amis a un DD de merde, il gratte énormément et il est long a la détente, c'est un dd de merde, sur ce truc la prend un samsung, c'est une bonne marque)

-
Et pour le socket d'un proço, il y a pas un site, genre registre des processeurs existants et de leur socket ?

-

petitjean Membre non connecté
-
Bien qu'intégré aux cartes mères, je préfère rajouter une carte réseau (moi la carte intégrée a lâchée très rapidement

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

-

karu Membre non connecté
-

Cela fut mon héros préféré de bd jusqu'à maintenant que de bon souvenir
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

-

LouPapet Membre non connecté
-
Lagaffe :
Si tu veux m'offrir une ford T pour que ça colle encore mieux, c'est pas de refus 

-

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
alex7995 :
-câbles pour brancher les différents périphériques entre eux
Généralement les câbles sont fourni avec les pièces quand on les achète
alex7995 :
Bien évidament, monter son pc revient moin cher (certains disent que non, mais il faut voir avec les bons composants, faut pas prendre les plus chers, c'est selon l'utilisation qu'on en fait
Tout a fait d'accord
alex7995 :
Je suis toujours à l'IDE:
Installer les systèmes sur du sata c'est chiant. En ce moment j'installe win xp pour un ami, et sa me fait chier. Par contre c'est plus rapide (mon amis a un DD de merde, il gratte énormément et il est long a la détente, c'est un dd de merde, sur ce truc la prend un samsung, c'est une bonne marque)
Pour installé windows le sata est chiant car dans le cd d'installation les pilotes ne sont pas intégré et donc les disque ne sont pas reconnu par défaut pour linux aucun problème
Western digital est une bonne marque aussi
Lagaffe :
En fait j'ai un vieil ordi dont le proço est mort et je me demandais si je pouvais pas en trouver un de remplacement. Le problème, c'est que j'ai pas la moindre idée de son socket. Le site du vendeur (compaq) ne m'aide pas, ni celui d'AMD.
Normalement si tu peux savoir le modèle de la carte mère tu doit pouvoir connaitre le socket du microprocesseur
Après selon le socket c'est possible que ce ne soit pas évidant a trouvé
Lagaffe :
Les prix des cartes mères vont de 5O€ à plus de 300€. Je suppose que les caractéristiques jouent, mais est-ce qu'il y a des marques réputées de meilleure qualité que d'autres ?
Asus et Gygabyte sont de bonnes marques (après c'est mon avis)

karu Membre non connecté
-
Citation :
Si tu veux m'offrir une ford T pour que ça colle encore mieux, c'est pas de refus 

je vois que tu possèdes déjà une merci LouPapet

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

-
Fred6681 :
La licence est pas fournie avec le matos, alors si en plus je devais payer pour être sous windows, alors que je commence à bien être habitué à mandriva !Pour installer windows

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie