Le blocus des lycéens

Lagaffe Membre non connecté
-
2 semaines avant les vacances de Noël, on a eu droit à un magnifique blocus d'une certaine proportion des élèves. Je me suis débrouillé pour aller en cours quand je pouvais, car personnellement, je suis contre la réforme de Darcos, mais surtout contre le fait d'empêcher des élèves d'aller en cours. Que pensez-vous du "droit de blocus" au lycée ?
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour ma part je respecte le choix de chacun , je peux comprendre pourquoi une personne fera gréve et pourquoi l'autre ne la fera pas .
Malheureusement il ne reste parfois que ce moyen pour que l'action est un impact sur les médias et la société .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais le droit au travail a la même valeur dans la hiérarchie des normes, d'où la difficulté, parfois, de concilier les deux.
Après, je pense que les lycéens ont le droit de manifester leur opinion, par exemple par la grève, mais il est proprement inadmissible d'empêcher ceux qui veulent travailler de le faire. Manifester, oui. Mais il y a un espace public pour cela, la rue, pour peu que l'on respecte l'ordre public.
Quant à la réforme, je ne l'ai pas potassée dans le détail, il m'est donc assez difficile d'en parler de manière objective (il reste toujours un zest de partialité). Mais je suis toujours consternée, à chaque mouvent social étudiant ou lycéen, de l'incapacité des protagonistes à argumenter contre des projets que, la plupart du temps, il n'ont pas compris, voir pas lus (pourtant, tous les projets de loi sont librement consultables, pour peu qu'on se donne la peine de chercher).
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-
Quant à la réforme, il est clair que la suppression de postes n'arrangera rien, mais si les gens arrivaient à travailler dans des classes de 50 avant, pourquoi ne le pourraient-ils plus maintenant ? Que ce soit dans une classe de 50 ou une classe de 10, celui qui veut travailler travaille, et en général ça paie, et celui qui n'en a rien à foutre glande.
Et puis je trouve contradictoire que des lycéens prennent le droit de grève (qu'on ne leur donne pas), c'est à dire revendiquent des responsabilités, mais demandent à être encadrés de manière personnelle.

phiga Membre non connecté
-
La France a aussi le plus grand nombre de fonctionnaires en ratio avec le privé : 25%. USA:12%, Japon 7 %.
Il y a bien du ménage à faire..Les fonctionnaires sont financés par les impôts et taxes du secteur privé uniquement. Ce secteur a un gros potentiel d'embauche surtout les TPE. Ors point d'embauche tant que les contributions sociales et autres atteignent plus de 80% du salaire.
...Le problème est simple, l'équation moins
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :
@ Phiga.
Tu élargie ici le débat à un problème de choix de société. Si le "tout privé" semble économiquement plus sain, il pose toutefois des problèmes au niveau de la solidarité entre les citoyens.
Certains secteurs comme l'éducation, la santé, une partie de la recherche n'ont pour moi pas pour vocation première d'être rentables mais d'assurer un contexte, un tissus favorable à l'initiative privée. Un monde trop libéral défavorise une juste répartition des richesses.
Si l'argent vient à manquer pour le fonctionnariat, c'est aussi par soucis d'une compétitivité qui ne profite qu'à une minorité.
Cela dit je ne cherche pas à idéaliser le public. Ce secteur gagnerait à être mieux géré, et ainsi mieux répondre aux défis d'aujourd'hui.

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
Dommage que j'ai pas peu faire la greve

phiga Membre non connecté
-
Il y a un manque d'efficacité du secteur publique. C 'est flagrant. Je ne parle pas de la capacité du personnel mais de l'organisation, de la logistique...
A l'heure du tout informatique en temps réel on devrait faire faire des progrès notables en terme de traitement informatique.
J'ai été "oublié" des services fiscaux en 2008 alors que ma déclaration a été faite sur internet (du travail de saisie en moins pour les agents). N'empêche que l'on me réclame bien les 10 % de pénalités...
J'ai crée une société récemment. J'ai bcp de démarches surtout dans le secteur TVA-export... Pour un département français, je trouve un seul interlocuteur compétent et habilité à répondre à ma demande. Du coup avec ses vacances en novembre, personne n'a pu faire aboutir mes démarches. Résultat: pénalités douanières pour cause de retard à fournir les documents adéquats. Rappelons que 25% de l'emploi en France concerne la fonction publique... OU sont-ils?
les doublettes du genre ANPE-ASSEDIC, Trésorerie des impôts- centre des impôts sont intolérables.
L'éducation nationale est complètement obsolète. J'ai fait mon cursus dans des établissements dépendants du ministère de l'agriculture. Les propositions de Darcos sont en gros un système qui était déjà appliqué et expérimenté par ces établissements en....1989!
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet
Il est clair qu'il y eu un manque de communication sur cette reforme, et donc je pense qu'on ne pouvait pas emmètre un avis objectif surtout qu'elle n'était même pas finis. Je suis pour que le lycée soit reformer mais je veut que sa soit bien fait, le système actuel est totalement dépassé

En gros je pense qu'il faut plutôt attendre la reforme quand elle sera finis et là on pourra faire grève.
[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

-
Jeter un coup d'oeil du côté de l'IUFM, peut-être ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie