Mise à jour 9 vers 10 [Réglé]
Paquetages non upgradables
Système et matériels / Installation et configuration
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai un problème pour mettre à jour de 9 vers 10.
J'utilise la méthode de boot sur une clé USB (après bien sur avoir vérifié le sha512 !) et je choisis Installation/Mise à jour Mageia 9 (aucun formatage).
Défilent ensuite les écrans langue, licence, Mise à jour, fuseau horaire et Réglage de la date et de l'heure.
Bizarrement l'heure donnée est fausse 14h45 au lieu de 15h03 alors que le PC donnait l'heure exacte avant de rebooter sur la clé USB.
On ne peut pas changer l'heure affichée, donc j'accepte la situation puis viennent : clavier et sélection des médias.
l'écran "Recherche des paquetages" apparaît, et avant même que le temps estimé soit indiqué, j'ai un message d'erreur :
Une erreur est survenue
rpms sorted by dependencies :
-
- (suit une longue liste de rpms, plusieurs dizaines)
Je n'ai rien trouvé dans les Errata et je dois dire que j'ai beaucoup perdu la main...
Je me demande si la faible place libre sur / (7,2 Gio libres sur 49,2 Gio) pourrait être responsable du problème ?
Merci de votre aide
CM Asus A620M + AMD Ryzen 5 7600X + RAM 16Go
SSD nvme Seagate 500 GO + SSD Samsung EVO
Mageia 10 64 bits
Mageia 10 64 bits
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Désolé, mais c'est trop vague. Il n'y a pas d'erreur clair dans le message.
Je te conseille de commencer par faire du ménage :
Traquer les paquets qui ne viendrait pas de Mageia et les désinstaller (mlo, blogdrake, pilotes d'imprimantes, … )
Désinstaller les gros paquets (texlive par exemple)
Mais aussi, faire une mise à jour en ligne pour avois accès a l'intégralité des paquets des dépots au lieu du jeu réduit des DVD.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ménage déjà fait, j'en ai ajouté encore un peu. Tous les paquets en place proviennent de Mageia et les gros paquets sont déjà partis.
Mise à jour faite par urpmi.
Puis j'ai refait une tentative, cette fois, même liste au même endroit mais en-dessous, une autre petite fenêtre (était-elle là la première fois ????) disait qu'il était impossible d'installer smplayer en raison de dépendances manquantes. Pas d'autres remarques.
Je redémarre le PC, désinstalle smplayer et retente la mise à jour.
Cette fois le point de blocage des tentatives précédentes disparaît bien que l'heure indiquée était toujours décalée d'un 1/4 d'heure.
A la fin d' l'installation ,nouveau message d'erreur:
Code TEXT :
Error: 'script failed for crypto-policies-20221110-2-1.mga9.noarch'
Je passe outre en cliquant "OK" et l'installation se termine normalement
Bonne semaine à tout le monde et longue vie à MAGEIA
CM Asus A620M + AMD Ryzen 5 7600X + RAM 16Go
Mageia 10 64 bits
Mageia 10 64 bits
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Content de t'avoir au clavier.
J'ai fait un test de montée de version en ligne, en ayant installé préalablement smplayer. J'ai coché la case qui propose de tout télécharger initialement (pour une fois, j'avais de la place).
Je n'ai rencontré qu'un souci d'écran verrouillé qui ne pouvait pas revenir, mais aucun problème de paquet.
Il faudrait regarder du côté de /root/drakx pour voir s'il reste un fichier d'historique de la mise à niveau, sinon, ça va être impossible de comprendre où était le problème.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie