coupure réseau lors de la migration mga9 vers mga10
Sam41 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai réalisé la migration de mon pc portable depuis mga9 vers mga10 hier, sauf que pendant le téléchargement des packages la connexion réseau s'est coupée.
Au démarrage, j'ai encore accès au menu GRUB pour choisir une version précédente, sauf que la version mga9 me fait aboutir à l'écran de login, puis une fois le mot de passe tapé, l'écran reste figé sur le nouveau visuel de mga10 (tux en train de remuer dans un chaudron).
Pourriez vous m'indiquer comment reprendre la mise à jour et si possible en copiant les données de mises à jour sur une clé usb ou un disque dur externe afin de ne pas être soumis au risque de coupure réseau du wifi.
En complément, mon pc ne dispose pas de prise réseau physique.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu as suffisamment de place sur ta racine, je te conseille de finir la mise à jour en ligne de commande, en utilisant l'option --download-all.
Tu as toutes les explications sur le wiki dans la rubrique Mise à niveau en ligne, avec urpmi (CLI). Les premières étapes devraient déjà être bonnes. Les dépôts devraient déjà être correctement configurés. Il ne doit plus rester qu'à lancer :
Code BASH :
urpmi --auto-update --auto --force --download-all
Je ne suis pas sûr que finir la mise à jour complètement hors ligne fonctionne. Vu que tu es dans un état intermédiaire, il est possible que tu aies déjà installé des paquets ayant été mis à jour en Mageia 10. La clef risque de vouloir les réinstaller en version inférieure.
Sam41 Membre non connecté
-
- Groupes :
je tape :
>urpmi --auto-update --auto --force --download-all
Mais ça s'arrete tres vite :
Il me demande la variable $MIRRORLIST,
Sachant que je suis en 64 bits, est ce que je peux indiquer :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.10.x86_64.list'
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sam41 :Je viens de tester, je peux accéder seulement au mode root.
je tape :
>urpmi --auto-update --auto --force --download-all
Mais ça s'arrete tres vite :
Il me demande la variable $MIRRORLIST,
Bonjour,
Pour moi, si MIRRORLIST n'est pas définie, c'est qu'il est probable que le réseau ne soit pas accessible.
De quelle manière arrives-tu à la ligne de commande ?
Je commencerais par lancer :
Code BASH :
systemctl isolate multiuser.target
ce qui devrait monter le réseau.
Vérifie que le réseau est accessible, par exemple :
Code BASH :
ping mageia.orgdevrait donner quelque chose comme
Code TEXT :
PING mageia.org (2001:bc8:710:175f:dc00:ff:fe2d:c0ff) 56 octets de données 64 octets de neru.mageia.org (2001:bc8:710:175f:dc00:ff:fe2d:c0ff) : icmp_seq=1 ttl=51 temps=13.9 ms 64 octets de neru.mageia.org (2001:bc8:710:175f:dc00:ff:fe2d:c0ff) : icmp_seq=2 ttl=51 temps=14.2 ms 64 octets de neru.mageia.org (2001:bc8:710:175f:dc00:ff:fe2d:c0ff) : icmp_seq=3 ttl=51 temps=14.2 ms
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie