Deux employés de Mandriva remerciés

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Shad :
Pourquoi ne pas faire une 200x.x fiable et stable à souhait + un 200x.x au top de l'innovation avec sa part d'instabilité ?

Visiteur
Visiteur
Tux33 :

Shad :
Pourquoi ne pas faire une 200x.x fiable et stable à souhait + un 200x.x au top de l'innovation avec sa part d'instabilité ?

je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais :
* deja avec one free pwp, c'est du boulot.
* comment s'en sortir lorsque quelqu'un va faire un rapport de bug sur la "stable" et qu'on va lui dire, ben c'est corrigé dans la instable parce que ca, ca depand d'upstream qui pour le moment est en RC ou qu'on a pas encore assez testé ou je sais pas quoi.
* l'innovation + instabilité : ca existe, c'est cooker.
au final, j'ai peur que votre proposition tournerait à qqch du genre (dans l'etat actuel)
2008.1 > 2009 stable
2009 > 2009 instable.
2009 stable sera alors un doux mot pour dire version d'il y a 6 mois.

Shad Membre non connecté
-
Effectivement, vu comme ça, Spip tu n'as pas tout à fait tort... Mais ce n'est pas toujours le cas (la 2008.1 était (du moins en ce qui concerne mon portable) bien plus stable que la 2008.0).
Sinon, pour reprendre ton optique de l'ancienne version, pourquoi ne pas introduire la notion de version avec support à long terne (les puristes auraient toujours les dernières nouveautés et les autres une version stable dont les mises à jours ne seraient proposées que si elles sont garanties sans faille (quitte les à sortir après tout le monde...)).
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Skiper Membre non connecté
-
Autant conserver le modèle actuel qui reste suffisamment apprécié. La 2009.0 ne fut qu'un accident et elle est aujourd'hui parfaitement stabilisée lorsqu'elle est à jour. 'aurai tendance à dire que l'on peut enlever ce bandeau en haut du site.

karu Membre non connecté
-

Je crois que la 2009 si il y avait pas ces beugs aurait été très innovatrice mais bon on connaît les problèmes
Imaginez cette Mandriva fonctionnent comme pour 2008.1

quels seraient vos réactions

Vivement demain

Édité par karu Le 01/12/2008 à 00h06
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

-
Il contribue à Mandriva depuis 1999, et à ce jour, était sous contrat avec Mandriva depuis quatre ans.
Et lui non plus n'était pas n'importe qui : il maintenait à lui seul plus de 1200 paquets, pour la plupart des paquets de serveurs, très importants. On lui doit aussi les méta-paquets LAMP.
La situation a de fortes chances de s'aggraver...
On essaie de trouver une issue et de communiquer au mieux, au sein de l'association MandrivaFR qui doit sûrement être en bonne place pour influencer la direction de la société.

karu Membre non connecté
-

Quelqu'un sait ccomment s'appel le nouveau pdg?
![:]](/images/smileys/8.gif)
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

-

karu Membre non connecté
-
Skiper :
http://www.mandriva.com/enterprise/fr/societe/direction

S’appuyant sur plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie technologique, Hervé Yahi est responsable de l'ensemble des opérations, du développement commercial, du marketing et des ventes de Mandriva.
Diplomé de Supelec et titulaire d'un doctorat en Physiques théoriques, Hervé Yahi s'est fait un nom notamment en dirigeant Bull SIS&S, mais aussi Virtools et Computron Software Europe après un début de carrière brillant au sein de CJN group, société de services informatiques et développeur indépendant.
Au cours de son ascension professionnelle, Hervé Yahi s'est également fait remarquer pour les défis qu'il a relevés en redressant bon nombre des sociétés qu'il a dirigées, particulièrement Virtools revendue à Dassault Systemes où il occupait le poste de Directeur Général avant d'intégrer Mandriva au poste de PDG
Ca l'air du costaud

Shad Membre non connecté
-
Skiper :
'aurai tendance à dire que l'on peut enlever ce bandeau en haut du site.
Je partage tes propos sur la correction des bugs (la mise à jour de mon portable s'est très bien passée, même si cela a été très long

Ces non renouvellements sont peut-être l'écho de la crise financière où un contre coup des ratés de la 2009.0. Mais ça, on ne le sera jamais et la question n'est pas là...
Concrètement, que pouvons nous faire, à notre niveau (utilisateur finaux), pour demander la réintégration de ces personnages qui semblent si important (une pétition en ligne ?) et SURTOUT redonner cette confiance aux utilisateurs de Mandriva qui s'inquiètent de cette actualité ?
Shad.
===========================
Edit : dans le lien de Skiper, on peut voir " Gaurav Parakh, directeur unité "OEM" ". OEM ? Quelles sont les marques ou fournisseurs qui intègrent Mandriva ? (juste pour information).
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Shad :
Bonsoir,
Je partage tes propos sur la correction des bugs (la mise à jour de mon portable s'est très bien passée, même si cela a été très long
). Même le bug d'une application de ma barre de lancement a été corrigé, bref que du bonheur mais uniquement pour ceux qui partent d'une installation par LiveCD 2008.1 puis qui font la mise à jour en 2009.0 par la suite. Je fais en fait allusion au problème du démarrage du LiveCD sur certaines configurations.
Ces non renouvellements sont peut-être l'écho de la crise financière où un contre coup des ratés de la 2009.0. Mais ça, on ne le sera jamais et la question n'est pas là...
Concrètement, que pouvons nous faire, à notre niveau (utilisateur finaux), pour demander la réintégration de ces personnages qui semblent si important (une pétition en ligne ?) et SURTOUT redonner cette confiance aux utilisateurs de Mandriva qui s'inquiètent de cette actualité ?
Shad.
Edit : dans le lien de Skiper, on peut voir " Gaurav Parakh, directeur unité "OEM" ". OEM ? Quelles sont les marques ou fournisseurs qui intègrent Mandriva ? (juste pour information).
Skiper :
'aurai tendance à dire que l'on peut enlever ce bandeau en haut du site.

Shad.
Salut Shad,
Je partage pour le bandeau. Je ferai la correction et j'enlèverai. Fini ce temps....
Pour ce qui est de ramener ces gens, je suis moins optimiste que vous.... C'est certainement une question financière qui dicte les choix de Mandriva et M. Yéhi a certainement été engagé pour redresser cette mauvaise situation. Malheureusement, dans toute rationalisation, certains écopent...

-
Le nouveau CEO me semble bien à coté de ses pompes et complètement en dehors des réalités.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Skiper :
Une économie de coût ne justifie en rien de virer des gens qui faisaient un boulot énorme : Adam était partout et faisait tout, et là on apprends tout juste qu'un autre dev est aussi viré, alors qu'il maintenait plus de 1200 paquets de serveurs. On lui devait aussi les paquets LAMP, nouveautés de Mandriva 2008 Spring.
Le nouveau CEO me semble bien à coté de ses pompes et complètement en dehors des réalités.
Salut Skiper,
Ne te méprends pas sur ce que j'ai écrit Skiper... Je n'excuse pas le geste et je suis un de ceux qui ferait n'importe quoi pour qu'Adam revienne et qui reconnaît son IMMENSE apport à Mandriva. D'ailleurs, je vous invite à aller signer la pétition ici : <a class="postlink" href="http://www.petitiononline.com/qws589/petition.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.petitiononline.com/qws589/petition.html</a>
Malheureusement, on vit dans un monde cruel où l'argent l'emporte souvent sur le bon sens....

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

-
En clair, financièrement, c'est un désastre qu'on a la. Et très peu de marge de manoeuvre.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement c'est la cata ! Mais que faire ?...
Pour ce qui est de cette info, Leonidas en parle sur son site...
Tiens skiper, tu as le lien vers la source également : http://www.leonidasstickers.fr/?q=node/81
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie