ATTENTION aux mises à jour proposées ce soir !

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Reprise du message précédent
Oki oki.

Visiteur
Visiteur
une question/remarque
Ces mises a jour n'etaient elles pas dans le depot testing avant ? Si oui, c'est qu'il n'y a franchement pas assez de testeurs (taster...) Il faudrait relancer cela.

BoogieWoogie Membre non connecté
-
- Groupes :
spip :
Bonjour,
une question/remarque
Ces mises a jour n'etaient elles pas dans le depot testing avant ? Si oui, c'est qu'il n'y a franchement pas assez de testeurs (taster...) Il faudrait relancer cela.
une question/remarque
Bonne remarque.
D'un autre côté je pense aussi que Mandriva essaye de stabilisé rapidement cette 2009.0.
Je crois qu'ils ne sont pas sourds aux critiques et ils font de leurs mieux (je pense aux dev).
Perso j'ai trois PC sous Mandriva 2009.0, dont 1 que je met à jour depuis testing (main, contrib et non-free).
Hier j'ai fais la mise à jour de KDE4 en version 4.1.3 --> redémarrage de KDE nickel.
@+
Édité par BoogieWoogie Le 08/11/2008 à 12h23

Visiteur
Visiteur
Franchement, on n'est pas (plus) à trois jours près...

Visiteur
Visiteur
Je n'ai malheureusement pas les moyens pour le moment de tester, mais je pense que le bug etait aussi présent dans testing... Il faut donc eviter de tout reporter sur mdv, mais aussi se poser la question sur la communauté* :
pourquoi taster ne demande t il plus de tests ?
Pourquoi personne ne teste t il ces depots ? Les habitués de ce forum, nous avons, pour la plupart un petit niveau sous linux, il nous appartient donc de tester et reporter les bug. Linux, c'est du communautaire aussi.
Voila ce sur quoi je voulais porter votre attention.
* je sais bien aussi que tout cela se met place...
Édité par Visiteur Le 08/11/2008 à 16h16

Visiteur
Visiteur
spip :
il nous appartient donc de tester et reporter les bug. Linux, c'est du communautaire aussi.
Salut spip.

Oui, tu as raison, ça peut aider... si c'est entendu... de nombreuses personnes (dont toi et moi) ont pris sur leur temps pour tester les versions beta et RC de Mandriva, et dès la RC1, certains gros problèmes étaient connus et signalés, et on les a quand même retrouvé sur la version finale de mandriva 2009...

Donc une meilleure écoute de taster serait effectivement un progrès.

Cordialement.

kornwall Membre non connecté
-

ok, y'a cette fameuse mise à jour du kernel et ensuite ?
soit ça boot normal, pas de pb donc on peut virer l'ancien kernel
soit ça déconne, dans ce cas là on boot sur l'ancien et on vire et n'applique pas ce kernel en attendant et puis voila

y'a le choix dans le grub pourtant, c'est pas compliqué de choisir tel ou tel kernel

karu Membre non connecté
-

Tu sais comment je ralle quand mandriva fait des bêtises et que toi le grand défendeur de Mandriva tu etais là pour me calmer.
Ben tu vois je ne suis pas d'accord avec toi la 2008 n'est pas un retour en arriere puisque elle est toujours en mon sens valable et stable
pour la 2009 on dira qu'il y eu chez Mandriva trop de précipitation de leur part et cela équivaut à un échec mais a qui la faute à eux oui mais aussi à nous aussi " toujours vouloir plus et impatient de nouvelles choses" combien avons nous été pressé d'essayer et être le premier à utilise la 2009 et puis tralala

que tu prennes une Débian pour ton job je trouve cela tout à fait normal mais que tu quittes le navire je suis pas de ton avis tu pourrais rester et aide beaucoup sans compter ceux que tu as déjà aidé ( je me répète

Ton absence sera pas une bonne chose pour nous même pour 6 mois

Donc cher ami je te te demande de revenir sur ta décision et de reprendre le flambeau Mandriva

Karu de la Guadeloupe
Édité par karu Le 09/11/2008 à 19h00
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Visiteur
Visiteur

Je ne suis pas parti, je suis là !

J'ai dû passer sous Debian pour le boulot, suite à une mise à jour qui m'a tout planté, mais ne t'inquiète pas, je râle, mais je lâche pas Mandriva qui reste la meilleure des distrib pour moi (mais pour mon boulot, je préfère être prudent maintenant).
J'ai préfèré passer à quelque chose de nouveau par pure curiosité personnelle, car en effet mandriva 2008.1 est très stable.
Mais ne t'inquiète pas, ou se débarrasse pas de moi comme ça !

karu Membre non connecté
-

Merci de ta réponse c'est bien celle que j'attendais de toi et oui parfois on peut être déçu pour celui ou celle qu'on a tant défendu mais c'est dans c'est moment qu'il faut lui resté fidel(e) même pour celle qui à du mal à me comprendre je parle bien sur de (elle... d'où mes absences répété)

Édité par karu Le 09/11/2008 à 19h01
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

Visiteur
Visiteur
karu :
(elle... d'où mes absences répété) 

Te laisse pas faire karu, défend-toi !

karu Membre non connecté
-

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
Tux33 :
Salut karu ! 
J'ai dû passer sous Debian pour le boulot, suite à une mise à jour qui m'a tout planté, mais ne t'inquiète pas, je râle, mais je lâche pas Mandriva qui reste la meilleure des distrib pour moi (mais pour mon boulot, je préfère être prudent maintenant).
J'ai préfèré passer à quelque chose de nouveau par pure curiosité personnelle, car en effet mandriva 2008.1 est très stable.

sinon la solution serait de laisser sur ta machine une installation stable (par exemple la 2008.1ou Debian) et de faire les tests pour les autres distributions sur un petit DD externe! Comme ça en cas de soucis de mises à jour tu a toujours un truc stable sur ta machine et c'est moins rageant (bon ok, c'est la méthode que j'appliques et pourtant j'ai écrasé mon vista qui est sur mon DD interne, donc j'ai du aussi tout réinstaller, mais c'est une erreur de jeunesse! Je ferai attention la prochaine fois!)
@+.
Dumaths.
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]

Visiteur
Visiteur
dumaths :
Salut à tous,
sinon la solution serait de laisser sur ta machine une installation stable (par exemple la 2008.1ou Debian) et de faire les tests pour les autres distributions sur un petit DD externe! Comme ça en cas de soucis de mises à jour tu a toujours un truc stable sur ta machine et c'est moins rageant (bon ok, c'est la méthode que j'appliques et pourtant j'ai écrasé mon vista qui est sur mon DD interne, donc j'ai du aussi tout réinstaller, mais c'est une erreur de jeunesse! Je ferai attention la prochaine fois!)
@+.
Dumaths.
Tux33 :
Salut karu ! 

@+.
Dumaths.
Mais quand tu fais ca, il faut faire af a ta MBR je crois, parce que sinon, il va vouloir en mettre une nouvelle sur le DD externe et booter dessus, or, si tu ne le branches pas, c'est cata.
La solution serait elle de ne pas installer la MBR à la fin et d'editer le menu.lst de la distro courante ??

Visiteur
Visiteur
dumaths :
la solution serait de laisser sur ta machine une installation stable (par exemple la 2008.1ou Debian) et de faire les tests pour les autres distributions sur un petit DD externe!
Salut dumaths.

Oui, pas bête en effet, ce pourrait être pas mal.

Merci.

Visiteur
Visiteur
spip :
Mais quand tu fais ca, il faut faire af a ta MBR je crois, parce que sinon, il va vouloir en mettre une nouvelle sur le DD externe et booter dessus, or, si tu ne le branches pas, c'est cata.
La solution serait elle de ne pas installer la MBR à la fin et d'editer le menu.lst de la distro courante ??
Salut spip.

merci, mais j'ai rien compris...

Je suis un simple utilisateur, et je tiens à garder mon statut !

Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie