Deux employés de Mandriva remerciés

Skiper Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Je me sens soudainement plus serein. Je suis modo dans quelques sections de ce forum officiel, et on se pose des questions sur cette modération justement. Juste pour te dire que quand même on prends pas la chose à la légère.A d27 : stp revieeens!

Gregoire M Membre non connecté
-
Je suis aussi modo là-bas et voilà je trouve ça un peut lourd quand même. J'avais lu le post de d27, et en tout objectivité je n'ai rien vu de censurable, mis à part peut-être le pic lancé vers une autre personne, mais pas tout le post...
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Ceci dit, il est difficile de modérer un forum comme celui là, donc, pour ma part, je passe l'éponge, ça ne m'empêchera pas de retourner sur le forum officiel.
Quant au départ de Adam, je ne me prononcerai pas de manière approfondie pour le moment, j'ai juste eu le temps de parcourir les différents fils très très brièvement. Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut parfois savoir amputer un membre pour éviter le décès. L'affaire est donc à suivre. Mais Mandriva va mal depuis longtemps. La priorité est de faire des économies, et le moyen le plus rapide, c'est de taper dans la masse salariale, et des les coûts annexes. Dans le cas d'Adam, il ne me semble pas qu'il fut salarié, mais je n'ai pas toutes les infos.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur

Niphredil :
La priorité est de faire des économies
Moi j'aurais tendance à penser que la priorité c'est de sortir une 2009.1 irréprochable, parce que là c'est la cata, vu le nombre de personnes qui sont obligés de migrer sur une autre distribution en attendant....

Cordialement.

Skiper Membre non connecté
-
Je n'ai qu'une chose à dire : que nous nous bottions les fesses et que l'on soutienne Mandriva de toute nos forces. Pas besoin d'être salarié pour faire de grosses tâches et de grosses contributions.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Skiper :
Chez ouboutou, Canonical ne fout rien. Ce sont les membres et la communauté qui mâchent tout le boulot.
Je n'ai qu'une chose à dire : que nous nous bottions les fesses et que l'on soutienne Mandriva de toute nos forces. Pas besoin d'être salarié pour faire de grosses tâches et de grosses contributions.
C'est effectivement ce que disais aux autres sur un autre fils (<a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=6&t=4370" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=4370</a>

Donc, à 200 % d'accord avec toi Skiper, <span style="font-size: 200%;">soutenons Mandriva</span>.

Visiteur
Visiteur
DaaX :
d'accord avec toi Skiper, <span style="font-size: 200%;">soutenons Mandriva</span>.

Heureux de voir ce message !

Visiteur
Visiteur
Tux33 :

DaaX :
d'accord avec toi Skiper, <span style="font-size: 200%;">soutenons Mandriva</span>.

Avant cela, j'attends de savoir si la société mandriva est prête à soutenir la communauté en dévoilant ses projets (axes prioritaires ? linux pour le particulier ou pour l'entreprise/OEM uniquement ?) et en sachant si elle est prête à collaborer avec elle dans l'amélioration de la distro. Des explications claires de la part du nouveau PDG s'imposent.

Visiteur
Visiteur

Ils nous avaient annoncé de nouvelles isos en octobre pour calmer les esprits... et résultat ? RIEN.....

Donc, même si je la soutiens en tant que société française par chauvinisme

Visiteur
Visiteur
Pour moi, la communauté mandriva eclatera direct, si mandriva décide d'arreter le grand public, elle n'est pas assez forte. J'espere que je me trompe si cela arrive. Je pense que c'est une erreur de toute façon:
red hat > fedora
novell > open suse
Pour les iso, je me doutais bien. Avant même que mandriva sorte la 2009, on avait demandé, et ils nous avaient dit clairement qu'ils n'ont pas les moyens de l'assurer. Ce n'est pas au moment où il faut colmater les fuites, que l'on va poser une nouvelle canalisation. En tout cas, là, ils viennent de virer un plombier.

Visiteur
Visiteur
spip :
Pour les iso, je me doutais bien. Avant même que mandriva sorte la 2009, on avait demandé, et ils nous avaient dit clairement qu'ils n'ont pas les moyens de l'assurer
Dans ce cas, pourquoi annoncer le contraire... rien de pire que de donner de faux espoirs...

Enfin bon, je suis un incorrigible optimiste, je suis sûr que la 2009.1 sera tenir compte de tous ces problèmes pour être exceptionnelle.

Cordialement.

karu Membre non connecté
-
Tux33 :
Salut Niphredil. 
Moi j'aurais tendance à penser que la priorité c'est de sortir une 2009.1 irréprochable, parce que là c'est la cata, vu le nombre de personnes qui sont obligés de migrer sur une autre distribution en attendant....
Cordialement.

Niphredil :
La priorité est de faire des économies

Cordialement.

Pour rappel la 2008.1 fonctionne à merveille.

Voila ce qui arrive lorsque veut faire plaisir aux fans.....Bon arrêtons de critiquer mandriva de toute part et laissons le le temps de nous faire un truc bien. Il y a pas si longtemps je lisais le contraire

Donc <span style="font-size: 200%;">patience à tous</span>
<span style="font-size: 200%;">Et arrêter de critique ma Mandriva</span>
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

petitjean Membre non connecté
-
Le problème qu'il y a, valable pour la majorité des distributions GNU/Linux, est de vouloir sortir un version tous les 6 mois à tout prix et ce avant tous les autres. De ce fait, sortent des versions buggées qui mettent l'ensemble des communautés en colère (il suffit même de voir dans la communauté Ubuntu lors de la sortie de la 8.04 et aussi la 8.10). Certes, les bugs disparaissent au bout de quelques semaines mais ce n'est pas une excuse.
Alors pourquoi ne pas se baser sur une sortie annuelle ?
En même temps, pourquoi sortir une distrib avec des logiciels en version RC ? Souvent source de problèmes.
Mais bon sang, utilisons des versions stables et qui ont fait leur preuve!! Chose qu'ont compris certaines distributions et qui voient leur communauté s'agrandir de jour en jour.
Un truc tout bête, imaginez que Mandriva sorte la 2009 en version KDE 3.5.10, elle aurait fait, j'en suis sûr, un carton plein.
Bref, je pourrais continuer à développer pleins d'arguments mais bon j'ai plus envi et j'espère de tout coeur de pas devoir changer de distribution!
Bon dimanche à tous
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Visiteur
Visiteur
petitjean :
Alors pourquoi ne pas se baser sur une sortie annuelle ?
Salut petitjean.

Mandriva a donné une explication sur le fofo officiel : pour raison commerciale..
Ce qui pour une société, est d'ailleurs légitime, mais difficile de trouver un juste équilibre entre stabilité et intégration des toutes nouvelles versions des logiciels (que la plupart des gens réclament).
Sans doute que la Mandriva 2009.1 sera bien meilleure, car beaucoup de problèmes auront été solutionnés.

Après, "remercier" des personnels n'est pas forcement une bonne solution en terme d'image...

Cordialement.

Shad Membre non connecté
-
Tux33 :
mais difficile de trouver un juste équilibre entre stabilité et intégration des toutes nouvelles versions des logiciels (que la plupart des gens réclament).
D'accord avec toi. Mais la forme peu changer : ils peuvent livrer deux versions.
Pourquoi ne pas faire une 200x.x fiable et stable à souhait + un 200x.x au top de l'innovation avec sa part d'instabilité ?
Comme ça, tout le monde y trouve sont compte : les utilisateurs prudents et souhaitant un environnement serein et garanti comme les utilisateurs qui en veulent toujours plus et toujours plus évolué, préférant ainsi les nouvelles versions.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur
Shad :
Pourquoi ne pas faire une 200x.x fiable et stable à souhait + un 200x.x au top de l'innovation avec sa part d'instabilité ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie