Mandriva et E17.

chewbacca Membre non connecté
-
Pour l'instant je suis utilisateur de debian sid + paquets opengeu (pour avoir un e17 tout bien configuré et pas trop a la bourre).

J'ai installé sur ma breloque la mandriva 2009.0 Gnome et ai le DVD de la free 2008.1 pas tres loin. J'ai rien de spécial contre GNOME

Merci d'avance.

Visiteur
Visiteur

Moi je l'avais testé un peu, très léger, sympa, des petits bugs encore (genre un message d'erreur à chaque fois que je fermais le navigateur avec la croix en haut à droite

J'avais fait un petit tuto ici pour montrer à quoi ça ressemble et changer le fond d'écran.
ps : je crois que ton message devrait être dans la section entraide pour tes questions.

Cordialement.

-
Mais merci pour ton avis.

goupil Membre non connecté
-
C'est très facile à installer (urpmi task-e17)
Je suis très impressionné par le look et sa réactivité
Je vais peut-être l'utiliser à la place de KDE
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-
goupil :
cooopain ! Et t'as réussi a avoir quelquechose de potable avec les thèmes GTK?

Shad Membre non connecté
-
Tout comme Goupil..... Méta-Paquet E à partir d'une installation de Gnome (qui occupa mon DD pendant 3 mois).
Sauf que l'explorateur de fichier m'affichait des icônes de '' disques '' pour tous les éléments (répertoires et fichiers). J'aime bien (je suis un fana d'Enlightment) mais quand on se rend compte qu'au final la version présente est la 16.9xxx (pas la 17 qui est encore en développement...) on a le choix : soit on se dit que c'est une bonne chose de proposer de la stabilité prouvée soit qu'il serait bien de proposer les deux

Une fois passé le soucis du lancement (entrance rentre en conflit avec gdm...), je n'avais pas de réels soucis. Sauf qu'à un moment je me suis rendu compte que toutes les applications utilisées ne correspondaient pas aux programmes ELF et donc n'utilisaient pas le potentiel (de légerté) d' E... Il faut dire que si l'on ne veut absolument pas installer GTK (librairies Gnome) ou QT (librairie KDE), le nombre d'application fond fortement....
Le coup fatal a été reçu quand je me suis aperçu qu'il existait plein d'autres amusements à ajouter aux gondoles mais que ceux-ci n'étaient disponibles que sur Ubuntu... En fait Gnome 2.22 bien configuré et Gdesklets fait aussi bien que E...

Le jour où une version E17 de mandriva sort, je l'essaye avec l'espoir d'avoir une alternative à Elive (le seul LiveCD à pouvoir se lancer sur mon P3 450Mhz et 192 Mo). En gros j'attends le fun d'Elive à la sauce Mandriva avec les dépôts de Mandriva (car ceux d'Elive.....

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

goupil Membre non connecté
-
Citation :
cooopain ! Et t'as réussi a avoir quelquechose de potable avec les thèmes GTK?
Tiens aujourd'hui je suis sous E17 histoire de m'habituer

Mes premières impressions
Je le trouve très sympa, assez riche et facile en configuration
Sympa le curseur de la souris qui se positionne automatiquement au centre d'une fenêtre popup
J'ai pas encore tester les autres thèmes
Le nombre de "gadgets" (équivalents aux applets des panels) est par contre relativement limités
J'aimais bien comme on pouvais faire sous KDE et XFCE, des "gadgets" lanceur multi-icônes
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie