Gros bug découvert dens le kernel 2.6.27 (toutes distribs)

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
J'ai pas encore tout lu, mais les carte mères à base d'ICH8 et ICH9 sont concernées.
Il semblerait que le bug provoque un défaut de l'EEPROM en charge de la carte réseau...

Seuls ceux qui utilisent la 2009.0 (qui est toujours en version de développement) sont concernés par cette annonce.
Pour savoir si vous êtes affectés tapez la commande suivante:
[code]/sbin/lsmod | grep e1000e[/code]
Si vous revenez au prompt immédiatement alors vous ne risquez rien.
Sinon tapez la commande suivante pour sauvegarder votre EEPROM: [code]ethtool -e ethX > savemyeep.txt[/code]
Ensuite tapez ceci:
[code]
service network stop
modprobe -r e1000e
rm -f /lib/modules/2.6.26*/kernel/drivers/net/e1000e/e1000e.ko.gz
rm -f /lib/modules/2.6.27*/kernel/drivers/net/e1000e/e1000e.ko.gz
depmod -a[/code]
Avec ces dernières commandes vous ne pourrez plus utiliser votre port ethernet, mais il sera sauvegardé de tout problème.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Shad Membre non connecté
-
Merci pour les infos, mais dans le message d'anne, on peut lire : " Dans le cas où cela ne fonctionnerait toujours pas, le plus sûr est de retourner la carte mère au revendeur ou fabricant ". Bien sympatique, mais bien proche de l'utopie quand l'on connait le comportement de certains constructeurs vis à vis des OS libres

Une chance que cette fois-ci je n'ai pas installé la RC1

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur
Je confirme pour le Bios, en ce qui me concerne, je le voit au changement de l'heure Bios, c'est un vrai foutoir

Le problème, c'est que modifié l'heure via le panneau de commande ne change pas souvent les choses, surtout si on redémarre

M'enfin, reste plus que à attendre que cela s'arrange MDR
@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je vous conseille fortement de vous départir de votre installation actuelle de la b2 ou rc1 et de passer à la rc2, qui devrait sortir sous peu (ils sont en retard d'ailleurs et probablement à cause de ce bug....

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
DaaX :
Salut à tous,
Je vous conseille fortement de vous départir de votre installation actuelle de la b2 ou rc1 et de passer à la rc2, qui devrait sortir sous peu (ils sont en retard d'ailleurs et probablement à cause de ce bug....

Bonne nouvelle !
Moi et ma chance légendaire, j'ai un ICH10 sur ma Gygabyte X38-DS5 !!
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

phiga Membre non connecté
-
Cela fait 15 jours que j'ai pas arreté la 2009 RC1 64bits.. Dans la section matériel du CCM, je vois pas mal de ICH7 family... mais le module cité est bien présent. Suis- je sauf??
Dans la description de la carte réseau il est bien mentionné Intel mais à ce niveau,pas de ICH...
Sur l'autre portable je vois du ICH8 Family mais la carte réseau est une Realtek avec un autre module
Je me demande si finalement ce n'est pas la raison pourquoi je n'ai pas réussi à installer la 2009 beta comme Oslo?
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie