Problème sur carte ethernet Intel I219-V module e1000e [Réglé]
Sous Mageia 10 la carte s'arrête de fonctionner au bout d'un certain temps
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi
Polo35 Membre non connecté
-
- Groupes :
La mise à jour s'est à peu près bien passée. Il a fallu la relancer plusieurs fois (urpmi -- auto-update) mais c'est bien documenté.
Note : Mon serveur n'a pas d'interface graphique -> c'est un serveur.
Au bout de quelques heures de fonctionnement, pouf ! Plus réseau sur l'interface de la carte Intel. OK... Pas de problème... Je relance un urpmi --auto-update et trois quatre mises à jour apparaissent dont un kernel. Je me dis que ça peut être ça donc je redémarre sur le nouveau noyau.
Au bout de quelques heures de fonctionnement, pouf ! Plus réseau sur l'interface de la carte Intel. Encore !
# journalctl | grep eno1 me donne des centaines de lignes kernel: e1000e 0000:00:1f.6 eno1: Detected Hardware Unit Hang:
Je cherche et trouve qu'il y a un bug sur le driver e1000e depuis plusieurs années apparemment... Je n'ai jamais rencontré ce bug avec Mageia 9 qui devait sans doute être patchée pour contrer ce bug très pénalisant.
Je vous épargne les recherches pour vous laisser ci-dessous le contournement de ce bug.
Ma carte s'appelle eno1 il faudra changer ce nom par le nom de votre carte sur votre système...
La commande ethtool ( /usr/sbin/ethtool --offload eno1 gso off gro off tso off ) règle le problème.
J'ai créé un service systemd pour la lancer au démarrage.
# cd /etc/systemd/system/
# vi patch_intel_e1000e.service
Code BASH :
[Unit] Description=Service systemd au démarrage Linux [Service] Type=simple ExecStart=/usr/sbin/ethtool --offload eno1 gso off gro off tso off [Install] WantedBy=multi-user.target
# systemctl enable patch_intel_e1000e.service
Et depuis, je n'ai plus de problème avec cette carte réseau.
Mageia 10 64 bits, Plasma
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Est-ce que tu peux faire un rapport de bug pour expliquer ton problème et ta solution?
Cela permettra certainement à nos packageurs de proposer une solution.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie