Mandrive -> Réputation à faire ?

Ormuz Membre non connecté
-
Citation :
Un conseil pour toi si tu débutes : N'installes pas Linux à partir d'un Live CD et prends plutôt une distribution sérieuse du style Debian ou Fedora Core 5. La Mandriva a une réputation trés mauvaise :s
Je viens de voir ça sur un forum, ça m'a un peu choqué quand même ! C'est vrai que Mandriva joui d'une mauvaise réputation, et qu'elle n'est pas très serieuse ?

[i:dda3izaa]Le passé rattrape tout le monde...[/i:dda3izaa]

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
maintenant ca réputation ne cesse de s'amélioré malgré les problèmes avec la dernière version
Juste pour info Fedora va bientôt passé a la version 10 donc le message que tu as lu ne dois pas être trop récent

Visiteur
Visiteur

Oui, j'ai lu aussi que Mandriva avait autrefois mauvaise presse, mais la Mandriva 2008.1 est excellente.... mais là avec la 2009....beaucoup de gens râlent (y compris moi d'ailleurs !

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
Je me demande si je vais pas finir par y revenir à cette 2008.1 ..
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'ai craqué, je suis en train de le faire !

J'ai droit au bonheur informatique moi aussi !

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Ormuz :
Bonsoir,
Je viens de voir ça sur un forum, ça m'a un peu choqué quand même ! C'est vrai que Mandriva joui d'une mauvaise réputation, et qu'elle n'est pas très serieuse ?

Citation :
Un conseil pour toi si tu débutes : N'installes pas Linux à partir d'un Live CD et prends plutôt une distribution sérieuse du style Debian ou Fedora Core 5. La Mandriva a une réputation trés mauvaise :s

Fedora et Debian font aussi des Live CD qui fonctionnent bien, mais pas mieux que la One.
Personnellement, j'installe Fedora à partir d'un Live CD, ça me permet de tester la compatibilité de mon matériel.
Et juste pour info, à sa sortie, la F9 avait aussi son lot de problèmes, n'oubliez pas
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

phiga Membre non connecté
-
C est sur Mandriva que ma config fonctionne le mieux et que le support de la communauté est le plus efficace pour moi
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Visiteur
Visiteur
phiga :
Depuis 1 an j'ai essayé Ubuntu, Kubuntu, Fedora, Opensuse et Mandriva..
C est sur Mandriva que ma config fonctionne le mieux et que le support de la communauté est le plus efficace pour moi
Pareil (sauf Fedora qui veut pas de ma config) plus d'autres, et c'est la communauté Mandriva la plus sympa !

Par contre, je dois dire que pour mon utilisation bureautique, Debian me convient mieux

Cordialement.

karu Membre non connecté
-
Ormuz :
Bonsoir,

Citation :

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Skiper Membre non connecté
-
Ce message a été postée pile au pire moment, alors que Mandriva sortait des versions qui étaient très impopulaires.
Aujourd'hui, c'est complètement hors des réalités. Même la 2009.0 ne fait pas si mauvais.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie