PCLinuxOS 2009 est en préparation

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
il y a quelques temps un fil de discutions sur le forum parlé de PCLinuxOS et apparemment beaucoup de personnes aimé bien cette distrib
étant abonné sur les flux RSS de distrowatch je voulais vous signalé que la bêta 1 venais de paraitre
L'annonce sur distrowatch (traduite par google)
et
L'annonce officielle (traduite par google)

Visiteur
Visiteur

Ca va être la saison des sorties jusqu'à Noël.

On a de la chance quand même de pouvoir comparer tout ça.

-
- Groupes :
Je crois que PCLinuxOS ne seras plus basé sur mandriva, il me semble que j'ai lu ca quelque par mais je sais plus ou

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

En tout cas très joli bleu, merci fred.

-
- Groupes :

la version 2008 était pas mal !!
En fait c'est Mandriva avec synaptic au lieu de urpmi, je la testerai surement
Édité par Fred6681 Le 18/10/2008 à 23h45

Visiteur
Visiteur

Car rien ne vaut l'original !

Il vaut mieux Mandriva que Pclinuxos, tout comme il vaut mieux Debian que Ubuntu...

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

goupil Membre non connecté
-
Citation :
En fait c'est Mandriva avec synaptic au lieu de urpmi, je la testerai surement
S'il s'est basé sur la Mandriva (à part changer urpmi/rpm par synaptic/rpm), les packages RPM de mandriva doit être compatible dessus ?
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

petitjean Membre non connecté
-
Ça c'est une bonne nouvelle!! J'ai utilisé cette distrib pas mal de temps jusqu'à ce que je puisse (enfin) installer Mandriva.
Bref, il me tarde la version finale

En ce qui concerne la compatibilité entre les paquetages Mandriva et les paquetages PCLinuxOS, je ne pense pas que l'on puisse installer les uns dans les autres. De toute façon, tu as les mêmes logiciels dans les 2 distributions

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

goupil Membre non connecté
-
1 Ubuntu 2205 <
2 openSUSE 1863 <
3 Mint 1387 >
4 Fedora 1300 <
5 PCLinuxOS 1116 >
6 Debian 1076 >
7 Mandriva 977 =
< : en baisse; > : en hausse; = : se matiens
Gageons que PCLinuxOS continue à être basé sur Mandriva, la somme des deux feraient 2093

Mais d'après wikipedia
PCLinuxOS est un fork de la mandrake 9.2 puis de 2006 pour devenir indépendant
Vu ce forum
Il paraît que l'installation des packages de Mandriva fonctionne sur PCLinuxOS
mais recommande de ne pas installer les rpms des autres distributions (SuSE, Fedora...)
Il se peut que dans le dépot prévu, on ne trouve pas ce que l'on veut...
(Il m'est déjà arrive de récupérer un rpm de SuSE parcequ'il n'était pas dispo dans les dépots de la Mandriva)
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

Dr_ST Membre non connecté
-
- Site internet
Juste pour le valider, il vous suffit de cliquer sur Mandriva, vous allez voir comment les stats vont monter. Et je doute que PCLinuxOS ait une si grande audience que cela ... Allez, un petit tour sur distrowatch histoire de booster un peu les stats de Mandriva (je suspecte que d'autres distribs aient des utilisateurs très efficaces sur ce sujet, pourquoi pas nous ?).
Concernant les bugs les plus importants, si j'ai bien vu, ils devraient être corrigés très rapidement ... bien avant la sortie de la prochaine Ubuntu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie